Bonjour à tous,
J´ai présentement un problème assez spécial, et j´ai pas vraiment d´idée où sa peut provenir, autre que ma carte graphique.
Lorsque je joue à un jeu (pas nécéssairement demandant coté graphique), à certaines occassions l´image gèle, certains pixels deviennent complètement noirs, et d´autres blancs. L´image flash pendant peut être 5 à 10 secondes, et les pixels blancs et noirs changent de position, avant de complètement arrêter, et rester figer à l´image.
Le son continue à jouer pendant peut être 30 secondes avant d´arrêter, et ensuite rien ne se passe. Le clavier ne répond pas (je fais ctrl-alt-suppr ou alt-tab, mais rien ne se passe), et la souris non plus, d´autant que je puisse voir.
Si j´appuis sur le bouton pour allumer l´ordinateur, il se ferme comme si j´avais fais "démarrer --> arrêter", sauf que l´image reste la même. Le son de déconnexion de windows xp se joue, ce que je trouve franchement bizzare, et l´ordinateur est vraiment long à fermer de cette manière.
J´ai un soupsons, vu que le bug est produit premièrement par l´image, lorsque je joue à un jeu, que sa pourrait être ma carte graphique, elle manque peut être d´alimentation. Mon bloc d´alim va avoir deux ans bientot, et c´est un 400w assez ordinaire.
Si sa peut aider, la dernière fois que c´est arrivé (y´a environ 20 minutes), la température du cpu était de 42.7°C, rien de bien trop chaud à mon avis, si on considère la température ambiante de la pièce qui est de 26°C.
Jusqu´à présent, c´est arrivé deux fois dans les menu de deux jeux différents, et deux fois en jeu, dans le même jeu. Une des fois que c´est arrivé, je n´avais rien touché dans le menu d´accueil du jeu, pendant au moins 5 à 6 minutes.
J´aimerais bien avoir l´avis de quelques personnes qui s´y connaissent plus que moi, car je n´aimerais pas changer une pièce pour rien.
Merci !