Bonjour, depuis une semaine j´ai un problème lors du demarrage de l´os, apres le boot, là ou windows XP devrait se charger j´ai juste un écran noir puis plus rien, pas de message d´erreur.
Le demarrage en mode sans echec marche très bien, le mode dernière bonne configuration connue ne change rien.
Sous Vista, le problème se manifeste autrement, il démarre très bien, à l´ouverture de session l´environnement graphique se charge puis au bout de 30 secondes, un ecran noir apparait puis je suis renvoyé à l´écran d´accueil.
J´ai changé ma carte mère, ma mémoire et mon processeur (La commande a été effectuée avant l´apparition du problème)
J´ai donc fini par réinstaller XP, ça a très bien marché (Jeux, Audio, Films, Applications graphiques), même lors des reboot mais à partir du moment ou j´éteins le PC plus de 30 secondes, le problème se remanifeste et lorsque je réinstalle XP, ça marche à nouveau très bien jusqu´à l´extinction du PC.
Voici ma config
P6N Sli Platinum
Core 2 Duo e6420
2 * 1 Go DDR 800 Corsair XMS2
POV Geforce 8800 GTS
Western Digital 250 Go SATA II 8 Mo
Le problème est plutôt gênant d´autant que je n´ai plus de carte graphique ou de disque dur en rab pour tester les composants par élimination.
Selon moi, c´est le Disque Dur qui foire mais j´aimerais avoir d´autres avis avant d´en racheter un.
Merci d´avance