CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment retirer la carte mère ?

spawn629
spawn629
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:17:52

Salut, suite à un gros probleme ( mon pc ne démarre plus ) je voudrais retirer la cm et la remettre ( ça sert probablement à rien mais parfois comme quelquechose bloquait, ça marche :/ )
J´ai viré les 4 vis mais elle ne se décolle tjs pas :o ?
Et comment virer le processeur aussi ? ( ptet pour ca d´ailleurs que la cm ne part pas )
proco ;: 3200+
Cm: k8n nf4 neo-2

Chanis
Chanis
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:22:37

y a peut etre 5 vis? sinon tu tire un peu, elle peut rester "coller" au boitier a force d´avoir éé vissé dessus pendant des mois, voire des années.

pour virer le processeur, tu enleve le radiateur qu´est dessus. Y a une barre metallique qui le maintiens solidement attaché au processeur, fais gaffe a pas te la prendre dans la figure en la defaisant d´un coté. Tu retire le ventirad, et en principe, le processeur ne devrait pas resister, tu a qu´a tirer doucement dessus.

spawn629
spawn629
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:22:45

hum :(

vik5
vik5
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:24:03

pour le processeur c´est très simple il te suffit de retirer le ventirad et apres c simple comme bonjour .

spawn629
spawn629
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:24:22

Le problème c´est que jarrive pas à virer le radiateur o_o, c´est pas des vis qui le retient j´ai l´impression ( pourtant y´a 4 orifices ) mais quand je mets le cruciforme je tourne dans le vide :(

zingzing56
zingzing56
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:24:44

Ne retire pas le processeur ou sinon remet de la pâte thermique car sinon tu va tue ton proc

spawn629
spawn629
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:25:39

Sinon comme cm, je reprends la meme ou une moins cher, comme de toute facon elle suporte pas les nouveaux procos, c´est ptet pas la peine que j´en prenne une si c´est pour la changer dans 6 mois

spawn629
spawn629
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:26:37

Ah :-O bon bah je préfere ne pas retirer le proco, je sais meme pas à quoi ressemble la pate thermique :( (c´est pas moi qui ai monté mon pcf et je le regrette bien maintenant )

Chanis
Chanis
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:28:23

j´te dis, le ventirad est soutenu par une grosse barre metallique a la base du radiateur! meme que je me suis blessé en la remettant moi... Sinon la patte thermique c´est un genre de pate poisseuse qu´on met entre le ventirad et le processeur pour pouvoir evacuer la chaleur... l´air entre les micro-bosselures du ventirad et du processeur conduit mal la chaleur, mais la pate, si. Si tu parvient a retirer le processeur tu verra qu´y a un genre de pate blanchatre sur le dessus.

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
15 juin 2007 à 22:31:06

Tu fais ce que tu veux mais ce n´est pas en retirant ta Carte Mère et ton Processeur que tu vas résoudre ton Problème :ok:

spawn629
spawn629
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:31:50

D´apres ce que me dis zingzing, jvais plutot pas virer le proc :( , même si j´aurais bien voulu virer la poussière du ventigrad :snif2:
Sinon vous pensez quoi de mon choix pour la cm ( puisque jusqu´à preuvre du contraire, elle est morte ) et les vis de la cm ne sont bien qu´en facade normalement ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:32:17

ah c´est vrai que le topic a un peu dérivé... y a pas besoin de retirer la carte mere et le proco, verifie que tout est bien branché a l´alim´, flashe le BIOS...

spawn629
spawn629
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:32:31

Je sais mais on sait jamais, des fois qu´une vis perdue fesait une court circuit ou je sais pas quoi ... qu´est-ce que je peux faire d eplus :( ?

spawn629
spawn629
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:34:21

Jpeux pas flasher le bios, le pc ne démarre pas !
( à vrai dire je sais pas vraiment en quoi ce consiste de le flasher, juste que c´est une msie à jour, mais je supose que ça necesite d´acceder au bureau ou au bios et ça m´est impossible )

Djay83
Djay83
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:35:28

t´as éssayé un clear mos ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:36:37

ah oui, je voulais dire un clear CMOS!sur ta CM, y a une pile bouton. Tu la retire. A coté, y a un bouton, ou un cavalier. Tu l´enclenche. Tu remet la pile, tu demarre, ça marche. Si c´est le bios qui merde, ça devrais reparer le truc.

spawn629
spawn629
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:38:44

Je sais pas ce que c´est >_<, mais jvais préciser un truc avant que vous me fassiez 50 propositions :
Il est impossible d´allumer les composants du pc !
C´est à dire que jpeux appuyer 50 fois sur le bouton démarer il ne se passera rien. Et ça vient pas de l´alim je l´ai changé y´a pas longtemps. Vosu allez me dire que ça vient de la, mais mon pc déconnait déja gravement avant ( Kernel stack inpage error et tout le bordel :( , javais des freezes super frequents, donc tout porte à croire que ça vient de la carte mère :snif2:

spawn629
spawn629
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:41:06

Jvais essayer le coup du clear Mos taleur, jaimerais bien réussir à deplacer ma cm avant, comme ça je peux en racheter une et la remplacer moi même

spawn629
spawn629
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:41:48

Et donc dans ce cas je dois virer le proco et remettre de la pate thermique >_< pfiou c´est compliqué cette affaire :(

Djay83
Djay83
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:42:27

oula si la cm ne démarre pas ca craint :peur: vérifie que tes usb et firewire soit bien positionné.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment