CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Packard Bell iPower

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
28 juin 2007 à 11:53:49

Bonjour, je voudrais m´acheter un ordinateur assez performant et récent, j´hésite entre ces deux-là :
Le iPower J 9900 et le iPower X 9710.
Il me semble que niveau rapport qualité prix le 9900 est largement supérieur. Pourriez vous m´aider à choisir ? De plus, auriez vous des lien vers des ordinateur plus performant pour le même prix ? Et des ordinateurs que vous me conseillez pour jouer. En faite, j´aimerais m´approcher de la configuration de ceux utilisés pour l´uswc, mais avec une capacité disque dur supérieur à 160 Go. Merci.

Vista[JV]
Vista[JV]
Niveau 7
28 juin 2007 à 11:55:55

Enfaite tu a 1800 euris de dispo ? :ouch:

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
28 juin 2007 à 11:56:19

En faite, j´aimerais un ordinateur pour gamer, j´ai oublié de le préciser ^^.
Et il y a une chose que je n´ai jamais bien compris, qui n´a pas grand rapport ici :
Un Processeur Core 2 Duo, de 2 GhZ, est moins puissant qu´un Pentium D 3GhZ ? parceque, ça me semble assez bizarre, mais peut-être qu´étant donné qu´il y a deux coeurs, c´est multiplié par deux, dans ce caslà, le Core est supérieur. Mais je n´en suis pas sûr, pourriez-vous m´éclairer un petit peu svp ? ^^ Merci

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
28 juin 2007 à 11:56:48

Oui, j´ai les 1800 euros de dispo, pourquoi ?

Vista[JV]
Vista[JV]
Niveau 7
28 juin 2007 à 11:58:31

Ba avec 1800 euros tu peux avoir une sacré bébete !

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:59:55

Et il y a une chose que je n´ai jamais bien compris, qui n´a pas grand rapport ici :
Un Processeur Core 2 Duo, de 2 GhZ, est moins puissant qu´un Pentium D 3GhZ ? :d) non les Ghz non plus rien a voir :oui:

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:00:01

bon d"ja de nos jours la fréquence des processeurs ne veut plus dire grand chose, un core 2 a 1.86 ghz (e6300) explose un p4 3.6ghz et de beaucoup

si tu veux un bon pc demande ici a ce que l´on te fasse une config montée sur matériel.net et tu auras bien mieux qu´avec n´importe quel pc de marque :ok:

1800€ c´est juste pour la tour ou tu as besoin de périphériques (écran ? enceintes ? clavier ? souris ?)

ionman
ionman
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:03:18

Rien ne vaut une config montée, rien de chez rien.

Avec des sites comme LDLC.com ou Materiel.net, t´as vraiment aucun soucis à te faire pour le SAV, c´est les meilleurs sites d´hardware du web français.

J´ai déjà eu affaire avec le SAV LDLC et c´est que du bonus.

Vraiment, si en plus c´est une config gamer que tu veux, fais le assembler, comme ça tu auras le meilleur au meilleur prix pour chaque composant et pas une immondice montée dans un boitier pourri.

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:21:35

:oui:

Vista[JV]
Vista[JV]
Niveau 7
28 juin 2007 à 13:18:42

alors pour 1800 euros:
Boitier thermaltake Mambo: 41 euros
Alim Seasonic S12II-500HT: 100 euros
Carte mère Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP: 225 euros
Processeur E6700: 309 euros
Carte graphique Leadtek WinFast PX8800 GTX TDH 768 Mo: 570 euros
Hitachi Deskstar 7K1000 SATA - 1000 Go - 32 Mo: 359 euros
Memoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ: 122 euros
Montage: 30 euros

Total 1756 euros TTC tout sa chez materiel.net sans les frais de port donc sa doit revenir a 1800, frais de port comris :ok:

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
28 juin 2007 à 13:22:36

Gardefoy => Oui en effet, j´y ai pensé, j´aimerais avoir au moins l´écran avec. Clavier et souris, jme débrouillerai, et pour le moment, j´aurais juste un casque-micro.

Je vous expose le problème : Je n´ai que 15 ans, et donc, il me faut l´accord parental, or ils aimeraient quand même avoir au moins un point de vente, et un bon SAV, genre, si ya un problème, est-ce que je pourrais renvoyer un truc ou quelque chose comme ça.
De plus, est-ce que vos entreprises montent les ordinateurs ? Ou dois-je le faire par quelqu´un d´autre ?

Sinon, côté processeur, c´est quoi qui compte maintenant ? ^^ (je pense que je vais créer un sujet pour ça, parceque ça risque de demander beaucoup de post 0_o, mais je chercherai avant) Et de plus, le cache sert à quoi ?

Et, pourriez vous me donnez de l´aide ultérieurement pour choisir les composants ? A un prix d´environ 1500 euros.

Merci pour toute vos réponses rapides et précises en tout cas !

Vista[JV]
Vista[JV]
Niveau 7
28 juin 2007 à 13:25:05

LDLC alors t´enleve le E6700 tu le remplace par un Q6600 qui sera a a peu pres 260 euros le 22 juillet et t´enleve les 1000 Go par 750 Go :ok:

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
28 juin 2007 à 13:29:30

Ok merci, faudra que je voie un peu ça, paske là, sans regarder, jcomprend pas trop, étant donné que jsuis pas très calé hardware.

Mais, en faite, il n´y a pas de carte Nvidia tout ça ? Fin chais pas, c´est pas trop des marques que je connais, donc voilà quoi ^^. Mais jvous fais confiance. Ce qu´il me faut, c´est un bon PC bien puissant que je pourrais garder des années sans avoir besoin d´upgrader à mort.

Vista[JV]
Vista[JV]
Niveau 7
28 juin 2007 à 13:30:39

Ba si tu veu avec une 8800 GTX (c´est une carte nVidia qui est de marque MSI) tu va pouvoir la garder un bon moment :ok:

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
28 juin 2007 à 13:46:10

Argh, mais je regarde, ya le matériel, mais ya pas l´OS aussi ^^. Enfin je crois, donc je récapitule, est-ce que vous pourriez m´aider pour une config d´environ 1500-1600 euros, jvous fais confiance sur tous les produits, même si c´est pas connu, tant que c´est du sérieux.
Config pour gamer, que je peux garder longtemps,
Et avec l´OS fourni ^^. Voilà

Limite, 1700 euros, mais pas plus, faut mon écran ^^

Vista[JV]
Vista[JV]
Niveau 7
28 juin 2007 à 13:55:37

Ta combien d´argent pour l´ecran et la tour (te faut t´il un Clavier et une souris ?)

numaxIeretour
numaxIeretour
Niveau 9
28 juin 2007 à 14:03:07

http://img503.imageshack.ack.us/img503/3082/1800xs6.png :(

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
28 juin 2007 à 14:07:29

Pour l´écran et la tour, j´ai dans les 1800 euros. Clavier et Souris, jprendrais un truc tout pourri, pas besoin d´avoir bien, limite, si vous connaissez un bon truc pas trop cher (j´achète pas encore le clavier haut de gamme, jveux vraiment basique pour commencer)

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
28 juin 2007 à 14:08:53

mais c´est terrible ca je passe mon temps a le répéter, pourquoi prendre de la g skill daubée pour l´o/c alors qu´on a ca pour moins cher ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037083.html

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
28 juin 2007 à 14:11:09

Heu, "g skill" et "o/c", ça veut dire quoi ? ^^
Et d´ailleurs, j´ai déjà cru lire "DDR3", c´est pour la ram aussi ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment