CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Samsung 226BW et PS2

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
18 mai 2007 à 22:49:03

Voila je pense avoir trouvé ce que je vais acheter:
cable VGA/RCA :
http://www.amazon.fr/Hama-43186-Connectique-Adaptateur-femelle/dp/B0002W6942/ref=sr_1_2/171-4176381-4945044?ie=UTF8&s=electronics&qid=1179521207&sr=1-2
et le cable RCA/jack :
http://www.amazon.fr/Hama-Adaptateur-souple-femelles-environ/dp/B000JFY2WS/ref=sr_1_4/171-4176381-4945044?ie=UTF8&s=electronics&qid=1179521276&sr=1-4

Voila ! Pensez-vous que c´est bon ?

Merci beaucoup pour votre aide !

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:23:58

:up:

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
20 mai 2007 à 11:55:42

:up:

Erpegiste
Erpegiste
Niveau 3
20 mai 2007 à 13:28:49

Salut FranSpeed,
bon il se trouve que je serai aussi moi-même assez interessé par le topic parce que je serai pas mécontent de pouvoir connecter ma PS2 voire même mon cube sur le 226BW (d´ailleurs t´as lequel toi, la série A ou la série S?).
Bref donc alors moi tel que je vois la chose, je pense qu´il faut bien:
-pour le son: un connecteur 1Jack(male)/2RCA(female blanc et rouge)
-pour l´image: un connecteur 1VGA ou bien DVI(male)/1RCA(female jaune)

donc à vérifier:
-est-ce que ton pc a une entrée jack libre?
-est-ce que le VGA permet le débit de la composite jaune? car sinon, faut se fixer à la piste DVI et à ce moment là ça chie parce que l´ami 226BW n´a qu´un seul DVI...
-est-ce que cela pose un problème de connecter
http://www.materiel.net/ctl/Adaptateurs/12973-Adaptateur_Composante_VGA.html en laissant libre le blanc et le rouge du son? selon moi non mais bon...

bon en tout cas ça me semble un très bon plan... toute info est la bienvenue

Erpegiste
Erpegiste
Niveau 3
20 mai 2007 à 20:04:40

Bon, légère update :

-la présence d´une jack in n´est pas systématique, en ce qui me concerne avec mon système realtek intégré à ma carte mère (ASUS P5LD2), il semble que je n´en ai pas... M´enfin ça, c´est le son, c´est un problème très relatif, je peux me débrouiller autrement.
-en ce qui concerne le matériel à se procurer
http://www.materiel.net/ctl/Adaptateurs/12973-Adaptateur_Composante_VGA.html et
http://www.materiel.net/ctl/Adaptateurs/7034-Jack_3_5_mm_stereo_M_2_RCA_F.html
me semblent au poil.

Est-ce que quelqu´un qui aurait éventuellement une idée des flux relatifs à la PS2 et à la NGC pourrait confirmer que le VGA pourrait s´en occuper proprement? Quelqu´un aurait il une remarque, une suggestion quant au branchement d´une console sur un moniteur de pc?

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:17:10

Voila, je pense que c´est bon ce que tu as montré, mais le probleme, je ne vois pas ou brancher ceci :
http://www.materiel.net/ctl/Adaptateurs/7034-Jack_3_5_mm_stereo_M_2_RCA_F.html

Je le branche sur l´enceinte ?

P.S. Mon samsung est une dalle S :D

Erpegiste
Erpegiste
Niveau 3
20 mai 2007 à 20:48:30

bah en gros les 2RCA F tu les connectes à tes cables rouges et blancs qui viennent de la console et le coté M tu le branches là où tu veux faire passer ton son, donc éventuellement ouai.
Sinon, quelqu´un aurait il une suggestion ou une remarque?

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:59:37

Moi aussi, j´attends confirmation et j´achete sur mat.net !
Je vais peut-etre lancer un sujet sur HFR, je te fais signe !

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 mai 2007 à 21:14:54

ATTENTION, ce que vous vouler acheter, c´est un adaptateur VGA-COMPOSANTE. mais la PS2, elle délivre un signal ComposITE, donc une seul RCA pour la Video et deux pour l´audio.

Pour l´audio, ce que vous avez mis est juste, et vou devrez le connecté dans la prise micro de votre PC. Pour la Video, il faut donc un Adaptateur VGA>1xRCA femelle. mais je ne pense pas que cela existe. Donc il faut une VGA box, ou alors une carte d´aquisition TV/FM :ok:

Erpegiste
Erpegiste
Niveau 3
20 mai 2007 à 21:20:06

Jiraiya merci bien de nous mettre en garde mais j´ai bien l´impression que c´est la même chose en fait.
Regarde : Descriptif :
Adaptateur Infocus VGA / Composante pour vidéoprojecteurs Infocus.

* 3 connexions RCA vers prise VGA 15 broches mâle

moi je lis bien RCA, donc je pense que ça doit être la même, enfin je dis ça je dis rien, si il y avait un expert pour confirmer, ça serait sympa.

FranSpeed file le lien de ton topic sur HFR stp que je puisse suivre toute l´étendue du débat.

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
20 mai 2007 à 21:25:59

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/samsung-226bw-ps2-sujet_116448_1.htm

Voila ! Pour l´instant, c´est un peu mort !

Erpegiste
Erpegiste
Niveau 3
20 mai 2007 à 22:02:13

Bon c´est pas pour t´affoler FranSpeed, mais je commence sérieusement à m´inquiéter...
Disons qu´après moult recherches (car non ce n´est pas le première fois que je pense à brancher une console sur un moniteur) la réponse qui revient le plus est celle de la VGA box, réponse que je n´ai jamais réellement considéré étant donné le prix scandaleusement élevé de cette bestiole et figure toi que même elle, qui est peut être la solution la plus simple, ne supporte qu´une résolution de 1024x768 (un peu loin de la native de notre cher 226bw qui est de 1680x1050). Bref très franchement je me demande si c´est réalisable en fait notre beau projet là...
Est-ce qu´un connaisseur pourrait nous donner des infos?

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
20 mai 2007 à 22:05:40

Oui je connais la VGA Box, mais bon 80€ :S
Donc je pense garder ma TV pour la PS2, et quand j´aurai la PS3 ou la XBOX360, je prendrai l´ecran du PC.

Erpegiste
Erpegiste
Niveau 3
20 mai 2007 à 22:17:10

oh la je te vois venir FranSpeed! tu vas pas abandonner quand même? moi je pense qu´il faut aller au bout de la piste de
http://www.materiel.net/ctl/Adaptateurs/12973-Adaptateur_Composante_VGA.html
parce que bon après tout, la ps2 elle se comporte très bien via peritel, donc pourquoi pas via vga? le vga doit permettre des flux comparables selon moi, autant d´après moi c´est risqué de prendre une carte TV bon marché pour la brancher sur un slot PCI en interne pour pouvoir emmener le flux video de la console à la carte TV puis au PC (via PCI :s) pour enfin atteindre le moniteur, autant ça me semble on ne peut plus au poil d´emmener le signal direct au vga via l´adaptateur du lien que je viens de redonner. Je veux dire, je vois pas où il pourrait y avoir un problème.
SVPLAAIIT il n´y a pas quelqu´un qui pourrait nous donner son sentiment?

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
20 mai 2007 à 22:36:51

Je veux pas venir vous mettre votre recherche en l´air mais la vous avez tout faut, l´adaptateur dont vous mettez le lien n´ira jamais, je m´explique:

La play a 3 prises de type RCA, une jaune (video) une blanche (son gauche) et une rouge (son droit).
L´adaptateur que vous avez trouvé n´est pas de type RCA mais COMPOSANTE ou RVB.
En fait il ne fait pas passer le son, et ses 3 prises (RVB) sont de couleur Rouge, Verte, et Bleue (RVB) en bref, le signal d´une RCA vidéo jaune et divisé en 3 cannaux, soit les 3 couleurs primaire.

En clair ça marchera pas, c´est pas ça qu´il te faut

Erpegiste
Erpegiste
Niveau 3
20 mai 2007 à 22:55:23

Merci pour le descriptif des RCA ps2 on était plus trop sur... Nan sérieusement évitons de dire des banalités, moi sur leur site, je lis : 3 connexions RCA vers prise VGA 15 broches mâle
c´est moi qu´ai la berlue ou c´est quoi le problème? Quelqu´un peut confirmer que ce serait une erreur du site et qu´il s´agirait d´une autre connection?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
21 mai 2007 à 00:02:25

Erpegiste >>> Bon, je reformule ( :o)) ):

Sur les anciènnes consoles, le signal vidéo était transmis par qu´un seul RCA, de couleur Jaune; ce qui veut dire que les couleurs Rouge, Vert et Bleu passent touce par ce seul RCA Jaune.

De plus, pour le son en stéréo, il y avait deux autres RCA, de couleur Blanche et Rouge. Il y a donc 1 RCA Vidéo et 2 RCA Audio, soit un total de 2 RCA.

Pour la Xbox 360, la PS3 et la Wii, il est ossible de branché la console en YUV (ou composante (en anglais "Component")). Grace à un telle système, les trois couleur ne passent plus par un seul RCA mais par 3 RCA, c´est à dire une RCA par couleur. De plus, il y a deux autre RCA pour l´audio, comme précédemment.Il y a donc 3 RCA pour la Vidéo et 2 RCA pour l´Audio, soit un total de 5 RCA.

Pour le son, la solution que vous avez donné est correcte, car les 2 RCA Audio de la PS2 deviennent 1 Jack 3.5 mm male.

Mais pour la Vidéo, ce que vous proposé (Convertisseur YUV>VGA) sert à branché par exemple les 3 RCA couleur de la PS3 sur cette accesoire, et le signal Video sera alors complet et sortira du VGA.

Mais si vous brancher le RCA Jaune de la PS2 sur l´un des 2 RCA femelles du convertisseur, par exemple le vert, vous aurez une image totalement verte à votre écran, car les couleurs Rouge et Bleu, transmis également par le RCA Jaune de la PS2, ne seront pas eprimé par le VGA (car rien n´est connecté sur les RCA femelles Rouge et Bleu). Ce qui veut dire qu´un telle branchement est impossible. :ok:

La Seule solution restante est le VGA Box ou la Carte d´aquisition TV :)

A+ :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
21 mai 2007 à 00:06:43

Correction: Pour l´ancien système il y a un total de 3 RCA (audio+Video) Et pour le dernier paragraphe, c´est "si vous brancher le RCA Jaune de la PS2 sur l´un des :d) 3 :g) RCA femelles du convertisseur" et non 2

Voilà :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment