A ce sujet, on a pu constater que la course aux armements avait repris récemment, la reprise récente d'ATI ayant donné du fil à retordre à Nvidia qui n'a pas tardé à sortir sa GTX 280 quelques mois seulement après sa 9800 GX2, et ainsi de suite avec l'arrivée très prochaine d'une double GTX 280 ou 260. On peut donc penser que le prochain gros GPU mono est pour dans quelques mois.
Bon, amis fans de hardware, je vous laisse. 48 heures sans dormir ont entamé ma capacité à rédiger correctement, à demain pour de nouvelles aventures.
Début 2009 probablement, comme j'ai dit les G300 (puces des GT300 quoi) et Rv790 (la je sais pas si c'est un HD4890/4950 ou HD5000)
Plusieurs sources semblent recouper les mêmes informations concernant les caractéristiques de la prochaine carte graphique haut de gamme de NVIDIA. Cette dernière serait baptisée GeForce GTX 350. Elle embarquerait un processeur graphique G300 gravé en 55 nm mesurant 576 mm². Ce nouveau GPU disposerait de 480 stream processors. Il serait cadencé à 830 MHz et les shaders atteindraient 2 075 MHz. Le G300 serait associé à 2 Go de GDDR5 cadencés à 3 360 MHz toujours avec un bus 512 bits, soit une bande passante mémoire de 216 Go/s.
Ce nouveau modèle NVIDIA ne supporterait toujours pas DirectX 10.1 et se contenterait de la version 10. Evidemment, toutes ces informations ne sont pas confirmées par NVIDIA. Dans la logique des choses, la GeForce GTX 350 devrait sortir avant la fin de l'année.
"Elle embarquerait un processeur graphique G300 gravé en 55 nm mesurant 576 mm²"
bref, Encore pire que le gt200 niveau taille/échauffement...
combien à de stream processors le g200 ? 240 non ?
c'est pas du hardware mais ...
Vista SP2 : la Release Candidate serait prévue pour février
Et une version finale pour avril ?
Système d'exploitation
vista sp2Selon une source proche de Microsoft, la firme semble accélérer le développement du Service Pack 2 de Vista. Alors qu’une première version bêta a été distribuée le mois dernier à un groupe de testeurs, la Release Candidate serait prévue pour le mois de février, et la version finale serait prête en avril.
Le Service Pack 2 n’est pas autant attendu que le premier, mais il apportera une nouvelle couche de finalisation à un système qui aura créé bien des polémiques. Mises à jour de sécurité, corrections de problèmes divers et ajout de certains éléments sont au programme, avec notamment :
* Windows Search 4.0
* Une amélioration du support du Bluetooth, notamment pour la version 2.1
* Un support amélioré des récents processeurs 64 bits de VIA
* De nouvelles mises à jour améliorant la compatibilité des applications
* Support de l’exFAT, un système de fichier créé spécifiquement pour les périphériques à mémoire Flash et capable entre autres de synchroniser les fichiers en tenant compte des fuseaux horaires
* Support natif de la gravure sur disques Blu-ray
* Support des cartes ICCD et CCID
* Lancement plus rapide et efficace de la connexion Wi-Fi lors du réveil de la machine
Du coup, avec une Release Candidate prévue pour février, il n’est pas certain qu’il y ait une bêta publique comme ce fut le cas pour le Service Pack 1. Rappelons d’autre part que le SP2 n’intègre pas les modifications du SP1. Sa taille ne sera donc « que » d’environ 200 Mo.
La version finale (RTM) serait disponible dès le mois d’avril. Si Microsoft fait à son habitude, ce seront d’abord les versions anglaise, allemande, japonaise, française et espagnole qui seront distribuées, mais la parution de la RTM en avril ne signifie pas que le téléchargement sera possible immédiatement.
J'hésitais entre créer un topic ou demander ici...
Mais ça colle plus ou moins avec les deux.
Donc, une petite question \o/ :
-> Doit/Peut-on s'attendre à une baisse des prix (des composants en général) pour Noel ?
Car pour l'instant sur materiel.net ça bouge pas des masses, si ce n'est leurs "offres de noel" avec des pc pré-montés + vista ~
Merci d'avance ![]()
si tu cherche de la reduc suit de pres les destocages de rdc sinon vers noel je pense pas mais plutot vers janvier la baisse des prix
pour les fin d'années ce sont les anciennes generation de matos qui vont perdre pas mal , comme il fut dis il y a pas mal de destocage , mais avec la crise ça peut etre different , la ram par exemple a une baisse enorme de production , apres noel les prix risque de monter pas mal et d'autre vont baisser enormement leur prix etant donner que le pouvoir dachat se meurt partout dans le monde , difficile de savoir cette fin dannée et le debut arrivant comment les prix vont se comporter.
Moi j'ai décidé d'attendre un peu après Noel pour acheter ma config', j'espère que j'ai fait le bon choix. ![]()
ouai moi aussi je pense attendre les soldes , 7 janvier je crois ... jsp gagner 70 euro au moin sur le tout de ma config !
Difficile de savoir s'il vaut mieux acheter juste avant ou juste après noel.
Vu la conjoncture et cette fameuse crise, les stocks qui doivent encore être écoulés doivent être monstrueux (ceux de l'été passés plus ceux de ce noel).
D'un autre côté, avec cette même crise la production a tendance à fortement baisser, et donc les prix à augmenter... le cas des barrettes de ram en sont en exemple flagrant.
Nouveau site Hardware / Gamer
Le but du site, comme beaucoup, est d'aider les personnes éprouvant quelques difficultés avec le hardware, en particulier sur l'univers du jeu vidéo. Config-Gamer.fr se réjouira de vous aider dans vos choix afin d'avoir le meilleur rapport prix/performance sur les configurations dites gamer via son forum. Bien sûr, le site propose de régulieres news sur les derniers produits testés et une plateforme de téléchargement d'utilitaires.
www.config-gamer.fr
Source :http://www.jmax-hardware.com
La série T2**HD de samsung est morte. Enfin pas tout à fait, elle revient sous un autre nom pour coller à la légistlation.
http://www.lesnumeriques.com/news_id-6723.html
Chaud j'ai commandé mon PC à peine 3 jours avant cette annonce. Je vais avoir un écran collector ![]()
http://www.matbe.com/actualites/54641/baisse-de-prix-des-sapphire-radeon-hd4850-x2/
Je crois qu'effectivement si nVidia ne contre pas sur la gamme 100-300€ ils sont mal barrés, des HD4850x2 1Go à 320€ sur LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00079631.html
Esperon que les futures générations nous proposeront encore de meilleures perfs pour un prix moindre, la HD4850x2 en vue d'être la 2ème CG la plus puissante du marché probablement devant la GTX280 pour un prix inférieur.
Qu'elle carte je pourrai prendre a 200 220€ max pour remplacer ma 8800GTS 320mo HS ?
![]()
avez vous vus la baisse des prix des CG de matoeriel.net !!
par ex la XFX GTX280 edition XXX est passé de 519 a 479 !!
de meme pour la N280GTX super OC de MSI 440 --> 379 !!!
comment sa se fait ?????
nvidia va bientot sortire des nouvelle carte graphique avec nouveau gpu ![]()