Salut, alors j´ai exactemetn cet écran (Acer AL1916WAs) en deux exemplaires (les deux ne sont pas à moi mais bon...).
Et je peux te dire que c´est le pied.
Niveau déformations & cie tout dépend is le jeu gère les résolutions WIDE.
90-95% des jeux les gère (ceux qui les gère pas sont en général els mauvais jeux... pas forcément des grosses pertes...)
Pour te dire même CoD2 le gère, Fear aussi, les BF2-2142, HL2 et dérivés...
Un jeu qui ne gère pas est Rainbow Six Végas.
Dans ces cas là tu as trois possibilitées :
-1 : Trouver une modification faisable sur le jeu (tu vas sur le forum du jeu sur jeuxvideo.com, ttu cherches sur google...)
-2 : Attendre un patch officiel qui pourrait corriger (pour RS: Végas j´ai pas testé, j´ai pas aimé le jeu il a vite dégagé.)
-3 : Jouer avec une résolution 4:3e. Alors là c´est plus chiant. Il y a surement un mod dans le genre mais je ne l´ai pas vu. En fait quand c´est comme ça l´écran est applatit. Tout est plus large et moiins grand. Le truc à faire dans ce cas là est de mettre la ésolution 4:3e la plus grande possible afin d´atténuer la déformation ^^.
Au niveau des films, c´est le pied. Par contre si tu regardes des mangas & cie tu en auras beaucoup au format 4:3e. Dans ce cas tu as deux bandes noires sur la gauche et la droite. C´est dommage, mais ce n´est pas dramatique