Bon voila je suis passé au C2d, j´ai pris un e4300 avec un tite ds3 et 1go de g skill, j´o/c le tout un minimum @ 3ghz (ram desincro => frequences d´origine cad 335 au lieu de 333 m´enfin on va pas chipoter nan mais oh bon hein!)
Bref tout va bien dans le meilleur des mondes mon cpu fait peter les 19s a super pi il est stable a 100% meme a 3.150ghz et sa temperature repos est de 22° (verif avec core temp).
Et la c´est le drame... J´ai eu le malheur de faire une lan maudite, tout les pc ont eu une merde... Et j´ai du formatter.
Apres formatage je reinstalle tout les programmes indispensable a la vie du parfait geek cad core temps everest occt super et j´en passe et des mailleures.
Je verifie donc la T° avec core temp.... 40° idle :O Rah le con!
Et depuis aucune baisse, rien a faire le cpu est toujour a + de 40° idle. Bon j´ai gagné que 5° sur la temp max en pleine charge mais +20° au repos pour rien.
Bon c´est vrai qu´a un moment en demontant mon lecteur cd j´ai foutu un coup dans mon 9500led. Bon je demonte et je remet de la pate thermique tout bien comme il faut, je remonte et là: idem >_<
J´ai un poter qui a un 6300 avec le meme probleme : au debut tres bonne temp mais a present il tape du 65° idle avec le rad box et 60° avec son water cooling.
Probleme des c2d ?
Enfin TAT et core temp me disent la meme chose mais speed fan me dit ~~30° repos qui croire?
c´est ca de osser comme une folle , on est limite de pouvoir faire un barbecul ![]()
Oui mais non je vois mal un proco changer de comportement subitement a cause de l´o/c alors qu´il tourne sans chauffer a une certaine frequence depuis pas mal de temps.
c´est bon t´as finis de fumer ? 20° en IDLE avec otn aircooling tu crois au pere noel ? Nan mais j´vous jure
algeriano le owneur agreffif ![]()
Pardon? Oo
Oui je tapais du 22° repos et en air cooling... Je vois pas ou est le probleme.
t´as sonde est fausse tout comme la plupart des sondes des gigateub core2duo
c´est bon topic clos ta vrai ° est 40 et pas 20 arrête de fummer, un ventirad ca envoie pas du froid donc 20° tu te mets dans le derch
pfffffffffff ![]()
Ouai ben quoi je dis la vérité 20° en aircooling 20° c´est la T° d´un WC haut de gamme pas d´un 9500 cher et daubé
Donc je doit en deduire que c´est la sonde qui deconne?
Pourquoi affiche t elle une t° si elevée d´un coup?
Pourquoi meme mon 9500led est plus chaud? (la sonde le fait chauffer j´imagine ?
)
Pourquoi le pote qui a eu le meme probleme a eu le droit a un freeze avec ces T° plus haute que la normale ? Toujours la sonde ?
Sinon je vois pas ce que ca peut te faire que mon cpu soit a +/- 20 Oo t´as vraiment l´air enervé en voyant ca... Un truc que je pigerais jammais.
Sonde faussé
20° sur un E4300 OC @ 3.15 Ghz en aircooling, tu crois a qui ? Au pere noel ?
bloodypingoo ne fais pas attention nous sommes parfois controlés par les folle2 c´est incompréhensible ![]()
* Posté le 16 avril 2007 à 19:56:48 avertir modérateur
* Sonde faussé
Donc mes 40/45° sont une T° normale et ya pas d´inquietudes a avoir?
Voilà
kk
Au final c´est quand meme ce que je voulais savoir.
Merci quand meme.
Ta sonde est foireuse ou ton logiciel avant formatage merdé c´est obligé... 20° même en n´ayant pas lu la suite j´y croyais pas surtout en aircooling + o/c ... Après 40° j´ai trouvé sa normal.
En effet 22° à plus de 3ghz faut pas rêver c´est impossible ! J´ai un E6600 @ 3.2 ghz et au repos je suis au alentour de 40° avec un zalman 7700 en cuivre fatality qui tourne à bloque + 3 ventillo boitier. Donc tout est dit.
Salut amis floodeurs
Je m´inscris juste pour venir poster ma réponse à vos inepties, je ne fréquente abituellement pas ce genre de forum.
Donc, la betise des messages de certains ne me laissant pas indifferent, je me permet de répondre, dans l´ordre, à chacun d´entre vous :
c´est ca de osser comme une folle , on est limite de pouvoir faire un barbecul
3ghz pour un conroe un score tout à fait honnete, et j´apelle pas ca o/c comme un fou. Meme si il est vrai qu´une forte augmentation de fréquence fait chauffer le cpu, tu ne fais pas un "barbecue" sans augmentation de tension, et un bon rad. Il me semble qu´un 9500led en 12v peut etre considéré comme un bon rad. Au fait, a part comme étant du flood, comment peut on définir ton post?
t´as sonde est fausse tout comme la plupart des sondes des gigateub core2duo
c´est bon topic clos ta vrai ° est 40 et pas 20 arrête de fummer, un ventirad ca envoie pas du froid donc 20° tu te mets dans le derch
Oulala, quel sens de l´humour. Ca sent soit le gars qui a une mentalité d´un gamin de 12 ans, soit le gars totalement anti gigabyte. Bref.
D´autre part, es tu obligé d´automatiquement considerer les gens comme des menteurs, et de balancer des propos insultants, ou c´était juste une pulsion du moment? C´est toi pour ca un esprit forumeur? envoyer chier les gens quand ils demandent un renseignement?
Je suppose que tu n´as pas envisage l´hypothese que ses propos soient justes? Tu as probablement une trop haute estime de toi pour cela.
Ouai ben quoi je dis la vérité 20° en aircooling 20° c´est la T° d´un WC haut de gamme pas d´un 9500 cher et daubé
C´est quoi ca, de la jalousie envers les gens qui ont du bon matos? Un 9500 c´est daubé? et bah, qu´est ce qu´il faut pas entendre.
Sonde faussé
ah mais en fait, chez toi, c´est une necessité de faire passer les gens pour des cons? il est difficile pour toi de ne pas etre pretencieux? non, serieusement, je me pose la question....
Bon, venant en au probleme de bloodypingoo. Je suis loin d´avoir la solution, d´autant plus que j´ai le meme probleme. Mon cpu était à 19° @ 2800mhz il y a quelques mois, sous un 9500led en 12v, avec de la pate Zalman niveau pate thermique.
Screen à l´appui :
http://img129.imageshack.us/img129/111/temperaturesnx1.jpg
Vais je me faire traiter de menteur, ou de trafiqueur de screen?
Bref, tout ca pour dire que j´avais d´excellentes temperatures, et que du jour au lendemain, je me suis retrouvé avec des temperature qui ont enormement up (+20/30° sans pb) Et pas suite à un flash de bios, de maj ou quoi que ce soit.
Precisons aussi que j´ai tourné sur plusieurs bios, et versions de drivers, avec ces temperatures excellentes.
Il n´empeche que j´étais ce week end avec une temperature de 65°. Et surprise, cette nuit les temperatures, se sont mises à redescendre. Je tourne à une trentaine de degrés, sous le radbox, et avec de la pate thermique mal appliquée! ce qui colle tout à fait avec les temperatures présentées sur le screen. Les temperatures excessives aux quelles j´ai eu le droit sont parfaitement reele. Mon pc s´est coupé, apres que mon processeur atteigne d´une temperature de 110° Et je suis certain que mon systeme de refroidissement n´est pas en cause, je l´ai testé et retesté apres ca.
Ah oui, vous qui pensez que la sonde foire, pouvez vous m´expliquer comment, du jour au lendemain, sans avoir fait de maj ou quoi que ce soit, ai finalement indiquée la "vraie" temperature de 40° (selon vous)
Sans doute qu´elle en avait marre d´afficher 20°, et a décidé de doubler la temperature, sans qu´il n´y ait aucune modification tant software qu´hardware.
Vous n´êtes pas obligé de me croire, ce qui me prendront pour un menteur sont juste priés de se poser la question de pourquoi je serais venu m´inscrire, pour balancer un fake et repartir.
Il est tout à fait comprehensible que nos propos soient remis en cause, mais pas de la maniere dont vous le faite. Un forum est un lieu d´échange, et d´entraide, pas un lieu ou on vient se faire insulter des lors que le sujet dépasse votre niveau de connaissance dans le domaine, obtenu grace à la lectures de 2-3 test bidons. Mais, c´est vrai, il est plus simple d´insulter les personnes, plutot que de se dire "tient, marrant, est ce que certains conroe auraient de pb de chauffe?"
Au passage, j´ai tourné en un mois sur 3 cartes meres differentes, et j´ai toujours eu ces constatations niveau temperatures... donc cette voie n´est pas à explorer me semble il!
40° c´est une température normale, tes sondes déconnaient surement avant.
je suis pas anti gigabyte t´as un problème mental ou quoi ? tu vois pas que sa sonde est faussée ? 20° sur du aircooling c´est I M P O S S I B L E, c´est un problème typique au gigabyte la sonde faussée du CPU, va sur HFR, un mec a une DS4, il est a 3.5 Ghz, 20° sous un ultra-120, et mon derch ?
Je l´ai pas insulté, je lui est dis que sa sonde est faussée c´est tout
mtn content pas content ![]()