Salut à tous,
Ma tante à un grave problème avec son PC.
Voilà, elle a déconnecter le fils secteur de son PC alors que ce dernier fonctionnait. évidemment, tout s´éteint, mais après plus rien ne se rallume. Elle m´apelle, me conte l´histoire, tout de suite je pense a l´alim sauté. Aujourd´hui je suis allé chez elle, voir si je pouvais faire quelques chose. Jai fait quelques tests et voilà ma conclusion, vous em direz si j´ai raison:
Donc tout d´abords, je pense que c´est soi le proco qui a sauté (si un proco peux sauté) ou sinon le socket. Voilà ce qui me faire dire sa.
1- l,alim semble bien marché, la fan de celle-ci tourne et la led sur la board s´allume, aussi le CPU fan se met en marche. Jaurais voulu testé l´alim sur un autre ordinateur, mais elle est vraiment vieulle et elle n,est aps comaptible avec celui que javais amener (c,est une alim foxconn avec un main power de 20+6 (mais en ligne) broche). cependant, lorsque je veux ouvrir le tirroir du lecteur de cd, il ne souvre pas.
2- La RAM marche bien, je l´ai testé sur un autre PC et j´aime fait un MEMTEST dessus, réussis a 100%, 0 erreur.
3- Le HDD marche bien, il est reconnu par le bios de mon autre ordi de test, mais je en peux booter dessus (ce que j´explique apr el fait que mon Pentium MMX 200Mhz ne eut pas faire tourner XP).
4-Reste la board. LA je em pose des questions. Le northbridge et le southbridge marche, il dégage de la chaleur. De même que le courant passe dans le connecteur CPU FAn. Aussi, me sport PCI fonctionne, sachant que le modem réussis à établir une communication avec la carte ethernet du PC.(la led du modem s´Allume).
5-Finalement le proco. Ce qui est sur, c´est qu´il ne fonctionne pas. Apres 10 minute il est toujours aussi froid (alors que le northbridge est assez chaud). Cependant, e me demande si c´est le CPU qui ne marche pas ou bien si c´est le socket qui a sauté. je n´est aps pu tester le CPU car mon ordi de test est très vieux et dipose seulement d´un socket 7.
Autre chose que j´ai remarqué. Le speaker de la boards n´émet aucun son (POST, MEM errors,...)
Voici la config:
Proco: (je en sais pas quel version, il est en socket pga 370)
Mobo: tout ce que ej sait-> Dell, REV A02.
L´alime : FoxConn (je ne sait pas combien de W, il y avait écrit 85W dessus masi je trouve sa vraiment trop peu pour être réaliste)
Chipset: Intel 810
Le pC est un Dell Dimension L500cx
Donc je penserait plus pour soi un proco sauté ou bien le socket. Cependant, le fait que le elcteur de cd ne puisse pas souvrir me fait douter que l´alim puisse donner assez de puissance (donc p-e la cause du probleme, aps assez de puissance pour démarer, ou p-e juste pas assez pour le pic du boot)
SVP j´aimerais avoir votre avis. J´aimerais régler ce problème et aisni éviter l´Achat d´une nouvelle tour à ma tante.