CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aider moi svp pour choisir de la ram....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2007 à 14:38:03

:salut: all
donc voilà j´ai un pc acer aspire E380 et en ce moment je change tout un tas de composants car le pc est daubé à la base :S

donc j´ai comme config :
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ (Socket M2)
Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2
Acer EM61SM/EM61PM
1024 Mo (2 barettes)

donc j´ai de la ram de marque apacer avec écrit ca dessus : Apacer 512MB
DDR2 PC2-4300 CL4
c´est deux barettes de mémoires sont branchés sur
deux port violets !! ! et à côté il y a deux autres ports oranges et j´ai voulu changer leur emplacement du violet au orange mais ca ne se branche pas quelqu´un sait pour quoi???
un peut comme cette carte mère avec d´autres couleurs pour brancher la ram !! !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043383.html
donc j´aimerais acheter de la ram corsair mais je n´y connais rien en ram et type de ram : sdram , ddr , puis les 3200 , etc.....

et aussi c´est quoi le format de ma carte mèrze svp je suis vraiment perdu :snif:
et je connais rien avec la ram, help me !! :)
que me conseiller vous ?

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:42:07

télécharge le logiciel evrest sur clubic comem ca tu sauras tout sur ta carte mère et tu pourras nous donner de meilleurs infos sinon si tes barettes ne rnetre pas dans les autre s ports c´est que a mon avis tu a 2 ports compatibles DDR2 et 2 ports compatibles DDR1

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:42:25

pardon je me sius tromper dans le nom du logiciel c´est everest :ok:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:45:49

alvercruysse Posté le 12 avril 2007 à 14:42:07
sinon si tes barettes ne rnetre pas dans les autre s ports c´est que a mon avis tu a 2 ports compatibles DDR2 et 2 ports compatibles DDR1

Mais non, c´est pour le dual channel, ou double cannal comme tu préfères..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2007 à 14:46:27

:ok: merci pour les ports :)

pour le logiciel j´ai déjà télécharger et aucunes infos sur la carte mère c´est marque inconnu !! !!!!!!

donc tu soré pas maider sur quelle ram choisir et compatible ?? ? :question:

ma ram actuel c´est : Apacer 512MB
DDR2 PC2-4300 CL4 X2 donc j´ai 1 go !! !! et aussi es ce que avec de la ram comme corsair je vérai la différence avec une cadence a 800 mhz ?? ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2007 à 14:47:59

dual channel , :lol: c´est quoi ca ?? ? :svp:

j´en ai déjà entendu parler et c´est plus chère je croix , qui peut m´expliquer ?? :)

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:49:49

Non c´est pas plus chèr, mais en fait c´est juste un systeme qui permet d’exploiter les modules de mémoire par paire et avoir une plus large bande passante, donc plus de perfs. Mais en aucun cas c´est plus chèr, bien sur faut normalement les mêmes barettes, la même fréquence de préféence :ok:

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:51:02

le problème c´est que si tu rajoutes de la ram plus rapide elle vas se mettre directement a la mm vitesse que celle que tu as actuellement en plus si tu ne peux mettre que 2 barettes de ddr2 tu vas être obliger de changer tes 2 barettes par deux autres tu ne pourras pas les conserver tu pourrais prendre une phot de ta carte mère et la mettre sur le site :
www.imageshack.us
pour qu´on voit a quoi elle ressemble et qu´on essaye de savoir ce que c´est comme carte parce que ca me parrait bizarre que tes deux barettes ne rentre pas dans les 2 autres ports étant donné que a ma connaissance il n´existe aucune carte mère pour socket AM2 prenant en charge les 2 types de barettes :ok:

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:51:44

mienda je sais bien ca mais comment explique tu que ses barettes de DDR2 ne rentre pas dans les autres ports?

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:53:03

la seule réponse est que soit il ne sait pas brancher sa ram (ce qui parrait abhérent) soit que les 2 ports ne sont pas fait pour la mm norme de ram :
´est deux barettes de mémoires sont branchés sur
deux port violets !! ! et à côté il y a deux autres ports oranges et j´ai voulu changer leur emplacement du violet au orange mais ca ne se branche pas quelqu´un sait pour quoi???

_french00
_french00
Niveau 2
12 avril 2007 à 14:59:37

c est assez ettonnant mais met il les barettes dans le bon sens et en effet pour avoir de meilleur performance il devrait avoir une barrette sur un port viollet et l autre sur 1 des ports jaune

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2007 à 15:42:58

j´ai bien vérifier et j´ai donc:

deux port violet et à côté deux ports orange
mes deux barettes de 512 sont branché sur les deux violet et les 2 orange ne sont pas compatible! !! !!

donc qu´elle tyepe deux ram je peux acheter sachant que j´ai ceci d´écrit sur mes barette :
DDR2 PC2-4300 CL4
et pourquoi di tu _french00 mettre une barette sur chaque couleur de port ?? ? en plus je l´ai acheé tel quel le pc sur les deux port violet ?? ?

VOUS PENSER PAS que les deux couleur sont pour deux type de ram ?? alors :svp: comment choisir en fonction de ma carte mère et ma ram ??

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
12 avril 2007 à 15:47:42

je t´ai demandé si tu pouvais nous faire une photo de ta carte mère s´il te plais
si on a aucun info sur ta carte mère on ne pourras pas te conseiller de la bonne ram sans savoir qu´elles sont les fréquences qu´elle accepete ou jusqu´à combien de Go de ram elle prend en compte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2007 à 15:52:19

viens sur mon msn alvercruysse stp pour en parler ce sera plus facile !! !

elmouss85@hotmail.fr

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment