CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'actualité Hardware du jour

Caziro
Caziro
Niveau 10
16 août 2007 à 16:40:08

Catastrophe :peur:

:dehors:

ionman
ionman
Niveau 10
16 août 2007 à 17:46:18

Heuuu il TroLL :ouch2:

SkinyBoy
SkinyBoy
Niveau 10
16 août 2007 à 17:49:49

Bah il s´ef, il est plus modo :sournois:

Caziro
Caziro
Niveau 10
17 août 2007 à 00:59:52

J´ai toujours trollé contre ATi, demandez à Amatuneur :rire:

Caziro
Caziro
Niveau 10
17 août 2007 à 01:00:28

On se souviendra de nos eternels trolls 6800GT/X850xt, que du délire :o))

ionman
ionman
Niveau 10
17 août 2007 à 12:19:23

La bonne époque ? :hap:

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
17 août 2007 à 12:55:58

La vieille époque surtout :sournois:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
17 août 2007 à 16:34:29

DX10.1 compatible carte dx10 actuelle (gf 8/hd2k )

La prochaine version de la bibliothèque graphique de Microsoft, DirectX 10.1, est entrée en développement depuis quelques mois déjà. Avec l´apparition du Service Pack 1 de Windows Vista et du SDK DirectX du mois d´août (voir SDK DirectX d´Août : cap sur DirectX 10.1 et Xaudio 2), sa sortie se précise. A l´occasion du SIGGRAPH, Microsoft a pu donner quelques détails sur la nature de DirectX 10.1 et les impératifs en matière de compatibilité par la voix de Sam Glassenberg, chef produit pour la firme de Redmond. Première exigence : DirectX 10.1 aura impérativement besoin du Service Pack 1 de Windows Vista. Deuxième information visant à rassurer les foules : DirectX 10.1 sera bien compatible avec les puces graphiques DirectX 10 existantes que sont les GeForce 8 et Radeon HD 2000.

Attention toutefois, compatible ne veut pas dire pleinement fonctionnel. C´est ainsi que les puces graphiques DirectX 10 devraient prendre en charge certaines fonctions de DirectX 10.1, mais pas toutes, et encore cette assertion est à manier avec précaution. Il faudra en effet passer par des puces DirectX 10.1 pour profiter de toutes les fonctions de la dernière mouture de l´API de Microsoft. Rappelons au passage que DirectX 10.1 introduit une plus grande souplesse au niveau de la gestion de certains formats alors qu´il rend la prise en charge de l´anticrénelage de type FSAA 4x obligatoire.

http://www.clubic.com/actualite-78328-clarifications-autour-directx.html

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
17 août 2007 à 21:49:22

ouais rien de bien méchant je m´attendais a pire :)

salut au passage :)

ionman
ionman
Niveau 10
17 août 2007 à 21:52:13

Salut ;)

DX 10.1 n´a rien d´impressionnant... Déjà qu´on sait même pas ce que vaut DX10...

Tardio
Tardio
Niveau 13
19 août 2007 à 13:44:54

Bonjour, je voulais pas faire un nouveau topic pour ma question alors je post içi :)

Enfait je viens d´installer les drivers nvidia 162.18, les derniers quoi.

Ma cg, une 7800 GT. Je voulais l´o/c un peu comme je l´avais fais l´année dernière. Seulement Coolbits ne fonctionnant pas avec les derniers drivers, j´ai téléchargé nTune.

Deja j´ai lu qu´nTune étaitp ourrave, j´ai pas compris pourquoi, je viens de legerement o/c ma 7800GT, je peux meme controler la vitesse du ventilateur en mode 3d !

Enfin bref, ma question, comme nTune gère aussi l´o/c du proc et autres (?) je me demande, s´il modifie quelque chose par défaut ? ou, si je met jamais les pieds dans l´onglet des parametres de la CM de nTune, rien ne sera modifié ?

Sinon je suis monté à 430Mhz pour le Core Bus et à 1015Mhz pour le memory bus, je pensais baissé de 10Mhz le core, pour gagné un poil de temperature, qu´en pensez vous ?

ps, s´il le faut je ferais un topic mais bon deux-trois réponses clair me suffise :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 août 2007 à 11:44:52

salut,logiquement ntune est pas fait n´importe comment,tu devrais etre averti avant de valider des réglages d´o/c.

sinon,l´o/c du cpu,vaut mieux le faire dans le bios

et pour ta CG,t´as essayé avec rivatuner?

au fait,pour ce genre de questions,n´hésite pas a poster un topic

gonan
gonan
Niveau 10
20 août 2007 à 14:15:58

Demi multiplicateur pour les Penryn

Les Core 2 ne gérant qu’un coefficient multiplicateur entier, depuis l’arrivée du FSB1333 initié par la série des Core 2 E6x50, Intel ne peut jouer que sur des modifications de fréquence de 333 MHz. Ceci devrait changer avec l’arrivée de leurs petits frères gravés en 45nm, les Penryn.

Ces processeurs supporteront en effet une modification de leur coefficient multiplicateur par pas de 0.5, et donc par tranche de 166 MHz. Selon Digitimes, Intel devrait en profiter pour lancer début 2008 cinq déclinaisons dual core (Wolfdale) et quatre déclinaisons quad core (Yorkfield). Tous les Wolfdale seraient équipés de 6 Mo de cache, et on connaît la fréquence de 4 d’entre eux : 2.66 GHz, 2.83 GHz, 3.0 GHz et 3.16 GHz. Côté Yorkfield, les fréquences de 3 des 4 modèles seront de 2.5 GHz, 2.66 GHz et 2.83 GHz, la version 2.5 GHz étant dotée de 2x3 Mo de L2 contre 2x6 Mo de L2 pour les autres.

En sus de ces déclinaisons, Intel devrait lancer dès cette fin d’année un quad core 45nm « Extreme Edition », probablement cadencé à 3.33 GHz comme celui utilisé lors de la session de benchmark qui avait eu lieu à l’IDF en avril dernier.

(Hardware.fr)

Caziro
Caziro
Niveau 10
21 août 2007 à 05:13:19

Super, ça va être plus galère à ccalculer pour les O/c...

Tout ça pour sortir des mdodèles qui auront es diférences de performance minimes...

Et pousse rle client à prendre l´autre parce qu´il a "plus de mhz" marketing...

J´ai jamais aimé Intel, vivement le retour d´AMD ^^

gonan
gonan
Niveau 10
21 août 2007 à 12:22:24

A l´occasion de la sortie de la démo de Bioshock (voir À vos modems : la démo de BioShock est en ligne !) , NVIDIA nous gratifie de nouveaux pilotes ForceWare, toujours en version Beta, pour ses cartes graphiques GeForce 6, GeForce 7 et GeForce 8. Disponibles pour les systèmes d´exploitation Windows XP et Windows Vista, les pilotes ForceWare 163.44 améliorent la compatibilité des cartes graphiques NVIDIA avec Bioshock alors que la firme au caméléon indique avoir corrigé plusieurs bugs et problèmes de compatibilité.

La grosse nouveauté de ces pilotes vient de l´activation du décodage PureVideo HD sous Windows XP pour les GeForce 8600, 8500 et 8400, une fonction qui jusqu´à présent n´était opérationnelle que sous Windows Vista. La version 163.44 des pilotes pour Vista ajoute de son côté la prise en charge du post-processing pour les flux H.264, VC-1 et MPEG2 HD sur les GeForce 8500. Le téléchargement de ces pilotes se déroule dès à présent en suivant ces liens :

Vista:
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2811-nvidia-forceware.html
XP:
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-3018-nvidia-forceware.html

Pour ceux qui ont téléchargés la demo, mais ce n´est qu´une béta.

(Clubic)

ionman
ionman
Niveau 10
21 août 2007 à 19:13:51

Nvidia nous prépare une autre carte graphique pour concurencé les futur cartes d´ati qui arriverons dans 1 mois, la 8950 GX2, lisez plutot :

Nvidia nous prépare ses prochaines cartes vidéos premiers prix 8800, mais tout aussi sympa l´annonce des monstres 8950 GX2 dotées de doubles CPU G80 (à la vitesse d´horloge de 550MHz) et de 512Mo de mémoire GDDR4 pour chaque puce. La carte sera proposée autour de 460€ et une autre petite merveille, la 8900GTX, cadencée à 700MHz et renforcée de 768Mo de mémoire, s´achètera pas loin de 420€. La guerre est déclarée entre NVidia et ATI qui affûtent leurs griffes chacun de leur côté.

http://fr.gizmodo.com/2007/02/18/le_nouveau_monstre_de_nvidia_8.html

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
21 août 2007 à 20:02:21

Février 2007, ça date :fou:

Vivement qu´il baisse le prix de la 8800GTS. :bave: Ils avaient annoncé une baisse, mais j´sais pas pour quand :-(

ionman
ionman
Niveau 10
21 août 2007 à 20:34:30

Ouai ça date, mais il semble que les futures cartes Nvidia soient plutot celles-ci, pas les GF 9xxx :hap:

ifor
ifor
Niveau 10
22 août 2007 à 02:26:50

Profitons-en pour signaler qu´un écran informatique compatible HDCP, dont la résolution native est supérieure à 1920x1200, pourra ne pas afficher votre film même si la carte graphique du système est HDCP. En effet, seules les récentes GeForce 8600, Radeon HD 2400, Radeon HD 2600 et et Radeon HD 2900 sont capables de transmettre le flux vidéo en HDCP sur les sorties DVI à double liaison. En clair, une GeForce 8800 Ultra ne pourra pas afficher un flux HD 1080p sur un écran 30 pouces, son transmetteur DVI double-lien ne supportant pas le signal HDCP. Dommage…

http://www.clubic.com/article-78418-3-dossier-guide-videos-hd-pc-hd-dvd-blu-ray.html
et on ne dirait pas , mais les nouvelles 8600 tirent une sacré carte dans leur jeu

BlakSoon
BlakSoon
Niveau 7
22 août 2007 à 22:29:05

merci 59300 tu me sauve la vie :ange:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet