Bonjours,
Je possède actuellement un samsung X11 XEC 5500 doté d´une 7400go.
Un jour en mettant mes drivers de carte graphique à jour,à la fin de l´installation,
l´écran est devenut noir et l´ordinateur,ne répondait plus,je voyais bien que le voyant
"disque dur occupé" était allumé mais au bout d´une heure, obligé de redémarrer "à l´arache"
et depuis ce jour, lorsque la fréquence de la mémoire de la carte graphique va en dessous
d´une certaine fréquence l´ordinateur plante totalement (je vous passe la méthode pour
trouver le problème mais je peux le mettre en évidance en faisant varier la fréquence
de la mémoire a l´aide d´ATI tools), le problème est présent bien que j´ai reussi
à mettre a jour mes pilote.
une photo du désastre :
http://otacon44.free.fr/SP_A0068.jpg
Cela est un problème qui concerne tous les systèmes d´exploitations (linux et windows testé)
Je pense donc que la carte graphique est endommager et je me debarasse du problème en
restant en mode "performances maximales" de windows.
J´ai continuer commme sa depuis un mois.
Le problème actuel est que depuis ce matin, l´écran de l´ordinateur ne répond plus,
il n´y a que le rétro-éclairage qui fonctionne.
Je peux booter sur un système "à l´aveuglette" puis mettre en affichage externe.
Quelqun pourrai t´il me renseigner sur la nature du problème?
Est-ce la carte graphique qui aurait causer ceci?
Etant donner que la garantie est encore active, suis-je en droit de demander réparation
vu qu´il m´est arriver d´overclocker la 7400go mais l´overclock n´était pas présent lorsque
le problème est arrivé.
Merci pour vos réponses.