tout d´abord bonjour à tous
j´ai un gros probleme. Je pense que mon PC est atteint par un virus ! D´abord, il s´agit d´un PC portable. Quand je l´allume, tout de suite il m´affiche un écran noir avec un message en rapport avec le bios et c´est marqué en haut en rouge "american megatrends". Là, si je met ctrl alt suppr, ça change rien. Donc j´appuie sur les touches qu´ils disent, c´est à dire soit F1, soit F2, soit F11. J´ai déjà essayé d´appuyer sur ces trois boutons. Un n´a aucun effet ( F11 ), un laisse le PC continuer normalement ( F2 ) et un ouvre le bios, et je vois mes ram et tout ... ( F1 )
sachant que si j´appuie sur F2 ou que j´appuie sur F1 et que je quitte le bios, à l´écran où je dois normalement avoir le bureau et le mot "bienvenue", j´ai un écran bleu qui sautille toujours ... Seule solution, débrancher le courant et le remettre ( pas de bouton reset ). Donc après, il y a 1/3 de chance que le PC marche normalement, sinon ça recommence avec l´écran noir et tout.
J´ai essayé un scan avec avast et il trouve aucun virus. Aucun spyware non plus pour ad-aware.
que faire ?? ?? le PC ne date même pas d´un an !
config :
AMD turion
488 Mo de ram à peu pres
carte graphique intégrée.
je suis allé sur aucun site chelou, mais j´avoue que j´ai limewire. Je pense pas que c´est ce logiciel vu que je l´ai depuis 6 mois et je l´utilise quasiment pas.
si vous avez des propositions, faites les parvenir, s´il vous plait !! !
merci d´avance ...