Apple cay le bien
1- Évidemment c´est pas les même programme que sous windows, mais les macs sont d´après moi beaucoup plus polyvalent que les PC. Il possèdetout les logiciel pour la bureautique, en plsu des merveilleux logiciels multimedias. Le seul domaine où les macs sont surpassé par les PC, c,est dans les jeux, mais tout cela devrait changé bientôt avec Bootcamp. Il sera possible d´installer Windows sur un mac, via Mac OS leopard.
2-Apple innove toujours. Il ont, dans la plupart des domaines, une avance assez importante sur les PC. Par exemple, le elcteur de disquette (nostalgie...), ils ont été les premier à mettre des séries des connecteur USB, Firewire, Bluetooth,... Aussi, niveau logiciel, Mac OS est en avance sur Windows. On a qu´a penser à Spotlight (pour la recherche), Time machien ds leopard, boot camp,...
3-Je crois que els fait que mac os soi un os très stable le rend plus performant. Aussi, pour le multimégia, la plupart des logiciel " qui en vale vraiment la peine" sont fait exclusivement sur mac os. Niveau hardware, je ne suis pas un pro dans larchitechture des amc, mais je sais qu´un simple macbook pro peut faire tourner shake aisni que final cut sans lagger.
4- Je ne sais aps préciséement, mais je ne vois aps pourquoi il serait moins durable qu´un autre produit.
5-Apple cay el bien