Un quidam du web
"alors voila je me suis recupérer ce virus, je croyais l´avoir supprimé avec mon antivirus, mais j´ai eu le FAMEUX probleme d´ouverture de mon disk externe (composé de 2 partitions, l´une en ntfs, l´autre en fat32).
Etape 1
J´ai mis à jour mon anti-virus comme tous les soir puis j´ai scanné mes 2 partitions de mon DD ext, et dans chacune d´elle il a trouver un fichier "RaveManE.exe" AVGfree s´en est occupé tranquillement
Etape 2
Malheureusement ça ne suffit pas, ça foire toujours à l´ouverture du disk ext, alors j´ai pensé au fichier "autorun.inf", probleme en le cherchant sur mon disk je le trouve pas, donc j´ai créer mon propre fichier "autorun.inf" puis copier/coller dans chacune des partitions de mon disk ext, et là, grande bizarerie il dit q´il existe deja un fichier "autorun.inf", donc je decide remplacer l´ancient par celui que j´ai créer (j´avais plus rien à perdre)
Etape 3
Ca ne marche toujours pas... je manque de frapper mon ecran (le pauvre il n´a rien à voir dans cette histoire) puis je me raisonne, je retire en toute sécurité mon disk, je l´éteint, je le rallume et TADA!!!! ça remarche nikel
Bon bien sur maintenant dans la racine de mes partitions j´ai un fichier "autorun.inf" visible mais au moins ça marche
CREATION DU FICHIER "autorun.inf"
Creer un nouveau fichier, n´importe lequel et au moment de lui donner un nom nommez le "autorun.inf" (ne le créez pas directement dans la racine de l´un de vos disk sinon vous ne pourrez pas le renommer vu qu´un fichier portant le meme nom existe.
Editer votre fichier "autorun.inf" avec par exemple le bloc-note de windows et tapez les 2 lignes suivantes:
[autorun]
open=explorer.exe
Sauvegarder votre fichier et coupez/collez le comme ennoncé plus haut dans la racine de votre disk externe."