CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problème: erreur disque dur

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:36:25

Bonjour à tous!

Vola mon soucis:
Comme d´habitude j´allume mon ordinateur le matin puis finit par le laisser pour m´adonner aux tâches qurotidiennes, ce dernier se met alors en mode veille. Quand j´ai voulu m´en reservir tout à l´heure, j´ai constaté qu´il était planté, j´ai donc rebooté avec le bouton reset. Cependant, l´écran, après être passé par le logo de lacarte mère, est resté noir puis m´a demandé d´insérer le CD de boot. Je l´ai effectué, il a scanné mon ordi et a constaté que l´ordinateur ne repérait pas le disque dur...Donc je ne peux rien faire...

Je vous donne ma config:
Processeur intel core 2 duo E6300
Carte mère ASUS p5b e plus
Carte graphique GeForce 8800 GTS
2 Go de Ram

Que faire?

:merci:

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:41:23

J´oulbiaisq de vous indiquer ce qu´est mon disque dur:

Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo UDMA133

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:44:26

si je ne met pas de CD de boot, l´écran reste noir avec un tiret blanc qui clignote en haut à gauche...si je met le CD de boot, il scanne et l´écran bleu m´indique que le disque dur n´est pas reconnu et que l´ordi va redémarrer...il redémarre et rien de plus ne se passe...

skiny_boy
skiny_boy
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:45:47

Faut contact avec ton DD, essaie d´en mettre un autre pour etre sûr

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:51:18

oki je vais essayer mais je ne suis pas sûr d´avoir d´autres disques durs chez moi je vais fouiller un peu voir s´il m´en reste un que j´ai récupéré. Le problème pourrait venir d´où sinon?

En fait l´écran s´est figé quand je suis revenu de la veille j´ai donc rebooté en rester et c´est là que le problème s´est posé...tout allait bien se matin encore j´ai pu jouer sans soucis et bosser sur le net...

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:08:46

:up:

que pourrais je faire en attendant d´avoir un disque dur pour vérifier autre chose?

:merci:

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:40:16

oula je m´inquiète sérieusement...je démarre le PC pour voir si ça continue et je m´aperçois que je n´entends même plus le DD gratte (normal me direz-vous il n´est plus reconnu). Je précise que c´est le DD maître donc le PC ne boote plus du tout :snif2:

Le DD est vraiment neuf, mon PC a trois mois...vous pensez qu´un hitachi peut mourir si jeune? Je vais attendre un ami informaticien je n´ose pas trop toucher aux connectiques...

teufeur007
teufeur007
Niveau 7
02 juin 2007 à 17:59:28

Salut
Normalement ton probleme n´est pas trop grave, il faut que quand tu demarre ton pc tu rentre dans le bios (il faut que tu apuie sur la touche "suppr" ou "F1" de ton clavier pour rentrer dans le bios, et a partir de la tu pourras refaire une detection de ton hd ou si ca ne marche pas essaie en demontant ton pc, tu debranche le disque dur (juste l´alim) et tu rallume ton pc, ensuite il va te dire qu´il ne trouve aps ton hd, tu reeteinds ton pc , tu remets l´alim de ton hd et tu rerallume ton pc et la il devrait te le trouver, sinon tu as aussi la possibilite de changer un cavalier sur otn hd pour la passer en mode slave ou master (il faut faire ca pc eteints), ou sinon tu enleve la pile presente sur ta CM pendants 5à 10mn et tu la remets et ensuite tu rererallume ton pc et la il te fera une detection de tout ton matos present sur ton pc.
Voila j´espere que ca pourra t´aider, si tu veux des precisions hesite pas
tschusss

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:09:04

merci beaucoup c´est gentil de m´aider :)

Cependant, je n´ose pas trop toucher les connectiques à l´intérieur je m´y connais vraiment pas en branchement...je l´ai fait monter par LDLC et je ne sais même pas s´il est branché en RAID, SATA, IDE...

Ton explication m´a l´air fort simple, concise et précise mais concernant ce que tu me dis sur le branchement j´ai un peu peur...il existe une marche à suivre simple ou un tuto relative à ma config? je ne trouve rien dans ma doc écrite.

teufeur007
teufeur007
Niveau 7
02 juin 2007 à 18:18:22

pour ton hd alros cc´est tre simple tu ouvre ta tour, tu repere le hd qui te pose probleme et tu regarde derriere tu va voir soit un cable rouge pas tres large de branché (SATA) dessus ou une grande nappe large branchée (IDE), tu le debranche en tirent doucement, si c´est de l´IDE faut tirer un peut plus fort. et a coter des ces cables tu va voir un cable avec le bout blanc ou transparent et c´est celui la l´alim que tu dois debrancher. Apres t´as plus qu´a redemmarrer ton pc sans hd, la tu auras de nouveau le message d´erreur (normal). tu reteins ton pc, rebranche le hd, rallume le pc et la ca devrait etre ok.
Sinon je suis en train de chercher un site ou il y a des photos pour t´aider.

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:33:05

merci infiniment de te donner autant de mal de pour moi je vais suivre tes consignes à la lettre ;- )

teufeur007
teufeur007
Niveau 7
02 juin 2007 à 18:38:07

Pas de soucis, on est la pour s´aider!!

teufeur007
teufeur007
Niveau 7
02 juin 2007 à 18:39:28

encore moi!!
va voir sur ce site sinon il a l´air pas mal:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=131
En esperant que ton pb soit resolu
tschusss

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:09:08

merci je vais essayer ce soir j´espère que tout va marcher :ange:

sinon je vais avoir grave les boules :snif2:

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:10:43

merci en tout cas je vous tiens au courant ;- )

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:24:29

Bon j´ai déconnecté l´alimentation du HS mais je n´ai pas réussi à enlever la nappe qui le relie à la carte mère et au lecteur DVD, elle est très difficile d´accès et trop bien fixée. Il est sous garantie alors je n´ose pas trop tirer sur la nappe. J´ai essayé en enlevant juste l´alimentation mais rien ne change du tout le HD n´est toujours pas reconnu :snif2:

teufeur007
teufeur007
Niveau 7
03 juin 2007 à 16:46:11

c peut etre ton hd qui a pris un court circuit, profite de ta garantie pour le faire changer mais demande quand meme a recuperer ton ancien hd ou au moins qu´il te fassent une save de tes fichiers

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
03 juin 2007 à 19:16:01

oui c´est possible...un hitachi tout neuf ça me fait vraiment chier. Je vais demander de bien tout vérifier je n´ai pas envie qu´un autre HD grille suite à celui ci. Je commence à m´interroger sur l´alim et les branchements effectués et commence à me demander si l´équipe n´a pas fait une erreur...on verra ça mais je suis gavé...

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
03 juin 2007 à 19:38:40

la nappe me parait bien branchée également...le DD a dû me lacher mais comment cela peut être possible...j´ai une alim de 530 whatt et mon DD est un hitachi donc connu pour sa fiabilité...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment