CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difference entre le DVI et le HDMI ??!!

Cypia
Cypia
Niveau 9
04 juin 2007 à 21:22:02

:salut: à tous et bonne vacances à ceux qui y sont ! !

Ma question est très simple :

Quelle est la différence entre une prise DVI et HDMI ?

Un vendeur carrefour (mouais je sais :/) m´a dit que le DVI etait comme le HDMI sans le son.

Donc en gros pas besoin d´ecran LCD HDMI si je veux brancher ma PS3 dessus, un adaptateur DVI-HDMI et op, c´est parti !

Alors ? est ce que ce vendeur n´est pas trop con ?

Merci d´avance pour vos réponses !

Cypia ;)

DarKnightnv1
DarKnightnv1
Niveau 8
04 juin 2007 à 21:24:33

Vendeur de Carrouf :sors:

http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Digital_Visual_Interface
http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI

:ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:37:05

Ce vendeur a raison dans l´absolu mais une telle question ne se regle pas comme sa :ok:

Le DVI est surtout utilise sur les ordinateurs, tant pour les ecrans que les Cartes graphiques. On voit souvent des cables dual-dvi, cad qui permettent a partir d´un cable d´afficher sur deux ecrans (je crois bien que c´est sa, a verifier) :)
le DVi est un interface assez lourde, car le connecteur est a vis et comporte de nombreux pins. De plus, le DVI ne transporte pas le son :ok:

Le HDMI est une interface plus orientee media center, qui, comme le DVI, est apte a transmettre un signal video HD. L´interet du HDMI c´est qu´il transporte le son, qu´il soit decode ou non , mais s´il est code selon certaiens normes (DTS, dolby surround ...), la puce DVI doit etre compatible. Theoriquement, le DVI 1.3 qui arrive bientot supportera la majorite des nomres d´encodages, , dont celles utilisees dans les HD DVD, Blu-ray, DVD, TNT ...

Dans ce cas, quel est l´interet du DVI ??
Le DVI sse base sur son omnipresence au sein de la micro informatique a l´heure actuelle. En effet, toutes les CG sont aujourd´hui vendues avec au moin une voire deux prises HDMI, et la plupart des ecrans suivent cette regle. Par ailleurs, excepte dans le cas de PC media center*, le son est traite par la carte mere qui l´envoie elle meme a un ampli ou directement aux enceintes. des lors, le HDMI pert son interet car le son passe par une autre voie.

La derniere chose est la gestion du DHCP; mais celle ci ne depend pas de la connectique utilisee: le DVI comme le HDMI sont compatibles DHCP :ok:

• : je parle d´un media center ou le son sort par le televiuseur sur lequel est branche l´ordi :ok:
Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
04 juin 2007 à 21:43:51

Ce vendeur a tt fait raison, à une chose près ms de taille, c´est qu´il faut que ton écran soit compatible ac le protocle HDCP, sinon il te sera impossible de faire fonctionner la PS3 (ou tt autre appareil HD) ac cette écran. Le HDCP est leur nouveau moyen de protéger le contenu HD du piratage, et il faut que toute la chaine d´appareil soit compatible HDCP pour pouvoir avoir de la HD.

Cependant si tu veux une télé, il est qd mm mieux d´avoir une prise HDMI pour faciliter les branchements, pq elle est sencé remplacer la prise péritel.

Cypia
Cypia
Niveau 9
04 juin 2007 à 21:44:52

Merci pour vos réponses :)

Donc en gros vous me conseillez quoi ?

Prendre un moniteur HDMI ou DVI HDCP ?

Mais l´image supporté par le DVI est la meme que le HDMI ? genre 1080p ou 1080i ?

Désolé si j´passe pour un con ^^

Merci d´avance

Cypia

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:48:10

si tu peut, je te dirai prend le HDMI mais ce uniquement si le moniteur supporte le DHCP !! !!

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
04 juin 2007 à 22:06:32

L´image qui passe par le DVI et le HDMI est la mm, c´est le mm signal, le hdmi étant juste le DVI ac le son.

Comme l´a dit Blacksword, c´est mieux s´il a une prise HDMI ms la seule obligation c´est qu´il supporte le HDCP.

Cypia
Cypia
Niveau 9
05 juin 2007 à 13:05:36

Le truc c´est que je peux prendre une moniteur lcd hdmi mais si je peux payé moins cher en prenant du DVI, pourquoi se priver ?

Donc en gros, si je prends du DVI j´aurais un signal video de 1080i ou 1080p comme sur le téléviseur HDready ou FullHD ?

Cypia
Cypia
Niveau 9
05 juin 2007 à 17:45:32

:up:

J´avais pensé au samsung 226BW...

Merci d´avance pour vos réponses

cypia

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
05 juin 2007 à 17:51:50
  1. Cypia profil
  1. Le truc c´est que je peux prendre une moniteur lcd hdmi mais si je peux payé moins cher en prenant du DVI, pourquoi se priver ?

:d) Si c´est pour un moniteur PC, c´est pas grave si y a pas de prise hdmi, puisque y a pas de prise hdmi sur les CGs.

"J´avais pensé au samsung 226BW... "

:d) bah en faite mtn ac toutes ses différentes versions (S,A et C) qui sont de moins en moins bien, je ne te le conseillerais pas.

Z530i
Z530i
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:44:00

pkoi jack?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet