CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

x1950 pro, oui mais chez qui?

Gamster
Gamster
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:00:45

:salut: Sapphire ou Powercool ?

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:01:41

sapphire plus fiable

702
702
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:02:03

Va sur le forum bf2 et recherche en "Auteur" Vinskiller... Regarde sont opic sur la carte graphique puis choisi la même que la sienne :-d

Elle est vraiment de très bonne qualitée !

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:02:36

sapphire :coeur:

KaMiKaZe69
KaMiKaZe69
Niveau 6
09 juin 2007 à 19:02:38

La powercolor

KaMiKaZe69
KaMiKaZe69
Niveau 6
09 juin 2007 à 19:03:00

Prends la PC elle a un accelero X2

Gamster
Gamster
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:05:12

accelero X2 = ?

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:24:30

Ventilo silencieux. Mais qui ne refroidit pas mieux.

innerself
innerself
Niveau 6
09 juin 2007 à 23:06:19

Perso je deconseille fortement les X1950 Pro. J´en ai achete une il y a peu et elle fait invariablement planter le PC lorsque je lance des jeux. Il ne s´agit pas de directX, ni d´autre chose mais bel et bien du modele de la carte qui est foireux.
Suffit de faire une recherche sur le net pour s´apercevoir qu´enormement de gens ont des problemes avec, quelle que soit la marque (Sapphire pour beaucoup, Palit pour moi).
Des chipsets memoire surchauffent a mort, beaucoup montent un Zalman VF900/700 et des rads sur les composants et ca resout parfois le probleme... mais pas toujours. Me manquent encore les rads adequats a fixer, ca va arriver.
C´est en tout cas une carte certes tres performante dans les benchs mais source d´enormes problemes dus a elle meme, au fait qu´elle soit mal foutue, et non a un probleme tiers soit logiciel, ni au PC sur lequel elle est montee.
Je retiens ATI pour ce coup foireux, ils ont desormais perdu ma confiance. Adieu AMD/ATI, bonjour Intel/nVidia.

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
09 juin 2007 à 23:09:48

Oui mais cette Carte est un bon compromis entre la Gamme GeForce 8 de Nvidia et les GeForce 7 même si ATI :malade:

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
09 juin 2007 à 23:22:38

sapphire :oui:

kiking78
kiking78
Niveau 10
10 juin 2007 à 00:37:25

ATI c´est bien dites pas de connerie ... J´ai une X1950XT pro 256Mo de sapphire et tout mes jeux tournent à fond ...

innerself
innerself
Niveau 6
10 juin 2007 à 01:16:05

Je ne parle pas de la X1950XT mais de la X1950 Pro, faut lire un peu ce que les gens disent kiking78...

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
10 juin 2007 à 01:56:52

La Powercolor est aussi fiable que la Sapphire, c´est idiot de dire que Sapphire l´est plus quand on a jamais eu de Powercolor. C´est comme comparer XFX et Gainward... ou Albatron et Leadtek voire HIS et Sapphire.
J´ai eu des Powercolor et des Sapphire et c´est plutôt ma Sapphire qui est parti au SAV. Je ne vais pas dire que Sapphire c´est naze, juste que j´ai pas eu de chance, c´est tout. Sapphire c´est comme Leadtek, on a la carte et ce qui va avec dans le bundle, c´est tout ce qu´on demande.

Et à celui qui déconseille fortement, c´est qu´il n´a pas cherché à essayer une autre marque pour être sûr de ne pas tomber sur des modèles defectueux. Beaucoup ont des X1950 Pro ici, et personne ne s´en est plaint. En même temps, personne n´a pris de Palit ici... Parce que critiquer un GPU juste sur l´essai d´une carte légèrement noname, c´est fort.

Du côté constructeur:
Powercolor & Club3D emploient des Accelero X2 : silenceux, refroidi aussi bien que celui d´origine.
Powercolor a o/c d´usine sa carte ce qui en fait un excellent rapport qualité/prix.

MSI montent sur ses cartes des systèmes de refroidissement heatpipe. Ça veut dire que la carte est plus silencieuse que les modèles Club3D et Powercolor mais est moins bien refroidi.

Asus a un ventirad différent des autres qui est censé refroidir le GPU. Le constructeur estime qu´on gagne 10°C avec son modèle.

Sapphire quant à lui propose un bundle correct/pauvre (à vous de voir) comme à son habitude et une carte avec le ventirad de référence d´ATI. Le minimum, quoi. Il propose aussi une carte sur laquelle est monté un Zalman VF-900. L´édition est appelé "Ultimate". Le prix est plus elevé que la moyenne, hélas. Ça revient à acheter une carte Sapphire et monter soi-même le Zalman.

innerself
innerself
Niveau 6
10 juin 2007 à 03:00:04

Palit est une marque. Que tu ne la connaisses pas d´accord, mais ca ne veut en aucun cas dire que c´est du noname.

D´autre part il me semble avoir bien insiste sur les nombreux temoignages d´utilisateurs de X1950 Pro rencontrant le meme probleme. Google est ton ami KiMi_, prends la peine de faire une recherche et tu constateras que c´est un fait avere. Car oui, ca peut sans doute te surprendre; il existe autre chose que des fiches techniques sur le net.

Je critique et ca me semble assez normal. Quand on achete une carte graphique neuve, on est en droit d´attendre qu´elle fonctionne correctement, et non qu´elle monte a 80° et freeze le PC des le lancement du moindre jeu.

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
10 juin 2007 à 03:11:36

Je connais Palit. C´est bien pour cela que j´ai dit ´légèrement noname´ pour voir ta réaction.

Tu as critiqué les X1950 Pro de tous les constructeurs en ayant essayé seulement un exemplaire de chez Palit. Super ça.

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
10 juin 2007 à 03:22:29

J´ai une X1950PRO. Elle tourne parfaitement, et ne chauffe pas plus de raison.
Seulement, il est vrai qu´il m´est impossible de l´O/C ne serait-que d´1MHz : elle plante de suite.

C´est une Sapphire... Autant dire, à mes yeux du noname (mise à part le SAV & garantie)

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
10 juin 2007 à 03:25:14

J´ai une Powercolor X1950 Pro et c´est impossible d´o/c aux fréquences d´une X1950XT (quelle idée en même temps). Mais n´oublions pas, qu´un GPU, ce n´est pas fait pour être o/c comme un proco :noel:

mr_shoset
mr_shoset
Niveau 10
10 juin 2007 à 04:55:50
  • KiMi_ profil

* Posté le 10 juin 2007 à 03:25:14 avertir modérateur
* J´ai une Powercolor X1950 Pro et c´est impossible d´o/c aux fréquences d´une X1950XT (quelle idée en même temps). Mais n´oublions pas, qu´un GPU, ce n´est pas fait pour être o/c comme un proco :noel:

Pour le core j´y suis arrivé, facilement avec ma X1950 Pro sapphire

Pour le GPU, c´est une autre affaire

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
10 juin 2007 à 08:48:18

Je n´ai qu´une Carte ATI et que des emmerdes voila pourquoi ATI j´ai plus confiance :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment