Hier c´était l´annif d´un pote, je lui ai offert un boitier.
Je démonte donc sa carte mère, son graveur et son DD. Comme il a acheté une nouvelle alim, on décide donc d´utiliser celle-là.
Donc je monte la carte mère, l´alim, le graveur et le DD.
Vient maintenant autour du branchement.
Niveau alim:
Je branche le gros connecteur sur la carte mère.
Puis vient au tour du connecteur à 4 fils pour alimenté le proco.
Puis enfin le connecteur Molex sur le lecteur, à noté que je n´en ai pas la place pour en mettre un sur le DD.
Niveau IDE:
Je branche la nappe qui va du graveur à la carte mère, ne passant pas par le disque dur, vu que je n´ai pas la place.
Je mets un espèce de connecteur qui ne marche que sur mon DD, donc je le mets dessus et je mets l´autre bout sur la carte mère.
Niveau USB façade maintenant:
Donc là je dispose de plusieurs connecteurs:
-Power SW
-Reset SW
- +P LED
- -P LED
-HDD LED
Donc je branche tout ça sur ma carte mère, il est indiqué où je dois les mettre, donc je les mets.
Je mets ensuite un connecteur avec "1394" dessus, je vois le même nombre sur ma carte mère, donc je le branche.
Puis un autre connecteur avec USB dessus, je le mets sur JUSB1.
Après avoir fait ça, je remarque que tous les ventilos du boitier demande à être joints ds une prise Molex, donc je les branches tous.
Et enfin il me reste de connecteur spéciaux:
Des genre de Molex, sauf que il n´y a que 2 fils dedans.
Il me reste une Molex, donc j´en branche une.
Et celle qui me reste, encore une demie donc, est un peu spéciale car je n´ai aucunes Molex de mon alim qui s´est rentré dedans (enfin, je crois), car les deux fils ne sont pas en "trous", mais en "piques" (ça doit être du mal ou du femelle, mais je sais pas comment on fait pour distinguer).
Donc voilà je n´avais que ça à brancher donc, mais manque de place.
Ah oui, sur ses deux demi Molex, est écrit:
Sur celles à "trous": INPUT DC 12V
Sur l´autre: OUTPUT 0,23A 5FAN MAX 12A
Donc je laisse Output sans rien.
J´mets le cable qui va d´une prise à mon alim, je ne mets encore ni écran, souris, clavier, j´voulais juste testé.
J´mets sur ON, j´appuie sur le bouton du boitier pour alllumer, et là je vois mes ventilos qui s´iluminent, le ventillo du proco qui tourne, mais cela ne dure qu´une seconde, puis tout se rééteind, et là je dois remettre sur OFF, attendre quelques minutes puis remettre ON et allumé, mais même cinéma.
Donc voilà je ne sais pas quoi faire, si quelqu´un pouvait m´aider
Et est-ce normale que je n´ai qu´un connecteur pour mon DD?