Bonjour à tous et à toutes !
Voila, j´avais eu un pb il n´y a pas longtemps concernant des petites enceintes de pc.
Des qu´elles étaient mises sous tension (branchés + on) un gresillement des plus désagréable se faisait entendre.
J´ai rapidement compris que cela ne venait ni du pc ni de la connectique enceintes->pc car que les enceintes soient reliées au pc ou pas, le gresillement se fesait entendre.
J´ai vu que beaucoup on eu ce pb.
Donc je vous apporte la solution : tout bouger sur votre bureau !
En effet, j´ai pas mal de sources electromagnétiques (mon uc, l´écran, les enceintes, la livebox, le tel) et les gresillements étaient purement du à des interférences.
La principale interférence était de ma livebox sur les enceintes.
La solution a donc été d´éloigner au max la livebox de mes enceintes et le pb était reglé à 98%.
Pour filter encore plus ces parasites, j´aimi legerement mes enceintes derrière mon écran, celui ci faisant ainsi barage des ondes que peut emettre ma livebox.
et là le pb ets réglé à 99.5% !
Le responsable était donc ces satanées ondes (electromagnétiques + wifi) de la livebox.
Voila, donc en général je pense que si vous avez ce pb ce n´est pas un pb de masse comme je le pensais au début mais juste des inteférences que l´on peut regler en bougeant un peu tout sur le bureau (surtout si en bon geek vous avez 36 appareils sur le buro).
Voila, j´espere que ces conseils pourront servir à ceux qui, come moi, devaient supporter ces affreux gresillements pendant qu´ils debuggaient leur appli sous visual C++ ;- )
@++ tout le monde !