Bonjour,j´ai economiser suffisemment pour monter ma propre UC ( environ 900 Euro) ! j´aimerai que quelcun me guide un peu dans mes achats et me dise si j´ai fais le bon choix !
n´ayant pas envi de payer un professionel pour repondre a mes questions je fais appel aux pro de le config de ce forum!!
j´ai quelques questions:
lequel de ces 2 proco est mieux pour les jeux ?
intel core 2 duo e6600 2,4 ghz ~210 euro
ou
amd athlon X2 5600 + 2,8 ghz ~ 195 euro
laquelle de ces carte mère est mieux pour le jeux ? (si je prend le e6600) 755
msi P35 diamond
ou
asus P5n32-E sli ? ou P5B intel 965 ? (sachant que je ne veux qu´une carte graph)
en gros quelle carte mere pour 170 euro ??
voila la config que je veux monter et le prix que jeu veux y mettre --->
pate thermique --> 6 euro |--> pour montage ventirad
______________________________________ >>>> TOTAL= 174,90 Euro
-Processeur (C2D 6600) --> 200 euro |--> version box avec ventilo
-Ram: 2Go (corsair DDR2 800) --> 149 euro |
_______________________________________ >>>> TOTAL= 753,80 Euro
autre question:
- y´a t´il tout dans ce que j´ai noté pour le montage complet d´une unitée centrale ?
faut t´il que j´achete des cables en plus ? des composants? si oui lesquels ? (sachant que je ne veux pas internet) je veux m´en servir pour jouer et regarder des film!
- quand on achete un écran TFT dvi y´a t´il les cables dvi livré avec pour le racordement
a l´UC ?
- les vis pour monter la carte mere sont livrés avec le boitier ou avec la CM ou pas livré du tout ?
- y´a t´il des incompatibilités entre les composants que j´ai choisi ? carte mere--> alim ? carte mere--> carte graph, carte mere--> memoire,alim--> proco, alim-->carte graph ?
- Comment faut t´il faire pour instaler windows avec les cartes meres que j´ai choisis ? boot avec disquette ? ou simplement en mettant le CD d´instal dans le lecteur en boot1 lecteur CD ?
- derniere question, en gros es ce que j´ai bien choisit ma config pour le prix que je veux y metre ? (~900 euro)
merci a ceux qui vont me répondre !