CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos avis sur une carte mere

filjouatou
filjouatou
Niveau 7
29 mai 2007 à 21:44:51

Salut à tous je cherche un conseil pour remodeler mon pc à coup réduit : je démarre par la carte mere que pensez vous de celle ci ? :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/asrock-4coredual-vsta/f-107010815-4COREDUALVSTA.html?search=lga%20775%20agp&trilist=0&numpage=1
Sachant que pour moi son avantage est qu´elle posséde à la fois du pci express et de l´agp ! Oui comme ça je peux encore garder ma 6600gt agp avant d´opter un peu plus tard pour une cg en pci express !
là dessus j´aurais bien aimé installé un core 2 duo :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/intel-core-2-duo-e4300/f-107011307-BX80557E4300.html?search=core%202%20duo&trilist=0&numpage=1
Que pensez vous de mon choix svp ?

__moussaKa__
__moussaKa__
Niveau 4
29 mai 2007 à 21:46:57

Excellant :noel:

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
29 mai 2007 à 21:51:31

C´est koi ta config actuel? Et quel est ton budget?

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:51:48

Oui sa va théoriquement, bien sur c´est loin d´être super, mais c´est rare de trouver des cartes agp et pci-e x16

filjouatou
filjouatou
Niveau 7
29 mai 2007 à 22:02:53

Salut merci de vos réponses ! Pour le moment j´ai un amd 2200 avec une vieille carte mere de 6 ans mais une 6600gt agp en carte graph et je dois avoir 2 barrettes de 512 en pc 4200 ! j´ai aussi un lecteur/graveur de dvd un lecteur de cd rom (obsolete) et 2 disques dur (enfin plus q´un maintenant) et je compte me prendre également donc un disque dur pour remplacer le disque dur systeme defectueux à ce propos des conseils de disque dur allant sur la carte mere sus nommé ?
En faite mon pb est que mon disque dur systeme vient de me lacher dans les papattes ! Bref je me dis que je peux peut etre changer tout ça !

Mais bon mon budget se limite à 400 euro MAIS je vais aussi en profiter pour me prendre une édition officiel de windows xp ou vista là je sais pas encore quelle édition choisir (sachant que j´avais du xp pro avant....enfin...)

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
29 mai 2007 à 22:09:48

Tu es sur que la ram c´est de la PC4200? Pq soit c´est de la ram tres bonne DDR, ce qui parait bizarre ac un XP2200, soit c de la DDR2 ce qui est impossible ac un socet A.

Et est ce que tu pense pouvoir avoir un peu plus d´argent ds quelques tps?

Et y faudra surement que tu change tu alim. Tu peux prendre une Fortron pour 60 euros par exple

filjouatou
filjouatou
Niveau 7
29 mai 2007 à 22:12:36

heu en effet je sais plus bien pour la ram et là je ne suis pas chez moi....
En revanche merci pour le conseil de l´alim ....je l´avais déjà changer depuis 6 ans (elle avait cramé) mais c´est vrai qu´elle n´est pas terrible celle que j´ai pris et il faudra que j´en change ! J´avais oublié ce ...."détail"

filjouatou
filjouatou
Niveau 7
29 mai 2007 à 22:29:26

OUi ça me reviens c´est de la pc 2100 266mhz !! ! Pour la ram !
Sinon avec cette carte mere (ci dessus) je pourrais bien mettre mon lecteur/graveur de dvd ? Et deux disque dur (j´ai une nappe avec deux connecteurs)
Peut on également utiliser à la fois de la ram de mon ancienne config pc 2100 et de la nouvelle ram ddr2 ? Car apparement la carte mere gére les deux types ?!
Et enfin quelle édition de windows choisir ? Vista ou rester sous xp ?

Merci de votre patience et de vos réponses svp !

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
29 mai 2007 à 22:33:31

Tu pourra mettre 4 extensions en IDE ( dc c bon pour 2 DD et un lecteur)
Sinon on ne peut pas mettre les types de mémoires en mm tps.
Et si tu as déja XP garde le, tant que tu as pas de CG dx10 pas besion de Vista.

Et tu ne m´a pas dit si "tu pense pouvoir avoir un peu plus d´argent ds quelques tps? "

filjouatou
filjouatou
Niveau 7
29 mai 2007 à 22:38:18

En faites le probléme c´est que j´ai perdu mon systeme d´exploitation qui était sur le disque dur qui est mort (paix à son ame) ! Et comme j´ai pas de cd de réinstallation et puis voilà quoi je vais me prendre un systeme d´expoitation qui tiens la route mais peut etre qu´un xp pro devrait sufire c´est 100 euro environ ?
Oui sinon d´ici 6 mois 1 an je devrais pouvoir réinvestir !

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
29 mai 2007 à 22:55:04

Qu´estce que tu avais avant comme système d´exploitation. Pq tu t´en fou du cd réinstalation ou de ce qu´il y avait sur ton DD, il te faut juste ta clé et apres tu peux installer windows a partir de n´importe quelle cd d´installation(celui d´un copain par exple). Et si tu as 98 ou 2000, tu pourra acheter juste une mise jour vers XP.

filjouatou
filjouatou
Niveau 7
29 mai 2007 à 22:56:54

Je crois que t´as pas bien compris j´avais un windows xp pro mais sans licence ouhhhh c´est mal oui oui j´ai honte trés honte !
Mais je me soigne hein je cherche à me légaliser !

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
29 mai 2007 à 23:00:57

Ah ok je croyais que tu était encore ac 98.
Enfin ds ce cas vu ton budget pas la peine d´en dépenser 1/4 ds Windows^^

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
29 mai 2007 à 23:07:26

Et pour en revenir a ton idée de CM avant d´aller me coucher, c´est une bonne solution pour évoluer doucement ms a cause du port PCI-Ex bridé en x4 (au lieu de x16) il faudra que tu change de cm en mm tps que de CG et elle n´acepte les 8*00 sous XP ms elle a l´air de la faire sous Vista (bon ac quelques réglages tu peux bien réduire la perte de performance ms bon ce n´est pas vmt une solution a long terme^^)
Dc ce que tu peux faire c acheter proco+cette cm+alim+2 Go de ram (de qui te fera tes 400€) et ds quelques tps tu achete une vrai CM et une CG PCI-Ex

filjouatou
filjouatou
Niveau 7
29 mai 2007 à 23:10:21

Je te remercie vraiment beaucoup d´avoir pris le temps de répondre c´est trés sympa ! J´apprécie beaucoup ! Encore merci et bonne nuit !

filjouatou
filjouatou
Niveau 7
29 mai 2007 à 23:17:17

Heu en revanche où as tu vu que le port pci était en x4 car là :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_775_puis_ref_est_inl101.html
Dans les caracteristique il est bien indiqué 16x !
Et je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par :
"acepte les 8*00 sous XP" désolé je suis pas "in" mais plustot "out" !

filjouatou
filjouatou
Niveau 7
29 mai 2007 à 23:43:47

ok ok j´ai rien dis je viens de voir sur différents avis qu´elle était bridé en 4x !
Et tu parle de la fréquence du bus limité à 800 ok !
Il me faut du temps je pense que c´est ça !
:-)

filjouatou
filjouatou
Niveau 7
30 mai 2007 à 10:43:16

Encore une chose : Je ne sais pas bien ce qui se fait de bien en disque dur aujourd´hui ,bref pourriez vous m´indiquer un disque dur de faible capacité (80go) (voir 60)qui fonctionnerait normalement avec ma carte mére sus nommé dans le premier post !
Sachant que j´ai une alim de base : "hiper 350"
Si je peux également avoir des petits conseils genre il me semble que pour les disque dur sata 2 il faut un adaptateur pour l´alim non ?
Ne m´en voulait pas si je dis de grosse boulettes si je suis là c´est justement car je ne m´y connait pas trés bien merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment