Salut
Tout d´abord j´ai un E6600, une 8800GTS et 2go de ram, montés sur une P5B-E Plus, alimentés par une Fortron 400 watts green power.
Tout à l´heure, j´ai voulu faire un test de bruit en enlevant un fan. Le PC n´a pas apprécié que je débranche le fan alim allumée et ne voulais plus démarrer. Àprès plusieurs reboots d´alim et de dé/rebranchage de fan, le PC a booté.
J´en avais marre du bordel qui régnait dans ma tour alors j´ai tout débranché, tout réorganisé, puis tout rebranché.
La seule modif que j´ai faite c´est de brancher sur la mobo un autre fan qui était branché en molex, et ça marchait avant que je commence à ranger.
Donc maintenant, lorsque j´allume mon alim le voyant ASUS s´allume en bleu (=pc en veille) mais quand j´allume le PC, ce voyant emet une faible et très brève lueur rouge (rouge =pc allumé), fait un léger bruit (un style de petit clong), et s´éteint.
Aucun fan ne se met à tourner et il me semble que l´alim se met à siffler quelques secondes.
Obligé de rebooter l´alim pour reproduire le phénomène. J´ai essayé un clear CMOS, dé et rebrancher tous les fils, enlever la ram, la cg...
Ca me l´avait fait aussi lors de l´install du matos (mais pas lors du premier bootage), et ça s´était remis à marcher je sais pas comment. Par contre j´avais pas fait attention aux détails que j´ai mentionné (voyant, bruits), mais peut etre qu´ils y étaient.
Bref je vous demande de l´aide, parce que ça me gave d´écrire sur ma Wii...