Alors voilà sur mon pc j´ai 2 disque durs, les 2 d´environ 200 go chacun. Sur le 1 se trouve une unique partition, C de 200 go. C´est là que j´ai installé windows. Sur le 2 se trouve les partitions E F et G lesquelles font ensemble 200 go. Sur la E je stocke les films et les musiques et sur la f les jeux, la g est vierge. L´autre jour j´ai formaté la e ( en formatage normal) et j´ai redémmarré mon pc. Gros bug il voulait plus démarré normalement et j´ai du l´éteindre en manuel. Ca continue de planter, je l´ouvre et je constate que le film d´alimentation du disque dur 2 (où se trouvait E) n´est plus relié au disque dur. En effet l´embout du fil a un léger défaut de fabrication et est très fragile, il lui est arrivé plusieurs fois de se déconnecter. Je le rebranche sauf que maintenant quand je laisse les dexu dsique durs branchés au démarrage, l´ordi démarré mais je ne peux pas accéder au session car l´étape d´avant mon écran reste tout noir avec un petit tiret blanc clignotant en haut à gauche de l´écran. En fait, la seule façon d´accéder aux sessions (de lancer windows en gros) c´est de laisser connecter uniquement le disque dur 1, car si je branche les deux aux démarrage rien ne se passe. Du coup je laisse uniquement le 1, j´ouvre ma session , je rebranche le 2 et je constate que l´ordi ne trouve pas le dsique dur 2. Comment faire pour qu´il lise les deux disques durs? Merci bcp