CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tenter une réparation d'XP

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 avril 2007 à 09:58:16

Salut, vu que j´ai jamais tenté, je pose la question:
d´apres vous, est-il possible de tenter une reparation d´un xp pro (non corporate) avec un cd d´xp pro corporate?
accessoirement, peut-on installer un xp pro corporate sur un systeme xp pro non corporate sans avoir a formater ?

svp
merci

Optalix
Optalix
Niveau 10
14 avril 2007 à 10:22:49

Pour la réparation, je pense que c´est faisable, du moment que c´est des fichiers communs aux 2 versions, ensuite pour installer un XP pro corporate sur un non-corporate, bah crées toi une deuxième partition et installe le dessus :ok:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 avril 2007 à 10:33:12

non en fait c´est pas mon pc, et vu qu´il y a un certain avantage (dont je veux profiter) a installer la version corporate a la place de la version non corporate, je veux la remplacer, si tu vois ce que je veux dire...

Optalix
Optalix
Niveau 10
14 avril 2007 à 10:45:30

La remplacer ? En gros tu veux "transformer" le XP que tu as en version corporate c´ets ça ?

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 avril 2007 à 10:47:59

beh j´ai jamais essayé^^
et comme je me passerai vbien de faire une sauvegarde des fichiers que le gars veut pas perdre...

Optalix
Optalix
Niveau 10
14 avril 2007 à 10:51:18

ça me semble (très) difficilement réalisable quand même, je sais pas exactement ce qui chang entre la corpo et la non-corpo, mais en fait je pense qu´il faut remplacer tous les fichiers systèmes par ceux de la corporate, mettre les nouveaux, enfin, ça doit être trop compliqué en gros, t´aurais plus vite fait de faire tes sauvegardes et de formater :rire:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 avril 2007 à 10:56:40

ce que je sais, c´est que pour la corporate y a pas d´activation...

ensuite, j´explique la situation, deja le gars me dit que quand il branche le cable rj-45 sur la prise reseau de sa carte mere ça marche pas (.....), donc il n´a pas internet, donc il a acheté une carte pci réseau

sauf que moi, je branche sur la carte reseau de la carte mere et ça marche trés bien (....)

son 2eme probleme, au bout de 15 minutes il a une erreur generic host process.... sauf qu´en laissant tourné le pc 1h30 j´ai aucun probleme

donc ça me ferait ch*er de formater et tout reinstaller pour un pc ou j´ai détecté aucun probleme
d´ailleurs j´ai du mal a comprendre le fait que lui ait des problemes avec son pc, alors que chez moi il fonctionne plutot pas mal...

Optalix
Optalix
Niveau 10
14 avril 2007 à 10:59:33

Peut-etre que la corporate a du mal à supporter son matos, enfin ça me parait bizarre quand même, ou alors l´installation a mal été faite, d´après ses problèmes ça vient surement de ça, un fihcier un peu merdique qu´il faudrait trouver pour corriger le problème, donc bon, tu peux essayer de réparer sa version, mais faudrait réparer toute la partie windows...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 avril 2007 à 11:02:46

non c´est pas ça, il avait installer lui meme un xp qui n´est pas corporate, et je veux mettre la corporate pour qu´il ait plus le delai d´activation windows...

sinon, les problemes qu´il a chez lui sur son pc, je les ai pas chez moi avec son pc (je precise que je n´ai jamais constaté ce probleme sur son pc)

donc si je peux pas constater le probleme, c´est impossible a reparer

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 avril 2007 à 11:03:21

d´ailleurs pour moi, y a rien a reparer puisque ça tourne bien ^^

ionman
ionman
Niveau 10
14 avril 2007 à 11:03:36

J´ai tenté une réparation de mon windows home SP2 hier sauf que ça n´a pas marché et j´ai du formaté en plus de ça :hum:

La-pas-doué-attitude ^^

Optalix
Optalix
Niveau 10
14 avril 2007 à 11:05:03

ionman ==> dommage tout ça :rire:

8-6 ==> Bah alors t´as pluq qu´à lui rendre et à lui dire d´apprendre à utiliser son PC :fou: :rire2:

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
14 avril 2007 à 11:10:48

Réparation, formatage :peur:

:d) Ghost System :oui: :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8510645-1-0-1-0-0.htm

Tu connais déjà surement :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
14 avril 2007 à 11:12:10

8.6

la seule différence entre xp pro corporate ou non,c´est la clé CD,pour bénéficier des avantages d´une corpo,tu as juste a suivre cette manip et a changer la clé :ok:

http://grignottine.free.fr/windows/xpdepannage/changercle.htm

Optalix
Optalix
Niveau 10
14 avril 2007 à 11:14:31

8-6, si t´as besoin d´une clé CD illimité, tu me contactes sur MSN ==> optalix@hotmail.fr

Je te la passerai :ok:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 avril 2007 à 12:05:39

j´ai une version corpo donc pas besoi de clé
en plus des clés j´en ai plusieurs^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
14 avril 2007 à 12:08:52

heu,tu veux dire que tu as une clé corpo,non?

PS:exactement,j´ai pu remarquer que

-il est tout a fait possible de mettre une clé corpo sur n´importe quel XP pro sans avoir a reinstaller
-lors des MAJ Windows Update,une validation WGA est demandée et effectuée,et passe sans problème :ok:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:24:06

juste par securité, je fais pas les maj wga ^^

bon a priori le pc a pas de probleme...
je soupsonne le gars de me l´avoir amené parce qu´il a apparement pas su partitionner et tout remettre nickel
il aurait pu me le dire, ça m´aurait evité d´attendre que le message d´erreur s´affiche...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment