CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'actualité Hardware du jour

Dniepropetrovsk
Dniepropetrovsk
Niveau 10
19 juin 2008 à 17:17:25
  1. premiers référence de HD4870 avec caractéristiques prévues (1 Go GDDR5) trouvée sur le net

http://www.technodiscount.com/webmarchand/produit.php?p_id=12026&paid=14&nid=14

le prix comme vous le voyez est très compétitif, 2 fois mois élevé qu'une GTX 280 alors que les perfs de la 4870 ne seront pas inférieurs de moitiée comme vous l'imaginez bien

y'a plus qu'à esperer que les drivers seront à la hauteur des espérences :ange:

encore une semaine d'attente et c'est bon :-)

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:34:15

Pour les calculs intensifs, AMD vient de présenter une carte à insérer dans un simple PC et qui lui apporte une puissance de calcul dépassant 1 téraflops en simple précision.

Si vos activités conduisent à effectuer des modélisations de séismes ou des prévisions financières sur de gros volumes, alors la carte AMD Firestream 9250 est un bon choix. Autour de son gigaoctet de mémoire GDDR3 (Graphic Double Data Rate 3 generation, troisième génération de SDRam-DDR), la carte abrite une puce RV770, qui avait été présentée il y a quelques mois, sans beaucoup de détails. Conçu d'abord pour les cartes graphiques, ce circuit atteindrait selon AMD une puissance « supérieure à 1 téraflops », c'est-à-dire une vitesse de plus de mille milliards d'opérations en virgule flottante par seconde (floating point operations per second, ou flops). Le magazine TG Daily pense savoir que la puissance réelle théorique de la RV770 est de 1,2 téraflops.

Cette capacité n'est cependant permise que sur des calculs en simple précision (les nombres s'écrivent alors sur 32 bits). En double précision, la puissance chute (si l'on ose dire) à 200 gigaflops, soit seulement 200 milliards d'opérations par seconde sur des nombres à virgule.

Pour la finance et les effets spéciaux

Comme le modèle actuel, la Firestream 9170, fournissant 500 gigaflops en simple précision, la carte 9250 n'a pas été conçue comme une carte graphique mais bien comme un accélérateur de calcul pour un micro, qui s'insère dans un connecteur PCI. Utilisée comme GP-GPU (General Purpose Graphics Processing Unit), elle rend disponible pour des calculs l'énorme puissance des puces graphiques actuelles.

Dans son communiqué de presse, AMD affirme que des développeurs travaillant sur des logiciels d'analyse financière ont noté une multiplication par 55 de la vitesse de calcul par rapport à un PC standard... Le communiqué de presse de AMD cite parmi les utilisateurs de cartes Firestream le Centre de Physique de Particules de Marseille.

Dans le domaine du graphisme, le domaine originel, les puces RV770 sont mises à profit dans le domaine des images de synthèse. AMD a récemment présenté une démonstration, baptisée Cinema 2.0, avec un micro muni d'un processeur Phenom X4 à quatre cœurs et deux cartes graphiques à base de RV770. En utilisant la technologie Crossfire X, qui permet de cumuler jusqu'à quatre cartes graphiques, la puissance théorique en simple précision atteindrait 5 téraflops...

La puissance consommée par la carte Firestream est annoncée à 150 watts, ce qui est peu en comparaison de la vitesse de calcul mais augmentera de beaucoup la consommation d'un micro, en général de 150 à 500 watts. Annoncée pour la fin de l'année, la Firestream 9250 devrait être vendue environ mille dollars (soit 650 euros).

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/informatique/d/amd-firestream-9250-un-teraflops-dans-mon-pc_15913/

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:16:24

Je n'aime pas énormément le titre de Futura Science "AMD Firestream 9250 : un téraflops dans mon PC !", vu que ces cartes graphiques ne sont pas prévu pour les ordinateurs de jeux ou autre. Ce genre de cartes sont pour la 3D professionnel, et je pense que des nouveaux peuvent très bien vouloir cette carte graphique pour jouer et ne demanderont pas de conseil ...

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:21:16

HS :noel:

Ca va faire un an demain que ce topic existe :noel:

Voilà mon HS du jour

Djay83
Djay83
Niveau 10
21 juin 2008 à 10:37:02

j'aime bien le deuxiéme post d'Aygo sur la première page :rire:

glecoq3
glecoq3
Niveau 7
22 juin 2008 à 19:53:36

bonne annif le topic :)

Tardio
Tardio
Niveau 13
24 juin 2008 à 15:02:06

Question, pensez vous que les 8800gt, actuellement à 160 euros, vont baisser avec les nouvelles hd4850 ?

[collector]noel
[collector]noel
Niveau 10
24 juin 2008 à 19:03:25

probable...

Tardio
Tardio
Niveau 13
24 juin 2008 à 19:28:55

Parceque Perso je prefere prendre la 8800 avec ventil zalman et pcb raccourci de chez Gigabyte que cette 4850 qui consomme et chauffe bien...

_necro_
_necro_
Niveau 10
25 juin 2008 à 00:24:28

La carte consomme et chauffe peu, tu dois certainement confondre avec la GX2** de NVIDIA :ok:
Désolé mais a 150 € la Sapphire 4850 chez RDC FDPIN c'est la meilleure affaire du moment, avec un bundle sympas :
http://www.tweaktown.com/reviews/1471/2/page_2_the_package/index.html

Tardio
Tardio
Niveau 13
25 juin 2008 à 00:33:06

Heu niveau temperature c'est annoncé qu'elle peut facilement monter à 100, de toute façon jcomptez pas m'interesser au ventirad de base mais plutot à la solution Zalman que Gigabyte proposera.

Mais le problème c'est qu'elle consome pas mal, moin que les nvidia oui, mais comparé à la 8800gt c'est net. Pour ma part c'est un point non négligeable. Surtout que je suis sur qu'ils pourraient faire beaucoup mieu dans ce domaine (tout comme les solutions de refroidissement de toute façon).

Tardio
Tardio
Niveau 13
25 juin 2008 à 00:37:27

Ha mais :honte: je me rend compte que Hardware.fr ils donnent la consommation de l'UC et pas juste la carte :honte:
Donc enfait sa consomme pas tant que sa :lol:

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
25 juin 2008 à 11:14:05

un CF de 4870 est plus puissant que la 280 et pour 50euro de moin...
et la 4870 est en dessous de quelque fps en solo pour 300euro de moin

hmmm nvidia devrai baissé c'est prix
le truc con, c'est que comme le remarque Hardware FR, le GT200 est super cher et peut pas trop baissé

mwhaha

enplus les radeon sont 10.1 ect

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
25 juin 2008 à 13:51:52

+1 :ok:

ca fait quand même plaisir pour ATI ca faisait longtemps qu'ils devaient faire leur come back :)

_necro_
_necro_
Niveau 10
25 juin 2008 à 15:20:59

+2 :oui:

NeedMorePower
NeedMorePower
Niveau 2
27 juin 2008 à 18:06:26

C'est cette chauffe qui est étrange pourtant le GPU est bien gravé en 55nm... :gne: De totute façon il peut supporter bien plus, 70-80° pour le GPU c'est pas dramatique

_necro_
_necro_
Niveau 10
27 juin 2008 à 20:37:42

Ventirad daubé enfait. Y'a un test sur Hardware Canuck ou ils ont mis un Ventirad fais maison et ça passe de 80° a 55° donc c'est démentiel. Mais bon déja ca fais pas un bruit abonimable comme la GTX280 c'est déja ça.

Restera donc a changé le ventirad pour les overclockers, mais pour sa faudra attendre qu'ils en sorte un...

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
28 juin 2008 à 10:14:38

Mais même si ta carte graphique reste dans sa cote de températures normales, si elle chauffe trop, tu risques de voir apparaître des problèmes d'affichage très contraignants, de type textures qui sautent très brièvement, bugs d'affichage énormes autour des éléments mobiles, etc.

_Argo_
_Argo_
Niveau 10
30 juin 2008 à 04:45:15

Salut les gars jai une question a posé, sur une carte mere Asus P5LP-LE je pourrais mettre 2 processeur Core 2 Duo E6400 ? Ou est-ce que je ferais mieux de le remplacer par un Core 2 Quad A6600 ? Et est-ce qu'un Asus P5LP-LE supporte une 8800GTX ou une 4850HD ?

_Argo_
_Argo_
Niveau 10
30 juin 2008 à 04:47:21

Petite faute de frappe je voulais mettre Q6600

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux