CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

p4 ou pas p4

quebec
quebec
Niveau 9
06 mars 2001 à 16:37:03

salut a tous.
jaimerais savoir si cest mieux pour moi de machetter un p4 ou un athlon .Se pécé me servirais pressque uniquement qua jouer a des jeux 3d .Ne me parlé pas dargent car de ce coter la il ny a pas problem
merci

ALX
ALX
Niveau 10
06 mars 2001 à 17:37:13

Pour les jeux, ce serait mieux un P4 1.4 ghz avec une GeForce 2 Ultra (ou t´attend le nv20) et 256 meg de RDRAM.

Tu dis que l´argent n´est pas un problème... mais ca va te couter en partant 1000$ de memoire. 1000 $ pour le CPU... 350$ pour le motherboard... on est rendu a 2350$ avant taxes et ta meme pas ta carte 3d...meme pas le boitier et les disque dur A ce prix la ta 512 meg de ram et un thunderbird 1.3 ghz avec la GeForce 2 Ultra tout équipé...

Moi personnelement je prendrais le Thunderbird, de toute facon il est plus rapide dans a peu près tout, sauf Quake 3 en 640*480... en 1024*768 c´est pareil.

Si l´argent n´est vraiment, mais vraiment pas un problème et que tu veux seulement jouer à des jeux, va pour le P4 1.4-1.5, avec 512 meg de ram et le NV20. La fréquence élevée de la RDRAM va te donner la meilleur expérience de jeux possible, pour un prix maximal.

Ca répond a tes questions?

quebec
quebec
Niveau 9
06 mars 2001 à 18:59:41

alx
on moffre ici un pc p4 1.3ghz
128mo de rdram
dd ata 100 de 20 go 7200 rpm
moniteur m991 de 19 po
geforce gts
cd rom 48 x
sondblaster avec haut parleur h\k
carte reseaux et bla bla bla
tout sa pour 2300$ (((en bonne vieille argent kebecoise)et cest un dell ........
quen pense tu et pour environ le meme prix je ou un peu plus je peux avoir quel genre de config tbird

reveur
reveur
Niveau 8
06 mars 2001 à 19:31:22

tout simplement, je dis "NON" au P4.
meme à la conference Intel, Intel nous à deconseillé d´en vendre.
Si tu n´utilise pas ton P4 comme serveur ou pour tout ce qui est calcul, ben il te servivra strictement à rien.
à quoi ça sert d´avoir une voiture qui roule à 300km/h si la route ne te le permet pas ?
tout de façon le P4 fraichement sortis, n´est qu´une version "pro" tout comme le pentium pro qui na pas fait fureur du tout.
acheter le P4 c´est le tester tout comme les versions beta des jeux.
faut toujours se mefier de ce qu´il vient de sortir :) entk pour ma part le P4 n´est pas finalisé.

ALX
ALX
Niveau 10
06 mars 2001 à 19:36:19

Premierement, c´est un "DELL", un pc de marque, et je n´achetrais pas un PC de marque... et a en juger par le nombre de personne ici ayant des problèmes avec les PC de marque...

1.3 ghz, c´est pas beaucoup, c´est un peu un bébé P4... et avec une GeForce 2 GTS en plus, t´est bien mieu d´acheter un T-bird 1.3 ou 1.2 avec une GeForce 2 Ultra, ca va etre beaucoup mieu pour les jeux, et a un prix moindre...

128 meg c´est pas assez... surtout si tu achetes un PC de cette puissance, pourquoi si limiter par la memoire, ca te prend 256 meg de ram.

20 gig c´est pas beaucoup non plus... prend au moins 30, le standard en ce moment est a 45.

Fait attention pour ne pas acheter un machine qui baisse en qualité et en performance globale au détriment du CPU. Je veux dire, qu´il baisse la qualité globale du PC pour offrir un P4 a un prix raisonable...

Si tu vas dans le P4, prend le 1.5 avec 256 meg de ram min et une GeForce 2 Ultra ou le Nv20. Sinon, si c´est trop cher, prend un AMD (le 1.3).

quebec
quebec
Niveau 9
06 mars 2001 à 19:45:37

ok merci a tous de mavoir éclairé .......je croit que je vais me fier a ma premiere idé alors .....machetter un clone tbird.........quelle carte mere offre le meilleur rendement et essque sa vaut le coup la ram ddr esse beaucoup plus cher
merci

ALX
ALX
Niveau 10
06 mars 2001 à 20:10:21

La memoire DDR est beaucoup plus cher pour peu de performancede plus...

Le board que j´acheterais c´est le Asus A7V133 KT133a, (memoire standard)

pour 128 meg de DDR, tu as 512 meg de sdram...

quebec
quebec
Niveau 9
06 mars 2001 à 21:43:56

ok merci encore.
fake je vais planter un 512mo de ram alors

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation