CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme 7900gs > x1950pro echange ?

_katano
_katano
Niveau 9
13 juin 2007 à 19:13:28

bonsoir

y a 2 jours je m´etais acheter une x1950pro no name >.> (pour 128€) elle n´avait aucun probleme mis a part que ses frequences etait de 574/595 contre 580/700 pour une vraie (donc un peu moin performante), de plus elle n´avait pas de sonde T_T"

suite a ça le lendemain je suis aller l´echanger contre le seul choix possible (enfin non il y avait une 2eme possibiliter, une 8600gt a 126€..mais bon dés qu´on active les filtres..c´est le desastre) une "7900 Gs oc" de marque MSI (144€) là trés bonne carte dans les benchs et certains jeux, mais je me suis rendu compte que dans oblivion ça ramé par rapport a la x1950pro....et oui dans les benchs on peu voir que les x1k pulverise la serie 7 de nvidia (
http://www.matbe.com/articles/lire/359/20-cartes-graphiques-10-jeux-1500-resultats/page27.php )
je me dis que si c´est comme ça pour oblivion ( et serious sam 2) ce sera peut etre pareil pour les futurs jeux (comme crysis).

j´aimerai avoir quelques conseils, dois-je gardé la 7900gs ou reprendre la x1950 pro ou meme peut etre prendre la 8600gt (de marque twintech normalement) en sachant qu´il n´y a rien d´autres d´interessant en dessous des 200€.

:-(

xblade28
xblade28
Niveau 6
13 juin 2007 à 19:17:14

salut,

ba je pense que la x1950 et bien plus perf que la 7900, mais si tu a la possibiliter de te faire rembourser je te conseille la X1950XT de sapphire avec un rapport prix/perf exellent et en dessous des 200€ sur www.rueducommerce.com

_katano
_katano
Niveau 9
13 juin 2007 à 19:27:04

salut, merci de ta reponse.
bah en fait ""je crois"" que le seul remboursement auquel j´ai droit c´est un bon d´achat utilisable dans leur magasin ?. ..@_@ en plus ma carte B. ne me permet pas de faire des achats en ligne..quoique je peu toujours aller chez surcouf (c´est pas trop loin de chez moi)

xblade28
xblade28
Niveau 6
13 juin 2007 à 19:35:31

ah oui dommage parce je possède cette x1950xt et je peut te dire que j´en suis plus que content, elle ma bleffer cette carte.

donc sinon oui je te conseillerais de reprendre la x1950pro qui et beaucoup plus perf que la 7900gs, aprés la 8600 je ne la connais pas donc peut pa te dire

voila :bye:

_katano
_katano
Niveau 9
13 juin 2007 à 19:41:04

oki je vais voir ça demain (ça me fait bizzare d´aller les faire ch*** une 3eme fois xD).

ps: que ça n´empeche pas d´autres personnes de donné leurs avis ;- )

Ganply
Ganply
Niveau 6
13 juin 2007 à 20:24:04

Prends la x1950 pro et essaye d´y coller ces vraies fréquences.

_katano
_katano
Niveau 9
13 juin 2007 à 20:33:41

c´est ce que j´avais essayer de faire, l´o/c sur cette cg ce faisait par palier de 7,* et rien qu´au 1er palier elle n´etait plus stable

sinon je revien d´un petit test sous oblivion j´ai globalement de trés bonne perf (1280*1024 AA*2 et detail haut sans ombres) avec une moyenne de 30fps en ville&exterieur.
mais bizzarement les saccades viennes des chargements des objets/textures lors d´un mouvement, j´ai les meme symptome que lui
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/autre/probleme_de_saccades_dans_le_jeu_oblivion-338047/messages-1.html sauf que je mes pas en cause mon DD vus quand plus ça ne le faisait pas avec la x1950pro, quelqu´un aurait il une idée du probleme ?

_katano
_katano
Niveau 9
14 juin 2007 à 19:21:29

petite nouvelle.. u_u"
le vendeur n´a pas voulu l´echanger, la x1950 pro ayant deja etait renvoyé au fourniseur, et aussi le probleme c´est qu´il ne peu pas reprendre a chaque fois les produits debalé et qui on etait utilisé sous pretexte que ça les rends invendable, voila.

de mon coter je suis pas vraiment deçus, la 7900gs@gt est une trés bonne carte qui a dans la plupart des jeux l´avantage (d´environ 5fps selon mes tests/benchs) par rapport a cette x1950pro brider, mais bon maintenant pour les futurs jeux ce sera un peu un jeux de hasard. un hasard qui pourai faire chuté considerablement ses performances..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment