En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
question sur l activation de windows xp
indochine06
Niveau 10
27 mai 2007 à 23:12:15
bonjour
je possede deux pc un vieux qui me sert actuellement car le récent pars en reparation. Jai donc reinstaller le xp sur ce vieux pc. c est un xp officiel qui a la base est pour l ordinateur le plus récent. Je n est toujours pas activé le windows du vieux pc car je ne sait pas ce que cela va créer comme probleme ? Vu que la licence de ce xp a deja ete activé pour mon autre pc. Que va t il arrivé ? il ne vas pas reussir a l activer ? ou bien si il y arrive se sera l autre pc qui aura des probleme ? Et en fin de compte a quoi sert reelement cette activation ? que controle t´elle ?
d avance merci
Dorian_31
Niveau 18
27 mai 2007 à 23:13:23
l´activation permet de faire des mises a jour,et en effet si tu essaies d´activer l´ancien ordi,le nouveau risque d´avoir des soucis d´activation par la suite.
indochine06
Niveau 10
27 mai 2007 à 23:23:45
mais le nouveau est deja activé.
une autre chose que je ne comprend pas :
si j active mon xp. et que je reformate deux jour apres et que je reactive le xp qui me dit que microsoft pourrait penser que j active un autre pc alors que c est toujours le meme ? je ne comprend pas le systeme de protection. il repere le pc par un numero ? peu etre que cette protection est efficace uniquement si les deux pc sont allumé au meme moment.
Dorian_31
Niveau 18
27 mai 2007 à 23:25:10
non,quand tu actives,ça se base sur une liste de ta config (mobo,proco,cg et DD),si tu reactives la meme config (après formatage par exemple),ça passe,mais si c´est une autre config,ça passe pas
indochine06
Niveau 10
27 mai 2007 à 23:28:17
poutant j avais une autre ancienne licence de xp et avec jai reactivé au moin 20 fois le xp pour cause de reformatage puis maintenant ce xp je lé donné a quelqun pour son nouvelle ordi et il est activé.. c est bizar.. bon je ne prend pas le risque de l activé donc...