CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide : O/c 7900 GS, ventilo, perfs

[Drakma]
[Drakma]
Niveau 7
06 juin 2007 à 22:10:51

Salut à tous !
Grace à l´aide d´Icespeak j´ai pu enfin overclocker ma Asus Nvidia en7900 gs. je l´ai monté pour l´instant à 474/692 par rapport à l´origine 450/660. Rien que ce tout petit bonus se ressent quand je mets BF 2142 à fond.

J´aurais néanmoins quelques questions :

- La température de la cg tout au repos varie entre 48°C (après 5 min de pause) et 51°c (juste après avoir quitter un jeu au max), lorsque je mets BF 2142 à fond la température varie entre 54°C et 63°C (sur des grosses actions sur gros terrains), j´ai vu que certaines cartes tenaient la chaleur et respect jusqu´à 75°c, d´autres jusqu´à 70°C, on m´a dit que la 7900 GS est très overclockable, Ces températures sont plutot chaudes ?

- A votre avis dois-je envisager d´acheter un ventilateur dès maintenant ?
http://cybertek.fr/Detail%20produits/affiche_produit.aspx?id=22217 celui là est-il bon pour un overclock serein jusqu´à atteindre une fréquence du GPU de 550 Mhz ?

[Drakma]
[Drakma]
Niveau 7
06 juin 2007 à 22:14:09

coupure T_T

- Le fait que ca soit une ASUS en7900 GS empeche til l´o/c ?

- Que pensez vous des perfs de la carte sur des jeux comme Oblivion ? j´espère la garder jusqu´à la sortie de Warhammer : Age Of Reckogning, voilà pourquoi je souhaite l´overclocker.

Voilà on me dira peut etre de rechercher, ce que j´ai déja fait, sinon j´aurais meme pas pensé à l´overclocker, merci d´avance

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
06 juin 2007 à 22:16:01

:salut:

Tes Températures sont bonnesm ais tu peux oui acheter un Ventilo pour Carte Graphique pour pouvoir O/C encore plus haut :ok:

[Drakma]
[Drakma]
Niveau 7
06 juin 2007 à 22:23:54

Et pour le ventilo
http://cybertek.fr/Detail%20produits/affiche_produit.aspx?id=22217 ca serait bon ? On peut me conseiller sur un ventilo ?

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
06 juin 2007 à 22:26:04

:salut:

moi ma carte de referenec (noname) je l´ai monter a 555/715 sans probleme stable mes temperature sont de 51 degres au repos (venti a 20 %) sa chute a 46 au repos quand le venti tourne a 40 % pour le moment la carte na pas depasser 65 66 degres les CG peuvent tenir jusqu´a 90 100 degres mais bon c´est pas conseiller tu peux monter encore plus se que tu fait monte direct a 500/700 et test dans un jeu avec e sans oc et test des haute frequence comme sa et te soucie pas de la temp la carte atteindras ses limite rien qu´avec les frequence

pour tester prend un jeu gourmant (hors bf2142) essaye sans oc et note les fps puis avec ton pc regarde si sa a augmenter ou pas si avec un oc ta moins de perf que les frequ normal underlock ta carte a atteint les limites

perso avec mon oc j´ai gagner 9 fps sous FSX 7 fps sous nfs carbon etc etc.....

:ok:

[Drakma]
[Drakma]
Niveau 7
06 juin 2007 à 22:35:10

Ok
Tu peux me donner le nom de ton ventilateur ? j´ai vu que le lien que j´ai donné présente un ventilo comptabile avec les 7900 GT, pour un compatible avec une 7900 GS faut
http://www.cybertek.fr/Detail%20produits/affiche_produit.aspx?id=22218 plus puissant mais plus cher... meme si ca varie que de 9€

Directement je vais pas essayer de la monter à 500 mais d´ici ce soir je verrais, au moment ou j´écris le core est à 48°c donc les Asus ca tient quand meme, si t´es arrivé à 555 pour une noname bah GG, j´ai vu des gars la faire monter à 602 :D

Donc si tu pouvais me donner le nom de ton ventilo :p

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
06 juin 2007 à 22:45:10

:lol: je t´ai dit que j´ai le modele de reference donc ventilo de reference sa sert a rien de changer de venti a part pour le silence ceux qui monte a 600 mhz ont recours au Vmod et au flash du bios.....

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
06 juin 2007 à 22:46:13

chez moi j´ai des artefact a partir de 599 mhz mais dans les jeu les perf sont lamentable....

[Drakma]
[Drakma]
Niveau 7
06 juin 2007 à 22:52:34

T´as encore le ventilo d´origine ? Lol à quelle température ca monte alors ?
Faut que je trouve les perfs de celui d´origine pour les comparer toi tu vas changer ta cg moi non :p

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
06 juin 2007 à 23:04:58

Les temperature que j´ai donner sont ceux du ventilo d´origine si ta un dell comme le mien ya un venti qui souffle vers la CG donc sa baisse les temp

[Drakma]
[Drakma]
Niveau 7
06 juin 2007 à 23:39:18

Nan moi j´ai un Packard Bell mais le boitier est assez aéré

Dis j´ai fait passser à 484/702, la température en jeu est passée de 70°C à 62°C, comme quoi elle s´habitue peu à peu...

Vais aviser sur l´achat du ventilo mais là je vais me coucher hein bonne nuit

[Drakma]
[Drakma]
Niveau 7
12 juin 2007 à 15:29:50

UP
Au sujet du ventilo j´en ai marre d´entendre ce bruit et de voir les températures aller jusqu´à 70°C (BF 2142 à fond en 482/723)
Vais donc acheter un VF900-cu de chez Zalman, pour la pâte thermique je doute quand à la qualité de celle vendue avec, de l´artic silver 5 ca ira ?
J´espere gagner pas mal de degrès il faut qu´elle tienne la route pour W.A.R (j´espere arriver à 550 Mhz fréquence du core)

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:13:55

:ok: mais avoir des temp pareil sa veut dire que ton boitier est pas pas bien ventile (sa doit etre un petit boitier) parce que moi je peux meme monter a plus de 555/715 mais cela sert a rien le gains est minime pour une plus grosse chauffe :ok:

pour le bruit moi sa me derange pas car la carte s´entend que quand elle est solliciter donc pendant un jeu sinon dans le bureau je l´entend pas

:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment