Bonjour,
J´ai un problème avec mon pc principal,
E6600 2.4ghz
X1950Pro 256
Asus P5NSLI
DD SATA II 160Go
Donc j´ai acheté ce PC en deux fois :
En octobre/novembre j´ai prit la CM, le DD, le boitier, l´alim et j´ai gardé mon vieux p4 + X550 et la pas de problème. Et il y a deux semaine j´ai ajouté le E6600 et la X1950Pro et la plein de problème. Ecran bleu (DISK BOOT FAILURE, Thread Crucial, etc...), plantage en jeux (bien qu´avec certains patch c´est parti). Même en formatant ca revient donc j´ai plusieurs pistes d´aprés quelques personnes :
-Soit c´est la CM qui a un chipset pourrie et qui arrive pas a géré tout le PC
-Soit c´est le DD SATA2 qui a du mal a etre reconnu par Windows XP (mais vu que je peux tourner 3 jour dessus tranquil et que le 4eme brusquement ca marche plus je pense pas que ca peut etre ca)
-Et ce matin j´ai penché sur un autre solution, le processeur. Dans le bios il doit y avoir les options pour activer le multi threading et cie et la il n´y a que 4 ligne concernant le processeur. Ensuite j´ai aussi eu un message comme quoi le processeur ou la ram serait mal détecté et il faudrait les réinstaller avec le CMOS mais comment faire ce fameux "CMOS"?
Voila j´espère que vous pourrez m´aider sinon j´irez voir un informaticien pour qu´il examine la machine :s