CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Tomb Raider Anniversary

Nikos53
Nikos53
Niveau 6
02 juin 2007 à 21:37:58

Bonjour

Je rencontre quelques problemes dans l´utilisation de mon nouveau jeu...
(je precise que j´ai pris soin de regarder la configuration minimale requise pour le bon fonctionnement du jeu et qu´il etait bien sur compatible avec mon pc (a prioris))
Alors je m´explique :
Je commence par faire de la place sur mon pc pour installer le jeu qui requiert 4 go d´espace disque, jusque là pas de problème. Je lance le dvdrom dans mon GRAVEUR (car mon lecteur de dvd normal ne fonctionne plus depuis longtemps (merci LG) mais ca ne m´avait jamais posé aucun probleme dans le passé, pour preuve j´ai réussi à installer Far Cry, DOOM3, HL2, COD2 par le biais de mon graveur sans aucuns soucis).J´installe donc le jeu mais celui ci bloque aux alentours de 97 % d´installation et là ca commence à se compliquer. Je redémarre l´ordi et retente de l´installer, mais ca ne fonctionne toujours pas, puis une 3eme fois et la je ne sais pas par quel miracle de la nature mais ca s´installe. OK ! Il n´y a sans doute rien à comprendre...
Ensuite je lance le jeu et je clique sur "jouer" mais là, probleme, en effet voici le message d´erreur qui apparait a l´ecran :

"Merci d´insérer le disque original dans votre lecteur (1000).

Voir
http://www.securom.com/message.asp?m=copy&c=1000&l=fr pour plus de renseignements."

Je precise que je ne suis pas un pirate et que ce jeu a bel et bien été acheté dans le commerce (ELECLERC) donc probleme.
Agacé, je vais directement chercher l´icone dans les fichiers d´installation "TOMB RAIDER ANNIVERSARY" de program files. Mais la encore, meme message d´erreur.
Je recommence plusieurs fois et d´un seul coup, au bout d´une dizaine de fois ca fonctionne comme par magie.
Je trouve ca encore plus bizarre, mais ca ne m´empeche pas de jouer au jeu toute l´apres midi.
Une fois rasasié je quitte le jeu et voulant y rejouer il y a a peine 10 minutes, je me retrouve de nouveau confronté au meme probleme et au meme message d´erreur...

Que dois-je faire ? Aider moi plz

D´avance merci pour toutes les réponses, merci d´avoir pris le temps de lire ce beau roman :)

+

picreau
picreau
Niveau 8
02 juin 2007 à 21:48:14

Salut. Tout d´abord je te conseillerais de virer ton vieux LG qui ne te sert désormais plus a rien (pck il ne marche plus). Après on verra mais cela se pourrais etre la cause du probleme

Nikos53
Nikos53
Niveau 6
02 juin 2007 à 22:47:25

merci mais j´aimerais plus d´avis sur la question svp

picreau
picreau
Niveau 8
02 juin 2007 à 22:49:00

Ok mais dans tout les cas (même si c´est pas par rapport au jeux) vire ton lg il te bouffe ta conso pour rien ...

Aygo
Aygo
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:52:10

Un probleme au niveau du graveur? Vire le LG déjà peut etre qu´il fait bugger tout :noel:

Nikos53
Nikos53
Niveau 6
02 juin 2007 à 22:52:19

ouais merci picreau je vais voir ce que je peux faire de cette merde
Merci pour tes conseils !

picreau
picreau
Niveau 8
02 juin 2007 à 22:56:08

==> presse papier...

Nikos53
Nikos53
Niveau 6
02 juin 2007 à 23:22:16

Voilà on m´a dit que si ce message apparaissait c´etait pour simple et bonne raison que maintenant une des nouvelles protection anti-piratage sur les jeux (les + recents) consiste a empecher la lecture des dvdrom de jeu par les graveurs car ces derniers permettent aux pirates de profiter de jeux telechargés gratuitement, la methode de protection consisterait donc (d´apres mes potes) a empecher la lecture des jeux par les graveurs et à ne la permettre que par les lecteurs de dvd prevu a cet effet, ce qui expliquerait donc le probleme que je rencontre...

est-ce vrai ?

picreau
picreau
Niveau 8
02 juin 2007 à 23:25:30

Perso j´ai jms entendu parlé de ca... La nvelle mode pour les développeurs c´est d´utilisé une protection dont les hackeurs n´ont pas réussi a contourner a moins de débrancher physiquement le lecteur dvd... donc ca fait bien chier

Nikos53
Nikos53
Niveau 6
03 juin 2007 à 19:05:39

up plz

[M24]
[M24]
Niveau 5
03 juin 2007 à 19:17:28

Chez moi aussi la barre est rester longtemps sans bouger vers la fin d el´installation(c´est quand il installe la derniere version de DirectX) mais en fait ca n;avait pas planter, j´ai du attendre pres de 10 minutes pour qu´il finisse.

J´ai pas le meme probleme que toi pour jouer au jeu mais si tu me donnes ton mail je peux t´aider :oui:

Nikos53
Nikos53
Niveau 6
03 juin 2007 à 20:31:31

ok je vais essayer de le reinstaller...

[M24]
[M24]
Niveau 5
03 juin 2007 à 20:51:35

Non pas besoin de toute facon si tu as arreter l´installation a la fin y´a que l´installation du dernier DirectX qui a du merder.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment