Salut à tous,
je souhaite me faire un pc, et j´ai dèjà des idées précises, mais je n´y connais rien en Hardware !! !
Donc je cherche de l´aide composant par composant
Merci par avance
Carte mère --> qui supportera les composants suivants ! ( )
Boitier --> silencieux, la taille m´importe peu, des ports USB devant si possible et une ouverture facile de la carcasse, transparent si pas trop cher
Carte graphique --> pas trop chère, pouvant faire tourner des jeux pas trop récent en résolution/détails maximum, et qui pourra être changée d´ici 2-3 ans par une carte plus puissante sans regret, NVIDIA, ATI ?? ?
Processeur --> idem (AMD 64 ?? )
RAM --> 1 Go pour commencer, mais laquelle ?
Ventilo --> silencieux si possible
Carte son --> intégrée à la carte mère ? 5 voix ? canaux d´enregistrement ?
Disque dur --> je compte récupperer un ancien
Graveur de DVD --> pas cher
OS --> Vista, lequel ??
Voilà voilà, de plus il faut que tous les éléments soient compatibles entre eux...
Si vous avez une idée de quoi prendre soit chez un assembleur soit une tour déjà montée, je suis préneur de tous vos précieux conseils
Disons que mon budget doit me motiver à acheter un pc plutôt qu´une console pour faire les mêmes jeux !
Exemple : j´aimerai bien faire tourner oblivion avec une super image sans que cela ne rame, mais pour pas vraiment plus cher qu´une console next-gen
Donc disons 600 euros... ou moins si ca vaut le coup de rajouter de la RAM par chère d´ici 2-3 ans voire de changer la carte mère
Hum je me demande si je suis clair
Merci !