salut.
un énième topic sur les sous titres, oui, mais rassurez vous, ce n´est pas pour demander pourquoi mes sous titres ne s´affichent pas et je sais déjà que bsplayer est ce qu´il faut pour lire les sous titres.
justement je l´ai bsplayer, mais j´ai quand meme un problème de sous titres : ils sont décalés par rapport à la vidéo.
c´est affreux, genre le type en anglais dit "hello" et 10 secondes après (véridique) je vois le sous titre "bonjour".
ma vidéo est au format ogm à la base, et les sous titres sont un fichier séparé de type srt.
j´ai déjà galéré au début pour lire ce format (ogm), mais ça, c´est réglé.
donc voilà, mon problème c´est que je n´arrive pas à caler les sous titres par rapport à la vidéo. j´ai essayé de lire avec vlc, mais le décalage est similaire (donc ça vient pas des lecteurs apparement)
quant à "windows média mes b*ules" il lit meme pas les sous titres.
j´ai essayé de synchroniser le fichier srt par rapport à la vidéo avec time adjuster.
mais ça marche pas non plus !
en fait, ça améliore la synchronisation, c´est vrai, mais ça marche pas totalement : au début du film (après avoir RE-synchronisé en faisait "Ctrl + gauche ou droite") les sous titres et les dialogues correspondent enfin, mais à la fin du film, ya de nouveau un décalage de plusieurs secondes. moins important qu´avant, mais tout aussi dérangeant (5 sec de décalage environ).
à la fin, je me suis dit que c´était la vidéo qui se déroulait trop rapidement, alors je l´ai ralentie de 10 à 20%.
résultat : ben rien.
bien que la vidéo tourne au ralentie, ya toujours le meme décalage à la fin. étrange non ?
alors voilà, sachant que meme un outils de synchronisation n´a pas...synchronisé les sous titres. je m´en remets à vous au moins pour obtenir un début de réponses aux questions suivantes :
- est-ce un problème de codec pas à jour ? si oui, qu´est ce qu´il faut que je télécharge comme pack ?
- est-ce un problème de lecteur ? (ça m´étonnerait mais bon)
- est ce un problème lié au format particulier de la vidéo ?
et plus simplement : est ce que vous avez déjà eu ce problème et savez vous comment le régler ?
de mon coté j´en ai conclu que c´était tout simplement le fichier srt qui était nul, à la base, mais ça explique pas pourquoi time adjuster n´a rien ajusté du tout.
merci beaucoup d´avance !