CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaqueou bien....

turnip
turnip
Niveau 6
06 juin 2007 à 19:26:46

Voila j´post parce que j´sens que je suis en train de me faire arnaquer, j´m´explique:

J´ai acheter un pc ya 2mois et le vendeur m´avait preparé mon disque dur en 2partitions, en me disant de me servir de la 2nd pour faire la sauvegarde de mon pc, ce que j´ai fait.
Ya une semaine mon pc me lache, il ne s´allume plus.
Apparement le probleme vient de la carte mere, je l´amene, le vendeur me la change mais me dit que la carte graphique aussi en a pris un coup et ne veut pas me la rembourser (il me ferait donc cadeau de la carte mere neuve) en me disant qu´en fait le probleme venait de mon disque dur : la sauvegarde sur la 2nd partition aurait ete trop volumineuse (27giga sur 27) et donc que la partition, trop remplie, aurait fait surchauffé tout le pc. D´ou mauvaise utilisation => d´ou garantie dans le cul.

Je vois pas trop comment une partition DD aurait pu entrainer une surchauffe du systeme.
Quelqu´un pourrait m´eclairer et me dire si je me fait, ou non, avoir?
Merci d´avance.

staro
staro
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:35:20

Ton vnedeur est un idiot. Gueulle un coup. Un disque dur ne peut pas etre consideré comme trop rempli. Un disque dur est fait pour etre rempli au maximum ( du moins il peut aboslument l´etre ), il ne consomme pas plus et ne chauffe pas plus en fonction de sa taille utilisée..... Il peut certe lacher, pour une autre raison, mais entrainer une CM et un CG en meme temps !! Après ça peut etre la foutre de ces dernières semaines. Mais en aucun cas le DD. Si ton pc a deux moins, la garantie constrcuteur doit passer en plus....

Emoragy
Emoragy
Niveau 7
06 juin 2007 à 19:36:10

C´est un Juif ton vendeur? Il est très malin, mais il a tord. Ce n´est pas parce qu´un DD a été rempli jusqu´à son dernier octet de libre qu´il doit petter dans les mains. Il n´y a pas de mauvaise utilisation du matériel, tu l´as juste exploité au maximum de ses capacités "légales".

Pas de garantie dans le cul donc.

staro
staro
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:38:02

En gros le vendeur trouve un pretexte pour ne pas faire marcher la garantie ( alala sacrée garantie, sacrée assurance ! toujours un motif pour ne pas rembourser ! ) . Si un disque dur de 500Go risquerais de crasher et d´entrainer avec lui une cm et u ndisque dur au dessus de 480Go utilisé, ça serait compleement débile !! ! cela est completement impossible. Un disque dur , utilisé à fond, ca va bouffer 15% grand max ( et encore je suis gentil c´est souvent moins ) d´utilisation CPU ...

zingzing56
zingzing56
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:40:14

Normalement, le vendeur doit te changer la ou les pièces défectueuse d´après la loi n°2001-741 du 23/08/01 (suis pas sur trou de memoir...)

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:41:29

grosse arnaque apparemment !

impossible d´atteindre 27 giga en sauvegarde de pc je trouve ça énorme ? si je comprend bien il t´as mis 27 giga qui servent a rien !! !!!! 2 go suffisent largement pour les sauvegardes ! j´y comprend rien a ton truc ! il t´as pris pour un pigeaon on dirait

a la limite tu n´as meme pas besoin de sauvegarde ! suffit de graver XP sur des CD ou dvd via un programme inclus dans xp ! c´est legal et recommendé ! si t´as vista j´en sais rien par contre

staro
staro
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:42:00

Ben c´est surtout que si ton pc à deux mois, il y a garantie constructeur ( a moins que se soit des pièces achetée il a bcp plus de temps , et encore, les garantie constructeur sont souvent assez elevée).... donc bon ton vendeur n´a aucune excuse...

mr_shoset
mr_shoset
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:42:55

lol le vendeur :noel:

staro
staro
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:44:11

LinoaSquall => Il parlais sans doute d´un epartition OS + logiciels + partitions document, à moins que je ne me trompe ( sinon je ne voit aps l´interet de 27 go en effet ) , mais de toute façon, undisque c´est fait pour etre rempli à fond! et meme si il lachait, il n´entrainerais certainement pas une CM et une CG.... D´ailleur ton alim fonctionne encore ? car moi je vois plus le truc genre : Foudre => Alim touchée, et composants touchés ...

zingzing56
zingzing56
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:47:35

Moi mon disque dur a litéralement pris feu (voir mon topic) et aucun autra matériel (P5B, 8800 640mo...) rien a été abimé...

staro
staro
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:51:27

ben oui, si le disque dur lache, il n´entrainera rien d´autre.... ça marche dans le sens inverse... Si l´alim lache , là ca peut tout faire lacher, si la cm lache, les composants sur la cm peuvent lacher....

zingzing56
zingzing56
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:52:56

Ouai si l´alim pet ok la carte, je pense pas mais a teste :lol:

staro
staro
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:55:34

si si, si l´alim pète, ca peut entrianer n´importe quel composant ;) , c´est assez aléatoire en fait... en tout cas le vendeur est vraiment bidon, si un jour j´entends un vendeur dire ça, j´éclate de rire ...

zingzing56
zingzing56
Niveau 10
06 juin 2007 à 20:02:31

:lol:

Z530i
Z530i
Niveau 10
06 juin 2007 à 20:17:15

Ton vendeur mérite de la micron D9 dans le cul :fourfois:

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
06 juin 2007 à 20:21:46

le mieux pour griller une config c´est brancher sur un port usb un paratonerre en 2.0 avec un long cordon qui l´emmene jusque sur le toit un soir d´orage :ok:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
06 juin 2007 à 20:27:43

tu diras a ton vendeur que si il fait pas marcher la garantie tu fou les associations de consommateurs au courant, et tu lui dis que tu es meme pret a engager des poursuites

quelquesoit le probleme logiciel, il ne peut pas déteriorer un composant, à part si tu overcloques
mais un disque dur plein ne causera jamais de defection materielle, c´est du mensonge pur et dur

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment