Si tu tu veux etre tranquille prend un dell
Bon dd (western digital)
ram samsung (toujours mieux que du generique a la ldlc)
Bonne venti dans le boitier (plusieurs venti bien situe)
Bonne evolutivite
bon sav (tu reste chez toi quelque vient vers toi en cas de panne)
pc monte:
moins cher mais le fait de choisir des composant qui porte des "nom" ne veut pas dire que c´est performant la preuve plusieurs carte xfx super cher tombe en panne.....
les mobo chez dell sont des intel qui coute cher la plupart du temps
pc monte ta pas de garantie a part la garantie constructeur va te casser la tete avec la hotline de ldlc....
l´alimentation des dell sont tres bien a voir leurs spec il sont meilleurs que certaine alimentation de marques..... :sarcastique:
bref dell c´est bien mais pas naze comme vous dites si t´y connait rien t´aventure pas dans un pc monter
en bref
dell=egale tranquiliter et confort ta ton pc en 3 jours plug and play compatibiliter assurer
pc monte=composant moins cher,pas d´os (plus de cout) montage evident mais parfois "chiant"
je te conseille de joeur avec les eref chez dell ya parfois de tres bonne occasion certain ont cumuler les promo pour avoir 400 euros de reduc (ecran superieur et ram superieur pour 1 euros de plus etc....)
a toi de voir je parle de dell de part de mon experience et non parce que actuellement j´ai un dell....