Salut !
J´ai besoin d´un renseignement. Et avant de faire n´importe quoi, je voudrais être sûr... de ne pas faire n´importe quoi.
Bref, la pièce avec l´ordi étant exposé plein Sud et qu´il y fait entre 25 et 30 degrés quand les grandes chaleus arrivent, j´ai pensé ouvrir le capot de la tour pour que la chaleur ne reste pas "coincé" à l´intérieur (le boitier n´est pas très ventilé et à l´arrière, la chaleur évacue mal à cause du mur...)
Résultat, ça chauffe. En posant simplement la main sur le boitier, on sent la chaleur et j´ai atteint les 47 degrés avec ma carte graphique rien qu´en surfant sur Internet. Au lancement du PC, j´ai tout de suite lancé SpeedFan, la CG était déjà à 37 degrés et c´est un peu pareil pour les autres composants. Ce qui est sûr c´est que ce n´est pas un problème de composants, car ça chauffe comme ça à chaque fois que ça commence à chauffer dehors.
Bref, je voulais mettre un ventilo qu´on prend habituellement pour refroidir une pièce près de la tour ouverte pour mieux ventiler la tour. Comme la tour se trouve dans un emplacement fait pour elle dans le bureau, je ne peux pas orienter directement le ventilo sur la CM. En fait, il serait placé assez en billé et assez loin de la tour quand même.
Donc je voulais savoir si un faible courant d´air supplémentaire à l´intérieur ne perturberait pas les ventilos déjà présents à l´intérieur de la tour. Comme ça, je pourrais faire baisser de quelques degrés les températures.
Voilà merci et ne me prenait pas pour un jackie