CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur qui gratte :s

-Iarkos-
-Iarkos-
Niveau 4
25 avril 2007 à 22:50:47

Salut, j´ai un petit problème, c´est concernant le bruit de mon HDD.

Un bruit assez dérangeant, on entend comme des raclements, je me serais pas inquiété car j´ai toujours eu un très faible bruit venant du HDD, semblable à ça mais là ça gratte vraiment fort, un bruit assez désagréable. Je voulais savoir quoi faire, je suis sûr que le bruit vient du HDD, j´ai collé mon oreille à côté et il n´y aucun doute.

Le bruit est faible quand je suis sous Windows et lorsque je lance un jeu ou une application, il se fait plus entendre.

Ca fait depuis 2 mois que j´ai ce HDD, et je crois pas me souvenir qu´il faisait un bruit pareil. Des conseils ?

Merci.

-Iarkos-
-Iarkos-
Niveau 4
25 avril 2007 à 22:55:02

PS : Je sais quel bruit fait un HDD, y´a de petits grattements mais auparavant je devais vraiment coller ma tête contre la tour pour les entendre.

Là j´ai un casque sur la tête, de la musique, et je les entends, c´est pour dire. :S

kalach-45
kalach-45
Niveau 7
25 avril 2007 à 22:56:54

à ce point la tu devrais d´mander a ton vendeur

zeus243
zeus243
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:06:47

Ben j´ai mon maxtor qui gratte depuis un moment (ca fait 4 ans que je l´ai^^) mais il est toujours vivant...

Sauvegarde bien tout, comme ca si il meurt pas de regret, en plus vu le prix des DD...

-Iarkos-
-Iarkos-
Niveau 4
25 avril 2007 à 23:19:18

Bah c´est pas trop pour ça que je me fais du soucis, c´est que le bruit commence vraiment...à me péter les couilles, je peux pas le dire autrement.

J´ai bien vérifié, il est bien fixé, donc il ne fait pas vibrer la tour, ce qui amplifierait le bruit.

Je sais pas. Il m´a l´air de fonctionner super bien mais ce bruit est vraiment énervant.

blackryu
blackryu
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:24:38

Si ce sont que des grattements tu ne dois pas t´inquiéter.

Je suis un maniaque, j´avais le même soucis de bruit avec le disque dur que toi (grattage etc...) j´avais un Maxtor 250 Go qui grattait pas mal (chargement de jeu, msn, ouverture de gros dossier, petit bruit au demarrage "clic" que tous les disques dur font, etc...). Bref je cherchais la petite bête partout parce que je voulais RIEN entendre!

Dans mon inquiétude j´ai donc acheté une deuxième DD Seagate de 320 Go, quel différence? rien le bruit est un peu moindre m´est pas de différence, le grattage est toujours présent mais différent en effet chaque disque dur gratte à sa facon. Toujours les mêmes grattages lors des chargement de jeux, ouverture logiciel, dossier etc...

Au final ma maniaquerie m´aura conduit à acheter 2 disque dur quasi identique, je n´utilise que le Seagate et je garde le Maxtor comme roue de secour (on sait jamais) qui dort dans mon tirroire. Je suis donc bien placé pour te dire de ne pas "enormement" t´induiéter, voir même pas t´inquiéter du tout, vérifie l´état de ton disque dur avec Speedfan et HD tune. Tu devrais avoir quelques valeurs basses avec Speedfan avec l´analyse en ligne c´est normal.
Voila donc don´t worry :ok: c´est vraiment à toi d´être sur du bruit, si c´est des grattages c´est normale.

blackryu
blackryu
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:28:45

autre chose, le bruit est aussi proportionnelle à ton boitier.
Mon boitier est très silencieux donc j´entends quasiment tout, les moindres vibrations de mes disques durs.

Je me souviens lorsque j´avais apporter mon disque dur Maxtor à vérification à montgallet le vendeur a du eteindre la musique et approcher son oreille du disque dur pour entendre le bruit qui m´inquiétait qui était tout a fait normal!

-Iarkos-
-Iarkos-
Niveau 4
25 avril 2007 à 23:34:43

Merci, ça me rassure quand même un peu, j´ai vraiment l´impression que c´est un bruit normal, le seul truc que je trouve bizarre c´est son intensité. :o

J´ai une tour très silencieuse également..

Je vérifierais l´état plus tard, même si je suis persuadé qu´il fonctionne bien, je voulais juste en être sûr en venant poster ici, car auparavant il me semblait qu´il ne faisait pas autant de bruit, si ça se trouve, j´y prétais pas attention, ça me dérangeait pas et c´est vrai que si on en a envi, on peut toujours trouver un bruit plutôt stressant, alors que y´a pas de raison.

Merci de ton post en tout cas. :)

blackryu
blackryu
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:46:00

De rien :ok:

J´étais dans la même situation que toi, en parlant d´intensité de grattage tous les DD ont des zones de grattage + intensive ca dépend de la facon dont tu as partitionné ton disque dur par exemple, s´il y a bcp d´espace libre le nombre de dossier etc...
Dans mon cas l´ouverture de certain dossier provoque 1/2 à 1 seconde d´attente avant louverture du dossier et un grattage assez fort du disque ce qui peut inquieter mais qui est tout à fait normal.

donc voili voila ^^

blackryu
blackryu
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:47:33
    • la premiere ouverture au demarrage/redemarrage
Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
26 avril 2007 à 09:18:21

Moi aussi avant j´avais un Maxtor et un Seagate, ben ça gratte vachement et c´est vraiment chiant comme bruit... J´ai toujours connu des DD comme ça depuis que j´ai un pc donc je pensais pas pouvoir un jour avoir un DD qui ne fait pas de bruit...

J´ai acheté un Samsung, et depuis plus rien !! Je ne l´entends pas même en collant l´oreille il faut vraiment qu´il y ait un silence total dans la pièce pour entendre un très, très léger petit bruit, enfin c´est phénoménal... Tellement que j´ai acheté un deuxième identique !

Quoiqu´il en soit ces bruits sont normaux, mais 2 mois après l´achat une différence comme ça ce n´est pas forcément normal. Même si tu ne t´inquiètes pas pour tes dossiers, rapporte le là où tu l´as acheté, et s´ils veulent bien te le changer, au moins tu n´auras plus les bruits sur un DD neuf.

[Simsounet]
[Simsounet]
Niveau 10
26 avril 2007 à 10:43:57

Ouep, tu ramenes ton DD en SAV et tu te prend un Samsung Spinpoint P12 250 Go, rien de plus silencieux :bave:

blackryu
blackryu
Niveau 10
26 avril 2007 à 11:48:21

de toute facon la notion de silence est subjectve, certain trouve un DD ultra silencieux et dautre le trouve tres bruyant

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment