en effet,saintjust a raison,on se réjouit tous de la baisse du dollar car cela contribue a la baisse du prix du matos info (meme si bcp ne savent pas que c´est lié).
Autre chose inquietante pour nous,la mise en place d´une TVA sur les importations:
la TVA (stjust arrete moi si j´dis une connerie) c´est un impot (en général de 19.6%) que le vendeur paye,et qui correspond a 19.6% du montant de la vente,au final ça revient un peu moins cher vu que le vendeur peut recuperer la tva sur les produits qu´il achete (pour eviter qu´un produit passant par 5 intermédiaires ne subisse une hausse de 100% (5X19.6%) rien que de tva,c´est pour ça que tous les professionnels parlent en "hors taxes")
dans le cadre d´une importation,le vendeur est a l´étranger,donc il peut pas payer de TVA en france,la,a priori il est question de faire payer cette tva aux importateurs,afin de privilegier les producteurs français.
Pour des produits que la france produit,OK,mais pour des pièces de matos info,la france n´en produit pas,donc on est obligés d´acheter des pièces a l´étranger,cette tva sur les importations va donc etre assez pénalisante.
!! !!!!!!! a verifier !! !!!!!
je suis pas très calé en économie a ce niveau la,si quelqu´un peut confirmer ou corriger ce que je dis,c´est bien