CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les debouché professionelle du geek

Apollo[]Creed
Apollo[]Creed
Niveau 5
19 mai 2007 à 23:42:06

:hello:

moi étant fan du hardware semigeek semi nolife :D
je me demandé quelle etude il faudra que je fass dans cay eaux la quoi !
ingenieur en informatique :(
enfin jmi conné pas trop chu qu´en 4eme :o))

:merci:

link669
link669
Niveau 10
19 mai 2007 à 23:43:40

Si t´as le niveau prend bac S et ensuite t´as ce que tu veux, sinon tu peux aller dans une section technologique et faire un bts.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
19 mai 2007 à 23:45:01

le mieu je pence c´est de se monter une boite de reparation, montage de PC...

Il te faudrai juste savoir monter un PC et le reparer vite fait... mais comme la plupart des probléme sont les mémes...

:ok:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
19 mai 2007 à 23:46:33

ou sinon si ta de l´imagination, tu t´ouvre une boite sur le net... comma ca ta méme pas besoin d´avoir un local (quand tu commence)...

mais franchement je sais pas si c´est la meilleur voie d´etude l´informatique...

DarKnightnv1
DarKnightnv1
Niveau 8
19 mai 2007 à 23:50:49

Désolé de casser ton rêve mais moi aussi j´ai voulu faire ça j´ai vu des conseillers d´orientation et tout ça mais hélas elle m´a dit le domaine Informatique est déjà plein il ne reste que peu de Postes et ce sont les meilleurs qui sont pris !

Apollo[]Creed
Apollo[]Creed
Niveau 5
19 mai 2007 à 23:53:33

ué mais les conseillere de désoriantation ni conaissent rien dans linformatique ya bien des truc a faire la dedans nan ?

:snif2:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
19 mai 2007 à 23:54:16

et puis si on reflechis, l´informatique c´est bien quand t´es jeune, mais a 30ans, quand ta une femme et peut etre des gosse, ta peut etre moins le temps a passer a te renseigner sur ce qu´il sort...

et croit moi en un mois de vacance ou j´ai pas touché a mon PC, j´etais trop a la rammasse...
l´informatique demaande beaucoup de temps...

et puis a la longue ca doit pas etre tres bon pour les yeux...

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
19 mai 2007 à 23:54:44

admin reseau
y´a plein de postes a pourvoirs a ce qui parait, mais c´est pas toujours hardware et c´est relou (avis perso)

n1awor
n1awor
Niveau 10
19 mai 2007 à 23:55:52

Les conseillers d´orientations des bahut ça désoriente :-d Perso la je suis en BEP electronique et l´année prochaine BAC pro MRIM ( Micro-informatique et Réseaux : Installation et Maintenance )
Voila :) ^^

n1awor
n1awor
Niveau 10
19 mai 2007 à 23:57:05

1230 c´est ce que je me suis dit mais bon a part ça je ne vois pas dans quoi je pourait travailler :s

DarKnightnv1
DarKnightnv1
Niveau 8
20 mai 2007 à 00:01:31

C´est vrai que des fois tu vois des gars ils ont des magasins assez modestes, ils bossent seuls mais ça leur rapporte pas mal à faire payer 100 € le Formatage :sournois:

n1awor
n1awor
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:03:23

Klr lol 200€ la sauvegarde de donner lol si t´es tout seul tu te fais des couilles en or :-d :)

n1awor
n1awor
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:05:27

Enfin personnelement comme l´école ça me soule je voulais faire un CAP vente pour ensuite ouvrir mon magasin d´informatique mais j´ai pas trouvé de patron :(

ocelotsnipe
ocelotsnipe
Niveau 9
20 mai 2007 à 00:16:59

Si ton tripe c´est de faire des cartes mère & co (ingénieurs electronique), alors déja faut que t´aimes bosser car c´est prépa obligé ;)
Aprés écoles d´ingenieur la mieu cotée possible et 15 ans de chomages en atendant un papy boom !! !
En effet ces voie sont ultra bouchées, la perso chu en seconde je pass en s et étant grenoblois j´ai un peu de chance, à côté de chez moi ya minatech (1 centre nanotechnologique d´europe) et stmicrotechnich qui font des circuit imprimés par exemple, sa fait qu´on toruve plus facilement de boulot dans ce domaine.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
20 mai 2007 à 00:18:26

c´est vrai que monteur de pc tu doit te faire pas mal de tune facil...

n1awor
n1awor
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:20:30

oce , sa passion c´est le hardware ( monter des pc ... ) pas de créer les composants ;)

Apollo[]Creed
Apollo[]Creed
Niveau 5
20 mai 2007 à 00:22:01

ué monteur de pc , sa gagne combien a peu pres ,pour par la suite crée une entreprise mais chez pas quelle diplome avoir :(

DarKnightnv1
DarKnightnv1
Niveau 8
20 mai 2007 à 00:23:02

"Klr lol 200€ la sauvegarde de donner lol si t´es tout seul tu te fais des couilles en or"

J´adore cette expression les couilles en or :rire:

Sinon moi j´adore justement les Montages et Dépannage et ça me rapporte pas mal d´aider mes potes :lol:

Sinon ouvre l´Annuaire, rubique Informatique et une grande ville tu verras pour te faire une place là-dedans.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
20 mai 2007 à 00:25:04

Apollo[]Creed Posté le 20 mai 2007 à 00:22:01 ué monteur de pc , sa gagne combien a peu pres ,pour par la suite crée une entreprise mais chez pas quelle diplome avoir

bein si tu commande les pieces sur le net pour monter le PC, je dirai 50€ pour les moins arcaqueur... mais 70€ facile pour les autres...

n1awor
n1awor
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:26:05

Tout dépend de ce que tu vends :) Mais a mon avi ça gagne bien quand même si t´es a ton compte un sinon monter des pc dans un magasin le tarif diminura beaucoup :)
Perso je fais un bac pro mrim l´année prochaine comme ça avant d´ouvrir un magasin le temps de mettre des sous de coté , je travaillerai si possible dans un parc informatique j´ai un pote qui a fait un stage y parait c´est génial et bien payé ... Ma mère travail dans un centre hospitalier ou il y a un parc informatique donc peut être moyen :)
M´enfin je verai faut deja j´ai mon exmaen ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment