CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Télé HD en guise de moniteur?

MrX2
MrX2
Niveau 68
25 juin 2007 à 18:37:36

Bonjour à tous!

Étant actuellement en train de refaire ma chambre, je voulais savoir , par soucis pratique, ce que ca donne lorsque l´on ce sert d´une télé HD en tant qu´écran d´ordi?

En effet, pour gagner de la place et pour pouvoir regrouper tout mon materiel au même endroit (télé/ordi/console(s)/disque dur multimédia), je voulais savoir si cette option vaut le coup ou non, si c´est vivable ou pas (résolution pas trop faible par rapport à un moniteur).

Je possède actuellement un moniteur 20.1" Samsung 205BW, et je trouve que ca fait vraiment trop petit pour ce qui est de regarder des films ou jouer à certains jeux à distance (c´est à dire pas collé dans son fauteuil d´ordi), sinon pour ce qui est informatique pur c´est vrai que c´est génial.

C´est pour ca que je voulais connaitre la meilleure solution :
- garder mon moniteur actuel et acheter une télé à coté (peut importe le type de télé)
- revendre mon moniteur et me servir d´une télé HD pour tout?

Merci d´avance pour vos conseils !

MrX2
MrX2
Niveau 68
25 juin 2007 à 19:12:40

up...

Vassilias13
Vassilias13
Niveau 6
03 juillet 2007 à 18:41:05

c´est une super bonne question que j´avais envie de poser!!

je suis dans la meme situation et ma chambre est pas tres grande!!

moi j´aimerais surtout savoir si quand on parle de resolution de 1366x768 sa veux dire qu´elle peut atteindre cette resolution (donc qu´elle accepte toute celle en dessous) ou que c´est la seul resolution qu´elle gere (avec peut etre en plus les resolution general des tv normale)

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:05:05

C´est la réso maximum donc les autres marchent mais mieux vaut mettre celle la ou il y aura des déformations si la réso est trop petite :oui:

MrX2 :d) Quelle est la réso de l´écran ?

Caca_Popo
Caca_Popo
Niveau 7
03 juillet 2007 à 22:08:41

Question interessante, moi je suis pour l ecran HD, tout dépend si tu aimes les graphismes fins.

ionman
ionman
Niveau 10
03 juillet 2007 à 22:10:36

Apparemment mieux vaut du Full HD.

Mais même, la télé ça n´aime pas avoir une image figée, donc l´utilisation comme écran PC c´est pas très recommandé.

Ensuite globalement ils ont 8ms de temps de réponse, ce qui n´est pas optimal pour jouer mais c´est pas horrible non plus ^^

Par contre pour mater des films c´est du bon.

MrX2
MrX2
Niveau 68
09 juillet 2007 à 23:46:56

Merci de vos réponses (même tardives, mais mieux vaut tard que jamais :lol: )
Pour résumer un peu depuis : j´ai essayé sur la HD Ready 66cm de mon salon, et c´est que du bonheur! Donc je pense que je vais opter pour la solution télé HD qui servira pour tout! Les graphismes ont vraiment une autre gueule avec, c´est moins fin et plus fin en même temps ! (je suis bizarre oui je sais).
Par exemple sur Oblivion, les contours paraissaient plus flous, mais les textures ressortaient plus nettement avec de plus belles couleurs! Vraiment nickel donc!
Je recommande vivement à tout ceux qui hésitent de faire de même!

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
09 juillet 2007 à 23:52:33

Moi je voit mal mon pc brancher a mon bravia 52 pouces :lol:

la qualiter d´une tele n´est pas la meme qu´un moniteur mais bon moi je trouve pas du tout pratique de tout regrouper au meme endroit par exemple on regarde une emission et en meme temps on jette un coup d´oeil a l´ordi (telechargement,msn etc) se serais pas pratique de zapper a chaque fois et y´aura trop de matos a cote moi je dit bof bof pour cette config vaut mieux avoir un endroit espacer et aerer avec du matos poser chacun dans son coin faut laisser tout les appareil respirer aussi car quand c´est entasser sa chauffe.....

vik5
vik5
Niveau 10
09 juillet 2007 à 23:57:33

si tu prends ta TV tu me le vends combien ton 205 BW? :gni:

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
09 juillet 2007 à 23:59:02

:hello:

Je fais actuellement ça avec mon PC et ça passe nickel il te faut juste une Carte Graphique qui gère la HD :ok:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
10 juillet 2007 à 00:02:37

Toute les CG gere la hd faut plutot qu´elle gere le hdcp dans certains cas :ok:

MrX2
MrX2
Niveau 68
13 juillet 2007 à 15:41:50

J´ai déjà quelqu´un pour m´acheter mon écran 200€, désolé.

Et je trouve ca très pratique, dans la mesure ou ma télé ne me servira pas à regarder des émissions à la con que :
1 - elle ne recevra pas
2 - je ne regarde jamais (je me sers jamais de la télé dans mon salon, sauf pour le sat, et encore...)

Tout les appareils à coté, ca chauffera pas spécialement, j´ai une Wii qui chauffe rien et qui ne tourne pas tout le temps, un ordi pour lequel c´est pareil, donc bon...

Et le coup de changer de chaine pour voir ce qui ce passe :
1 - quand je joue, j´en ai totalement rien à carrer de ce qui se passe à coter
2 - certaines TV (Samsung) incluent une option pour séparer l´écran en deux avec deux chaînes différentes, au pire des cas...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment