CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interpolation sur 226BW

Mouchoir
Mouchoir
Niveau 4
15 juin 2007 à 16:16:16

Salut, je possède cet écran qui a une résolution native de 1680*1080 et comme vous le savez, si on utilise une résolution beaucoup plus basse que cette dernière, l´image devient moche, pixelisé enfin çay pas beau quoi.

J´ai entendu dire qu´il était possible, avec cet écran (si il est branché en DVI uniquement) de "corriger" ce problème, enfin pas directement le corriger mais placer des bandes noires de telle manière à ce que l´image soit un peu plus joli. Auparavant je possédais un 19", 8ms, et jouant beaucoup à css, je voyais une forte rémanence, enfin à l´époque non mais en passant sur le 226BW et en lançant css dessus, la différence est frappante, ce dernier est quand même un 5ms (2 avec le RTA activé) et ça se voit. Jouant en général en 800*600 ou en 1024*768 à css, non pas à cause d´un problème de framerate mais j´aime pas jouer à ce jeu dans une résolution supérieure, c´est pourquoi je voulais savoir si il était donc possible de placer ces "bandes noires". Merci pour votre aide.

wroxx
wroxx
Niveau 10
15 juin 2007 à 16:19:40

le meilleur choix reste de regarder la documentation :ok:

sinon tu peux toujours jouer en "fenêtre windows"

Romingo
Romingo
Niveau 10
15 juin 2007 à 16:21:33

Va voir dans les driver de ta CG, l´option s´y trouve

Mouchoir
Mouchoir
Niveau 4
15 juin 2007 à 16:24:14

C´est à dire ? J´ai une ATI, donc dans le CCC ? Si oui j´ai déjà regardé mais j´ai rien trouvé, je vais encore regarder, peut-être que je l´ai manqué mais je doute.

pcpll_
pcpll_
Niveau 6
15 juin 2007 à 16:34:05

Réduit la taille de l´image dans les options de l´écran (les boutons en bas du moniteur), pour "émuler" les bandes noirs, sa reste toujours possible :ok:

Mouchoir
Mouchoir
Niveau 4
15 juin 2007 à 16:57:57

Merci mais je ne peux que déplacer l´image, pas la réduire, enfin j´ai essayé tout ce qui était possible et à part déplacer l´image, rien n´y fait. :x

Geekware
Geekware
Niveau 8
15 juin 2007 à 17:01:02

Prends ton mouchoir, t´y arriveras pas... :hap:

netsaf
netsaf
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:25:50

Je crois que tu peux pas faire grande chose concernant ça, c´est le gros problème des LCD.

Sinon j´ai également une question, qui est similaire donc je me permets de la poser sur ton topic, en espérant que ça ne te dérange pas. :p

Donc voilà, également joueur de cs, je ne supporte pas les résolutions supérieures à 800*600, je possède également un 226BW, et ce dernier est un Widescreen, or 800*600 est une résolution 4/3.

Je peux jouer sur mon écran avec cette résolution, mais l´image est déformée, du coup je voulais savoir comment mettre des bandes noires sur les côtés uniquement, pour avoir un vrai 800*600, certes ce sera pas joli mais au moins l´image ne sera pas déformée.

Sinon y´a également une résolution s´approchant de 800*600 en 16/10, c´est 800*480, j´ai beau l´appliquer dans le jeu, en regardant le menu de mon écran, il se trouve que ça n´est pas du 800*480 mais du 640*480...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment