CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran bleu => CPU p-e

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:55:50

Bonjour,

J´ai un problème avec mon pc principal,

E6600 2.4ghz
X1950Pro 256
Asus P5NSLI
DD SATA II 160Go

Donc j´ai acheté ce PC en deux fois :
En octobre/novembre j´ai prit la CM, le DD, le boitier, l´alim et j´ai gardé mon vieux p4 + X550 et la pas de problème. Et il y a deux semaine j´ai ajouté le E6600 et la X1950Pro et la plein de problème. Ecran bleu (DISK BOOT FAILURE, Thread Crucial, etc...), plantage en jeux (bien qu´avec certains patch c´est parti). Même en formatant ca revient donc j´ai plusieurs pistes d´aprés quelques personnes :

-Soit c´est la CM qui a un chipset pourrie et qui arrive pas a géré tout le PC

-Soit c´est le DD SATA2 qui a du mal a etre reconnu par Windows XP (mais vu que je peux tourner 3 jour dessus tranquil et que le 4eme brusquement ca marche plus je pense pas que ca peut etre ca)

-Et ce matin j´ai penché sur un autre solution, le processeur. Dans le bios il doit y avoir les options pour activer le multi threading et cie et la il n´y a que 4 ligne concernant le processeur. Ensuite j´ai aussi eu un message comme quoi le processeur ou la ram serait mal détecté et il faudrait les réinstaller avec le CMOS mais comment faire ce fameux "CMOS"?

Voila j´espère que vous pourrez m´aider sinon j´irez voir un informaticien pour qu´il examine la machine :s

[Fastkill]
[Fastkill]
Niveau 8
28 mai 2007 à 13:58:23

La première chose a faire avant un changement de processeur c´est une MAJ du bios ou plutot "flashage" ce qui permettrais a la carte mère d´avoir plus de fonctionnalitées et de supporter plus de materiels :ok:

Pour le Clear CMOS enlève la pile de la carte mère (et débranche l´alim) pendant 5 min ca devrait suffire :-)))

-[Nyvrem]-
-[Nyvrem]-
Niveau 8
28 mai 2007 à 14:02:40
  • [Fastkill] profil

* Posté le 28 mai 2007 à 13:58:23 avertir modérateur
* La première chose a faire avant un changement de processeur c´est une MAJ du bios ou plutot "flashage" ce qui permettrais a la carte mère d´avoir plus de fonctionnalitées et de supporter plus de materiels :ok:

Pour le Clear CMOS enlève la pile de la carte mère (et débranche l´alim) pendant 5 min ca devrait suffire :-)))

Olalalalalala...

Le flashage de bios est conseillé en ultime recourt, pas dans son cas présent!

Comme de l´as dit fastkill enleve la pile du bios 5 min et regarde si ca à changé quelque chose, sinon pense à verifier la temperature de ton proc dans le bios et eventuellement effectuer un memtest!

Sinon donne nous le message d´erreure exact

[Fastkill]
[Fastkill]
Niveau 8
28 mai 2007 à 14:04:53

Ca dépend dans quel cas... c´est vrai que flasher le BIOS dès le début c´est rapide comme solution, mais si il n´y a que ca a faire...

Pour le Memtest86+ si ca marchait avant ya pas de raison que la RAM ai foiré entre temps

Attendons plus d´info pour savoir réélement d´ou viens le probleme :-)))

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:05:54

La pile du bios se situe ou svp? Sinon les témpératures sont bonnes, en pleine charge ca reste dans les 45° (sauf la CG a 50°). Pour le message d´erreur c´est soit un thread crucial a été interrompue bla bla mais pas eu le temps de relever le 0x0000000. Sinon j´avais eu un écran bleu il y deux jour c´était 0x7F285FF4 0x000 0x000 0x8050DA63

[Fastkill]
[Fastkill]
Niveau 8
28 mai 2007 à 14:15:44

En general vers le Southbridge du chipset ou vers le Chipset tout court.

Juste derrière les ports PCIe 16x pour carte graphique :-)))

C´est une pile bouton comme pour les montres mais en plus gros :)

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:17:22

et ca fais quoi de l´enlever?

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:22:19

J arrive plus a aller sur windows, au chargement de Windows ta le petit sablier bleu et ca fais ca infiniment donc pour memtest c´est fichu^^ Sinon dans mon bios j´ai un truc : "load bios default" enfin un truc du genre, ca marche pas au lieu d´enlever la pile?

[Fastkill]
[Fastkill]
Niveau 8
28 mai 2007 à 14:26:22

Toutafay d´accord le memtest sous Windows c´est du caca en boite.

Essaye déja de remettre ton BIOS aux paramètre de sortie d´usine voir ce que ca donne :-)))

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:29:32

Je vais essayer, je vous tiens au courant

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:39:49

Pour remettre le bios a 0 il me demande de sélectionner un fichier, mais je l´ai pas donc si j´en télécharge un ca revient a un reflashage non? (vu qu´il y a pas de restauration d´usine)

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:51:21

Pour en revenir au Processeur :

Est ce qu´un processeur non configuré dans le BIOS peut afficher des écrans bleu, des erreurs de détection du disque dur, etc... mais en fonctionnant quand meme dans les jeux (le temps qu´il y a pas de plantage/écran bleu)??

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:08:14

Bon c´est bon j´ai trouvé la solution : Reflasher le BIOS

Sur le site Asus il dise qu´il faut la version 0601 pour que le E6600 soit compatible et ma version actuelle est la 0504 :s Et aussi il y a d´autres version dont la 1201 donc faut que je trouve quelqu´un qui sait flasher le bios et ca devrait aller :-p

[Fastkill]
[Fastkill]
Niveau 8
28 mai 2007 à 16:09:55

Ce que j´avais laisser supposer depuis le début :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet