Bonsoir bonsoir !
Je vais rentrer tout de suite dans le vif du sujet. Possédant une Livebox Sagem (
) et étant amateur de jeu en ligne, j´ai remarqué que je ne pouvais plus héberger de partie... c´était très embêtant jusqu´à ce que mon prof d´électronique me parle de dyndns.org. Et là je m´y suis mis pour de bon, j´ai créer un compte, configuré le service DNS de ma Livebox, mis un IP de réseau local fixe.
J´ai d´abord essayé avec Halo (dont les ports sont, serveur: 2302 et client: 2303). J´ai libéré ces ports en UDP et TCP sur le firewall de la Livebox, j´ai créé une partie et là MAGIE !! ! Des gens pouvaient enfin me rejoindre ! J´ai ensuite procédé par élimination et j´en ai déduis qu´il y avai seulement besoin de libérer le port 2302 en UDP. Niquel: tout marche comme sur des roulettes.
J´ai ensuite voulu essayer la même manoeuvre sur Half-Life 2 Deathmatch. Et là... catastrophe: personne ne peut me rejoindre lorsque je crée le serveur. Il s´avère néanmoins que je connais le numéro de mon port serveur (qui est 27015) sur Half-Life 2 Deathmatch.
Désolé pour toute cette lecture, je vais de suite poser mes quelques questions:
- Comment fonctionne en gros dyndns.org ? Parce que j´ai fait toutes les manip´ mais j´ai pas compris grand chose...
- Lorsqu´on libère des ports sur la Livebox, comment sait-on quels ports faut-il libérer pour le jeu en ligne (en général puis sur Half-Life 2 Deathmatch...)
---> Merci d´avance !