CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les risques dans l'informatique

AS_13
AS_13
Niveau 5
08 juin 2007 à 09:45:31

Bonjour a tous, voilà je souhaite monter un pc cet été apres avoir bossé juillet et aout ^^, et je me pose des questions sur la fiabilité de 2 composants, l´alim et le disque dur. :gni:
Pour l´alim est-il raisonable de mettre une centaine d´euros dans une seasonic par exemple ? alors que il y a des alims de meme puissance pour bien moins cher et de marque aussi ?
Pour les disques dur je souhaite en acheter 2 de 320go pour faire un RAID 0 mais je lis partout que c´est assez risqué si l´un des disques claque, cela arrive-t-il souvent ? :question: personnelement j´ai eu 3 pc en tout et ca n´est jamais arrivé

stooge
stooge
Niveau 14
08 juin 2007 à 09:47:55

t´as d´excellentes alims à 60€ (Fortron)

Chanis
Chanis
Niveau 10
08 juin 2007 à 09:51:32

une regle d´or de l´informatique est "ne met pas tes oeufs dans le même panier"... Deja a l´epoque de l´amstrad et son magneto-cassette, c´etait en vigueur! il ne faut pas stocker tous tes programmes sur une seule unité de stockage car si elle vient a claquer, c´est foutu... Je connais pas le RAID 0 mais je sais que le RAID 1 fait qu´un disque dur est miroir de l´autre et que quand l´un claque, ça ne pose pas de probleme... Mais tu achete deux disque dur pour profiter que de l´espace d´un seul en definitive...

Chanis
Chanis
Niveau 10
08 juin 2007 à 09:53:20

ah oui j´ai oublié de le dire: n´achete jamais de disque dur maxtor si tu recherche la fiabilité. Ces disque durs sont très interessant au point de vue performance, temps d´accès, RPM, mais ils sont incroyablement fragile. L´a fallut que je partitionne le mien car les secteurs de boot de la partition principale avaient été endommagés lors de plusieurs plantages au demarrage de windows. Et comme windows est con, il place toujours ses fichiers de demarrage sur les meme secteurs de la partition!

AS_13
AS_13
Niveau 5
08 juin 2007 à 09:57:20

ok donc pour l´alim je prendrais fortron c´est vrai que on m´en dit que du bien, mais pour les disques c´est un peu abusé 2 disques pour profiter de 1 seul :mort: Mais tu n´a pas repondu a ma question : ca claque souvent un DD ? :desole:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
08 juin 2007 à 10:35:27

Bah moi la seul fois qu´un HDD a claquer, c´était quand je l´ai fait tomber (c´était un externe) du bureau, et la, il est mort :ange: :snif:

Mais je l´ai envoyer en garantie, en disant qu´il s´était mystérieusement arreter de fonctionner ( :noel: ) et il m´ont envoyer un 250 Go au lieu du 200 Go que j´avais :content:

:ok: :o))

Chanis
Chanis
Niveau 10
08 juin 2007 à 10:36:15

ça dépend, j´ai un DD de seagate avec 1.18 giga d´espace disque disponible...c´etait beaucoup en 1996, et il marche toujours. mais c´est aléatoire la mort d´un disque dur alors dans le doute, tes données précieuses, conserve les sur 2 supports si possible.

jonesteed
jonesteed
Niveau 5
08 juin 2007 à 11:17:17

j´ai acheter un maxtor l´année derniere je n´ai jammais eu de probleme avec, sous vista tu a un super indice de performance,j´ai garder mon seagat j´ai 2 fois 160giga le maxtor pour vista le seagat pour xp je passe de l´un a l´autre par le bios. je ne stock que sur le seagat.
cela fait maintenant 15 ans minimum que je monte des pc et je n´ai jamais vu un dd claquer.je
pense que cela est surement du a un manque de soin evident du style coup de pied maleureus demenagement deplacement involontair du pc etc...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 juin 2007 à 11:22:17

non ça claque pas souvent un DD,faut vraiment qu´il soit vieux ou qu´il y´ait surchauffe,j´ai eu ce problème sur mon serveur y´a pas longtemps.

+1 maxtor c´est souvent naze

le raid 0 c´est génial

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:26:18

j´ai un maxtor super, silencieux, etat smart excellent, et ce depuis un an ...
Peut-etre ai-je de la chance ?? ?
En tout cas, les meilleurs rapports en ce moment sont le hitachi 7Kxxx :-d

Mais un DD qui claque, c´est rare, et generalement, a moins d´un choc violent tu l´entends venir :)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:45:47

L´info c´est mon boulot et je peut dire que generalment un disque claque suite a surchauffe/choc electrique.
Il arrive quand meme que ca claque comme ca sans raison mais ca reste rare.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:46:36

Ps: Maxtor=Seagate.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:55:12

Regarde les derniers maxtor avec numero de serie ST et exactement la meme coque...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
08 juin 2007 à 12:00:17

URL?
http://www.presence-pc.com/prix/48789.html
ON vois pas la coque mais la ref est une seagate.
J´en ai en rayon si j´ai le temps je fais un screen

AS_13
AS_13
Niveau 5
08 juin 2007 à 12:21:21

Ok merci pour vos reponses, je vais faire un RAID 0 alors :-p tout en prenant soins des disques, je mettrai un petit ventilateur je pense.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
08 juin 2007 à 12:58:35

http://www.matbe.com/actualites/14482/maxtor-diamondmax-20-mobilemax/

Le DiamondMax20 est en fait un Barracuda 7200.10

AS_13
AS_13
Niveau 5
16 juin 2007 à 16:43:14

Comme disque dur vous me conseillez quoi entre un samsung spintpoint 320Go :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/26926-Spinpoint_T166_SATA_320_Go_16_Mo.html
un hitachi deskstar T7K500 320Go :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/24558-Deskstar_T7K500_SATA_320_Go_16_Mo.html
et un seagate barracuda 320Go ? :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/22626-Barracuda_7200_10_SATA_320_Go_16_Mo.html

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
16 juin 2007 à 16:54:56

+ 1 pour dire que Maxtor est à éviter :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux