peut etre même assez suffisant pour acheter 4Go de RAM DDR2 au lieu de 3Go!! et au lieu de la DDR2 800, ce sera peut etre de la DDR2 1000 ou de la 1200, on verra
...
cependant, d´où ma question, comme il me restera surement un surplus d´argent, vaut-il mieu 3Go de ram DDR2 800 avec une 8800GTS 640Mo, ou bien 4Go de ram DDR2 1000 ou 1200 mais je garde ma carte vidéo actuelle (voir profil)...
je précise que je veux faire tourner crysis dans le tapis (en DX9 à court terme, mais également en DX10 à moyen terme car je m´acheterai surement vista pour noël ou le printemp prochain) et bien sur alan wake (sortie 2008) à fond en DX10 (jeu seulement DX10) et tous les prochain jeux DX10 au moin jusqu´en fin 2008 début 2009...
quoique pour les jeux DX10, je n´aurai pas le choix de prendre une carte vidéo DX10
...
"bon alors comme je disait dans un de mes précédant post, 512Mo de mémoire est un "standard" pour les carte vidéo haute gamme!! "
Si on suit ton raisonnement, la X1950XT 256MB est une carte moyenne gamme (pas assez de mémoire) et la 7900GS une carte bas de gamme ?
Et pour tes 4GB, il te faut absolument un OS 64bit sinon, ça sert à rien... "et je garde mon Windows XP" 32-bit? 1GB par la fenêtre ![]()
Aussi, DX10 est sur Vista alors ne pas changer d´OS lors d´un changement de config que tu veux absolument DX10, avec le max de mémoire et tout, et tout.... L´intêret est limité: tu joueras toujours en DX9 sur ton XP et les prix des cartes DX10 auront baissé entre temps... ![]()
D´ailleurs la DDR3 est dispo.
KiMi_ Posté le 10 juin 2007 à 02:15:21 "bon alors comme je disait dans un de mes précédant post, 512Mo de mémoire est un "standard" pour les carte vidéo haute gamme!! "
Si on suit ton raisonnement, la X1950XT 256MB est une carte moyenne gamme (pas assez de mémoire) et la 7900GS une carte bas de gamme ?
=================================================
euh, je parle des carte vidéo haute gamme DE CETTE GÉNÉRATION-CI DE CETTE ANNÉE, les cartes vidéo next-gen quoi !! ! la 7900GS et la X1950XT sont des carte qui date de l´an passé
!!
il faut tout te préciser ou bien tu fais expres pour pas comprendre ou me chercher la miette??
ça commence à me les gonfler sérieux là
!! je sais que tu sais très bien ce que je veux dire!!
alors cesse de te la rammener en essaiyant de trouver LA miette ou LA faille dans mes explication afin de m´obliger à reprendre à chaques fois mes explication!!
sinon, désolé mais windows XP prend 4Go de ram, en fait, il fait travailler 3.8Go sur les 4Go, et laisse un 256Mo de ram de coté pour les périphériques et autres truc dont je ne suis pas au courant, mais c´est complètement faux de dire que prendre 4Go de ram = 1Go à la poubelle...
et si tu avais lu mon post comme il faut, j´ai dit que à COURT terme je restais sur XP, mais que d´ici 1 an, je m´achèterai vista, et je me ferai faire un dual boot afin d´avoir XP et vista en même temps sur la même machine, XP pour les jeux actuels et + ancien, et Vista pour les jeux DX10 et les jeux exclusif vista comme Halo2 par exemple...
et puis si la 8800GTS 640Mo est + chère que la 8800GTS 320Mo, c´est qu´il doit y avoir une raison!! et si la 320Mo est AMPPLEMENT SUFFISANTE comme tu dis pour faire tourner tous les jeux comme crysis et alan wake et rainbow six vegas à FOND DANS LE TAPIS avec l´AA et l´anisotropic sans que ça descend sous les 30FPS, alors ça veux dire (si je suis ton raisonnement
) que tous ceux qui ont acheté une 8800GTS 640Mo ou une 8800GTX ou même une 8800 ultra sont tous des gros imbéciles qui se sont fait arnaquer par les vendeurs en acheteant ces cartes vidéos??
En même temps, il y a même pas 10 cartes qui sont sortis cette année. Alors la 8800GTS 320MB (une carte NEXTGEN comme tu dis) est une carte moyenne gamme (elle a moins de 512MB). Si elle avait eu 512MB, ça aurait été une carte haut de gamme :D
Faire des études dans le marketing et le commerce, c´est l´avenir
"il fait travailler 3.8Go sur les 4Go,"
J´ai juste dit que 4GB, c´est trop pour ta future config avec le max de mémoire possible ![]()
C´est 3Go maximum (écrit dans tous les manuels de mobo) avec PAE/processus mais 2GB/processus maximum autrement. Et je peux te dire qu´on ne sent pas la différence entre 2GB et 4GB... Tout le monde te dira que c´est suffisant pour jouer, par exemple. D´ailleurs, je sais pas où t´as trouvé ton "3.8Go"... Oui XP supporte 4GB, mais non, il ne peut pas tout utiliser.
Ça sera sûrement utile quand SupCom aura des procos abordables à sa mesure.
"et puis si la 8800GTS 640Mo est + chère que la 8800GTS 320Mo, c´est qu´il doit y avoir une raison!!"
Je te rappelle que la 8800GTS 640MB est sortie AVANT et que beaucoup de ceux qui l´ont acheté avant que la 320MB n´arrivent, ont mal pris le fait que nvidia sorte une carte largement moins chère pour les mêmes perfs dans la majorité des cas...
Je ne dis pas qu´elle est inutile en tout point mais seulement que la mémoire pour eux, n´était pas si importante pour les jeux habituellement joués; surtout sur leurs configs.
Oui, nVidia les a bien eu, ils ont bien joué.
Et Rainbow Six Vegas est jeu DX9.. et non un jeu DX10 (comme ton exemple fétiche: Alan Wake). Juste que l´optimisation, c´est pas trop ça. On peut jouer à "FOND DANS LE TAPIS avec l´AA et l´anisotropic sans que ça descend sous les 30FPS" sans forcément avoir une 8800GTS 640MB.
"même une 8800 ultra sont tous des gros imbéciles qui se sont fait arnaquer par les vendeurs en acheteant ces cartes vidéos??"
Oui pour la Ultra.
Et mon raisonnement dit qu´on n´a pas besoin d´avoir 640/768MB de mémoire pour avoir de bonnes performances... et rien d´autres.
moi j´ai une x1900xt avec un 19" wide et j´en suis tres content: tous mes jeux tourenent en 1400*900sauf oblivion (normal).bien sur de temps en temps ca lag un peu mais ca se remarque presque pas
m´ouais, tu te défend bien toi dis donc
!! tu devrais faire de la politique!!
bon je verrai pour la 8800GTS 320Mo et les 3Go de ram au lieu de 4Go...
pour le moment, ce qui compte surtout pour moi, ce sont les fameux E6850 à 260$ seulement avec un FSB de 1333MHz
!! qui devrais sortir le mois prochain!
quand je pense qu´il y a même pas 1 mois, certain ont payé + de 900$ pour un E6800 avec un FSB de 1066MHz
!! je suis pas si idiot que ça
!!
la patience est une vertu
!!
Tu peux aussi attendre le GPU concurrent d´AMD qui sera peut-être mieux que la 8800GTS 320MB si tu penses attendre la sortie du E6850...
Pour la ram, prend soit 2go soit 4go, pour etre en dual channel
3go sa marche pas ![]()
Les Radeon HD2XXX vont être aussi daubées que la 2900, vous comprenez pas ? ![]()
le fsb 333 est surtout une contrainte a l´o/c mais bon ![]()
Lightice > vieux troll
Le Dual Channel, on peut s´en passer ![]()
depuis quand la HD2900 est daubée? ![]()
depuis toujours ![]()
au derniere nouvelle la 2900 est plus performante que la 8800gts 640Mo....
Laissez, c´est un troll ![]()
Au dernière nouvelles, elle consomme 100 watts de plus et te fait resentir la présence d´un Airbus A380 dans ta tour
pour des performances UN PEU meilleur que la 8800 GTS 640 Mo ![]()