Si ce sont que des grattements tu ne dois pas t´inquiéter.
Je suis un maniaque, j´avais le même soucis de bruit avec le disque dur que toi (grattage etc...) j´avais un Maxtor 250 Go qui grattait pas mal (chargement de jeu, msn, ouverture de gros dossier, petit bruit au demarrage "clic" que tous les disques dur font, etc...). Bref je cherchais la petite bête partout parce que je voulais RIEN entendre!
Dans mon inquiétude j´ai donc acheté une deuxième DD Seagate de 320 Go, quel différence? rien le bruit est un peu moindre m´est pas de différence, le grattage est toujours présent mais différent en effet chaque disque dur gratte à sa facon. Toujours les mêmes grattages lors des chargement de jeux, ouverture logiciel, dossier etc...
Au final ma maniaquerie m´aura conduit à acheter 2 disque dur quasi identique, je n´utilise que le Seagate et je garde le Maxtor comme roue de secour (on sait jamais) qui dort dans mon tirroire. Je suis donc bien placé pour te dire de ne pas "enormement" t´induiéter, voir même pas t´inquiéter du tout, vérifie l´état de ton disque dur avec Speedfan et HD tune. Tu devrais avoir quelques valeurs basses avec Speedfan avec l´analyse en ligne c´est normal.
Voila donc don´t worry
c´est vraiment à toi d´être sur du bruit, si c´est des grattages c´est normale.