Salut tout le monde !
Voilà, alors je voudrais savoir si j´ai fait une érreur et si mon diagnostique est bon.
Je vous fait donc un résumé de mon o/c fait en 1 heure +-
Alors tout d´abord ma config :
Processeur : Intel Allendale E4400 (C2Duo)
Carte mère : Asrock Dual VSTA (VIA PT880pro/Ultra)
Mémoire : 2*1Go PC5300 C5 LDLC quality select.
Refroidissement proc : intel rad box + pâte rad box
Refroidissement cm : d´origine
Refroidissement ram : dissipateurs LDLC d´origine.
Boitier + ventilos : Boitier Heden (
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitier/1-moyen-tour/31913/HEDEN--Moyen-tour---alimentation-480w---afficheur-LCD---silver---(B9725C9) no comment) ouvert des deux portes + 1 ventilo 80mm heden.
Alimentation : Heden 2 ventilos 560W. Tensions (everest):
+ 3.3V : 3.30
+ 5V : 4.97
+ 12V : 11.64
DD : Samsung P133 320Go Sata2 16mo mais osef
CG : MSI NX7600GT mais osef.
graveur : samsung writemaster mais osef aussi.
Pour commencer il faut savoir que le chipset de l´Asrock (VIA PT880 pro ou ultra...) n´est pas du tout fait pour l´overclock, et que par conséquent le Vcore ne peut pas être changé, le coefficient multiplicateur non plus. et la tension de la ram en "basse" "normale" ou "haute" 
J´utiliserai haute pour cet o/c.
alors premier réflèxe : mettre le proc @ 266mhz, régler la ram @ 333mhz.
No problemo tout roule.
(Pas oublié de bloquer PCI-E/PCI.)
Ensuite proc @280 mhz ram @333mhz. Passe bien
Pour continuer proc @290mhz ram @333mhz. Ecran bleu dés le lancement de Windows...
Sur le coup je crois que la CM m´empèche d´aller plus haut
.
Je baisse le FSB @285 ; ram @ 333mhz, ça roule,
En gardant la ram @ 333mhz et le proc @288mhz non, à 287mhz non plus...
Sur le coup ça me gonfle et j´utilise l´"outil de diagnostique windows" integré à Vista (sous dos)
Et il me trouve des erreurs à 25% du test
Je retourne dans le bios et je fous les timings les plus pourris possibles (5-5-5-20) et je régle la ram en "auto" (synchro avec le proc)
Je retente à 287mhz, ça marche ^^.
Je tente à 290mhz pas de problèmes.
Je retiens mon souffle en tentant à 300mhz pour passer la barre des 3Ghz : pas de problème !
310mhz, idem
Je tente la limite de la ram (soyons fou) : 333mhz, échec cuisant
mais je m´y attendais, je sais pas trop d´où ça venait, la CM ne m´ouvrait même pas la page de bios comme elle le faisait lorsque la ram était le facteur limitant, mais d´un autre côté le fsb plafond de la cm étant à 340mhgz, je me dis qu´elle ne le supporte peut être pas...
bref je repasse à 320 en synchro et là écran bleu sous windows : S la RAM limite @320mhz ? La PC5300 est censée tenir les 333
@320mhz que je régle la ram en PC4200 ou PC5300 même en auto, aucune différence (à retester quand même...).
Finalement je suis stable superpi 1M @315mhz (je pourrai surement grapiller 2-3mhz ^^ )
Selon vous le facteur limitant lest la ram ou la cm ? 
D´un autre côté ça peut aussi être le proco puisqu´on ne peut pas changer le Vcore qui est à 1.296 selon cpu-Z...
En passant je mets le screen de mon superpi.
http://img169.imageshack.us/img169/6674/ocagreffifgc1.jpg
J´aurai aimer passer en dessous des 20 secondes mais bon ^^.
Un truc qui me déçoit c´est la gestion du ratio ram : proco de la CM plutôt moyen, j´aurai aimé pouvoir la régler manuellement @PC2700 pour tests mais bon, au prix que je l´ai payée... ^^
A+ tout le monde !