bon... je vois que j´ai tout le monde contre moi
donc je vais défendre moi meme alienware
déja dell à racheter alienware ce qui fait qu´ils ont baissé leur prix !
de 2 je préfères signaler que j´achete un pc portable et non un pc fixe, Or un pc portable se monte pas comme un fixe 
ensuite j´ai pas forcément un budget énorme mais jpense que jpeux monter jusqu´à 1500/2000 € avec mon Bac et mes 18 piges sa se fete lol ^^
Certes les Pc fixes sont des arnaques considérables... Mais c´est une autre affaire en ce qui concerne les pc portables
c´est légèrement plus cher que Dell Certes...
Mais bon moi je pense que bon voila... Le prestige d´alienware reste ce qu´il est...
Regardez par exemple : j´ai mis en pseudo msn que je vise l´alienware, tout le monde vient me dire :" wooo espece de batar" " ben putain !! tu te fais pas chier !! " " Raaaa le bol !! ! " " alienware sa claque de trop !! franchemen sa gere !"
voila ce genre de remarques reflete bien une certaine réput de ces fameux ordis... :-/
en fait, mise à par la grosse config, alienware possede un degrès de finission vraiment remarquable! c´est vrai on y pense pas mais ils ont pas mal de petits details qui font pas mal de choses 
par exemple la webcam intégrés de 1.3 mega pixel (que la plupart des Dell ont en option...) ensuite la finission du design, le nombre de sorties possibles, le clavier possèdant un pavé numérique ! un écran panoramique de 17´ full HD etc...
franchement moi ce que j´adore chez alienware c´est leur degré de finission qui est exeptionnel...
Donc voila
PS : tout ce que j´ai dis s´applique pour les portables bien entendu