CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma Ram va claquer ??

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
02 juin 2007 à 11:07:09

Salut tout le monde,,,
J´ai redonné un coup de fouet a ma config qui date un peu.
Jai passé mon A64 3700+ a 2.97ghz sans monter le vcore, et ma ram qui est de la corsair xms pc3200 je l´ai passé en pc4300 (270mghz).

Tout est super stable, mais je me demande si pour mes barrettes, l´augmentation de la fréquence ne va pas faire des degats ??

cpukill
cpukill
Niveau 9
02 juin 2007 à 11:11:43

pc3200 @ pc4300 :ouch: je lui donne pas longtemps a vivre comme ca .....deja que moi mon o/c max stable avec des xms pc3200 c´etait a pc3700 alors a pc 4300 vive la tension de ouf que tes barrettes se tapper pour fonctionner :noel:

cpukill
cpukill
Niveau 9
02 juin 2007 à 11:12:24

se tappent :noel:

sebosss
sebosss
Niveau 27
02 juin 2007 à 11:14:05

avec mon E6300 et mes 2x1go kingston pc5300 je tourne depuis plusieurs semaines à pc6400 :-)

[ghost_soldier]
[ghost_soldier]
Niveau 10
02 juin 2007 à 11:15:16

mais pu pour longtemps :ok: :lol:

sebosss
sebosss
Niveau 27
02 juin 2007 à 11:20:51

tu crois ? qui vivra verra pour l´instant ca tourne au poils et elle chauffe meme pas :fier:

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:35:13

Comment je peux savoir si elle chauffe ma ram ? et comment puis je savoir leur tension, et a quelle tension elles devraient etre ?

Dans le bios c´est pas marqué, j´ai juste le choix entre oui ou non pour augmenter automatiquement la tension (a8n32sli deluxe)

mr_shoset
mr_shoset
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:37:23

Pour si elle chauffe tu les touches, si ca brule c´est trop

Pour la tension, gogo bios

Et pour les boulets qui disent "elle va mourrir" honte à vous :honte:

--xa--
--xa--
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:40:36

C´est fort possible que ta ram arrive a tenir @270Mhz :ok:

Tu tourne sous quels timings et voltage ?

Pour infos j´ai déja vus des Corsair Value Select qui tournait a 300Mhz :ok:

Djay83
Djay83
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:42:07

elle peuvent tourner en montant la tension, mais si elle sont tiéde au toucher c´est bon :ok:

mr_shoset
mr_shoset
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:43:04

Ce n´est pas la chauffe qui va tuer la ram mais la tension appliqué

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
02 juin 2007 à 13:03:58

justement, je ne peux pas connaitre la tension sous le bios, il est bien la le probleme.

Djay83
Djay83
Niveau 10
02 juin 2007 à 13:05:06

non, c´est la chauffe qui démonte la ram, car si montait la tension ne fesait pas chauffer les modules yaurai aucun pb :ok:

cpukill
cpukill
Niveau 9
02 juin 2007 à 14:32:01

de toutes façons si tu voix des BSOD qui commence a apparaitre tu l´auras dans le cul et se sera trop tard , si tu veux vraiment o/c et pas faire morfler tes barettes il y a pas 36000 solutions , tu tourne en desynchro(tu monte le fsb jusqu´a ce que tu retrouve ta frequence d´origine des barretes) et tu ajuste les timmings...

Fais quand même un memtest....et serre les fesses pour qu´il n´y ai pas d´erreurs :nonnon:

cpukill
cpukill
Niveau 9
02 juin 2007 à 15:19:47
  • Mr_shoset profil

* Posté le 02 juin 2007 à 12:37:23 avertir modérateur
* Pour si elle chauffe tu les touches, si ca brule c´est trop
Pour la tension, gogo bios
Et pour les boulets qui disent "elle va mourrir" honte à vous :honte:

:honte: a toi surtout si il y a des kit pc4000 en DDR 1 c´est pas pour rien...et normalement pour de la pc3200 le voltage est de 2.5V d´origine , si tu vois que ton bios l´a foutu direct @2.77 ou @2.8 V automatiquement , guarde pas ses reglages
les instabilités comme des erreurs d´appls devraient se faire ressentir .....tu as bien tester avec OCCT ton systeme ou avec sp2004 ....
si oui file nous les screens (remarques tu es peut tombé sur des bombes en o/c)

mr_shoset
mr_shoset
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:22:49
  • djay83 profil

* Posté le 02 juin 2007 à 13:05:06 avertir modérateur
* non, c´est la chauffe qui démonte la ram, car si montait la tension ne fesait pas chauffer les modules yaurai aucun pb :ok:

:d) Faux, complétement faux, car sinon tout le monde acheterait deux delta et mettraient leurs ram @ 3.5V, ce qui n´est pas le cas :oui:

:honte: a toi surtout si il y a des kit pc4000 en DDR 1 c´est pas pour rien...et normalement pour de la pc3200 le voltage est de 2.5V d´origine , si tu vois que ton bios l´a foutu direct @2.77 ou @2.8 V automatiquement , guarde pas ses reglages
les instabilités comme des erreurs d´appls devraient se faire ressentir .....tu as bien tester avec OCCT ton systeme ou avec sp2004 ....
si oui file nous les screens (remarques tu es peut tombé sur des bombes en o/c)

:d) Pourquoi les crucru PC5300 tiennent les fréquences des PC8500+ ? C´est l´overclocking, stou :oui:

En tout cas, oui tu as raison, si son bios l´a passé de 2.5V @ 3V, la ca a des chances de griller, il faut régler le vram manuellement

Mais bon, c´est pas sur hein, et en attendant, sa ram n´est pas porte ;- )

Et puis tu parles d´OCCT, qui te dit qu´il ne bench pas ?

cpukill
cpukill
Niveau 9
02 juin 2007 à 15:34:39

"PC5300 tiennent les fréquences des PC8500+" ne compare pas la DDr 2 et la DDr 1 , pas les même tensions et non plus les même latences....

"Et puis tu parles d´OCCT, qui te dit qu´il ne bench pas ?" parcequ´il y a trop de mongole encore qui croyent qu´en jouant a leur jeux 10min et qui on pas eu de probs qui croyent que leur pc est super stable alors qui le destroy au fur et a mesure .....

"t en attendant, sa ram n´est pas porte ;- )" je supose que tu voulais dire morte ...ben figure toi qu´il y a plusieur façon de fumer ta ram , la premiere (la plus conne) lui en mettre tellement dans la geule qu´elle cramme direct en redemarant emportant avec elle quelques aurtres composants au passage....et l´autre ou tu arrive sur windows tu te crois stable et tu laisse comme ca pendant quelques jours jusqu´a ce que t´es des BSOD a chaques demarrage d´appls et t´as ram est inutilisable aprés :sournois:

aty666
aty666
Niveau 3
02 juin 2007 à 16:28:46

de toute manierre elle vont tenir coisair c du bon et o cas ou sa chauffe prend des dissipateur et i ora pas de blem

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:20:37

ouasi masi bon c´est pas trop niveau température mais bon...si il monte trop haut en voltage, elle va cramer assurément!

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:36:09

Le dissipateur est deja d´origine, j´ai mi le doigt dessus et c´est tiede, j´ai fait tourné OCCT pendant 30 minutes sans probleme.
Mais existe t´il un logiciel pour connaitre la tension de mes barettes ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment