CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config Serveur + question

the_rayan38
the_rayan38
Niveau 7
31 mai 2007 à 18:57:01

Bonjours a tous!!

Bon voila pour changer j´aimerai des conseil pour monter un serveur
Mon but est de faire un serveur pour heberger un site internet et un Maximum de donnée (500Go a 1To)
Donc j´aimerai savoir quelle config sera la plus adapter sachant qu´il ne servira qu´a stocker, a avoir un acces a toute mes données depuis internet et ne gerera donc presque aucune application

-je dispose d´une connexion de 8Mega soit environ une vitesse de 40Ko/s en Upload sera-t-elle suffisante pour telecharger un contenu essentiellement basée sur la musique et video?

-Quelle systeme d´exploitation serai le mieu adapter

-Quelle logiciel faudrait-il que je me procure?

-Est ce que cela vaut le coup de recycler un vieu Pc ou alors faut-il un config adapter?

-Je dipose d´un LiveBox mon Ip est Fixe faudra-t-il que je la configure de maniere a ce que toute entrer soit autoriser

-Faudra-t-il que je paie tout les moi pour avoir un nom de domaine pour mon site?, Si oui pui-je creer mon site internet sur un hebergeur gratuit et faire un lien avec mon serveur pour les telechargement?

gunnar230
gunnar230
Niveau 6
31 mai 2007 à 19:20:06

salut

On va faire court, avec 40ko/s en upload, n´espère pas d´héberger ton site depuis chez toi. A moi que tu tables sur une personne à la fois.
Tu aurais une fibre chez toi , ça serait faisable mais avec ce débit, c´est pas top. Et en plus sur un accés internet public, la ligne n´est pas garantie, donc le site peut être indisponible à chaque coupure.
Prends un accés chez un hébergeur, les prix ont bien baissés et c´est quand même plus pro.

++

Yesico
Yesico
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:26:16

:salut:

pour faire un serveur, tu peux recycler un vieux pc, un serveur n´a pas besoin de beaucoup de puissance ( un serveur domestisque en tout cas )
Si tu a un vieux sempron ou un vieux p4 sa fera l´affaire.
Pour la mémoire vive, il faut prevoir le minimum nécéssaire pour faire tourner l´OS
Et prend plusieur disques durs, c´est mieux pour la sécurité des données :)
Il faut un boitier bien ventilé aussi :)

Pour l´os tu peux utiliser linux, windows home serveur,...

Tout sa c´est pour un serveur domestique, pas un truc pro :ok:

pour l´os

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:28:04

On va fair plus long :

tu peux très bien faire un servuer chez toi

Le système d´exploitation le plus adapté etait OpenBSD, un Linux sera très bien plus documenté et quand meme très sécuritaire.

Tu pourras forwarder les port des services que tu compte offrir de ta live box vers ton servuer.

40Ko/s c´est très bien pour commencer et te faire une idée... Surtout si c´est juste pour toi avoir accès a tes données...

Un vieux PC peut très bien faire l´affaire

PS mon propre serveur : un Athlon 2200+ underclocké un maximum, 512Mo de ram et un DD de 40Go, je fais web et mail et tout va très bien...

PS tu es sur que tu ne vas pas plus vite en upload?

gunnar230
gunnar230
Niveau 6
31 mai 2007 à 19:32:10

arf désolé Aeternus j´avais pas adapté ma réponse à un forum de bidouilleur , j´ai fait une réponse de pro, désolé déformation professionnelle.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:34:55

Pas grave :) :ok:

the_rayan38
the_rayan38
Niveau 7
31 mai 2007 à 19:49:12

Oui jai oublier de preciser je n´ai aucune intention de faire un truc Pro de toute facon ladresse de mon site je la filerai qu´a des amis donc il y aura ptete 3 ou 4 personne sur mon site en meme temp grand max

De toute facon ma zone va bientot etre degroupper donc je pense que mon pere passera sur du 20Mega ce qui me donnera des debit plus consequent (Environ 100ko/s enfin jespere)

mais si le site ram vraiment est ce que je peu avoir la possibiliter de le faire heberger par free ou un autre hebergeur gratuit mais garder mon serveur pour les donnée? (un telechargement de 40ko/s c´est quand meme assez raisonnable pour des musiques)

c vrai que c´est une connexion pour particulier donc il y aura surement beaucoup de deconexion mais il doit quand meme bien y avoir des logiciel pour gerer les problemes et faire les restart automatiquement

J´aimerai qu´il soit tres tres discret et qu´il consomme peu, jai penser a un refroidissement passif (un peu couteut...) qu´en pensez vous?

Aussi est-ce que ma bande passante va en prendre un coup quand des personnes telechargeront car je n´aimerai pas me retrouver avec une connexion ultra lente...

Merci pour vos reponse ;)

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
31 mai 2007 à 19:52:30

moi si je voulais je pourrai avoir de la fibre potique chez moi... (Pau)

mais mon pere veut rester chez orange 8mega...

en admettant que je passe a de la fibre optique je pourrai avoir quoi comme debits ? (pour me faire une idée...)

the_rayan38
the_rayan38
Niveau 7
01 juin 2007 à 12:44:38

ptit Up

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
01 juin 2007 à 13:51:45

selon l´offre 50mega/50 mega chez neuf

100mega/100mega chez free il me semble

50mega/10mega ou 50mega /50mega chez orange

En tout cas quelque chose de très très puissant.
Je ne comprend pas bien l´interet.. surtout que tout le monde reverait d´être dans une zone ou il y a la fibre optique.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
01 juin 2007 à 13:52:33

Je ne comprend pas bien l´interet.. :d) de rester chez orange, je ne parlais évidemment pas de prendre la fibre optique qui est un truc de genial.

the_rayan38
the_rayan38
Niveau 7
01 juin 2007 à 14:21:57

je pense que l´interet est que quand on est chez orange si ta un probleme eu il vienne te depanner contrairement au autre fournisseur (je parle par experience...) question de securité mais bon apres si on est dans un appart la c´est tout benef parce que si ca plante tu es sur qu´ils viennent ;)

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
01 juin 2007 à 15:15:33

bein paske c´est pas tres tres au point pour le moment :oui:

ya des problémes et il me semble que l´organisme qui s´en accupe (noos je crois) deconne un max...

mais la ca commence a aller mieu... faudra que j´y pence un jour...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment