bonjour
je n´arrive pas à me connecter en bas débit sous windows 98SE avec une carte OLITEC PCI V92 ready avec Neuf.
J´ai notamment une erreur 630 dès que j´essaie de me connecter. J´ai essayé tout ce que j´ai pu trouver sur le net mais rien n´y fait. Mais je sens d´où peut venir le problème...
J´ai ramené le micro chez moi et je l´essaie sur une ligne télé2 en bas débit et cela me fait pareil (normal vu que c´est la configuration du modem sous 98 SE qui pose problème).
C´est un vieux PC que j´ai récupéré pour initier ma mère à l´informatique et à l´internet (quitte à passer après en haut débit si ça l´intéresse) :
P II 350 Mhz
256 Mo RAM
DD6Go
CG ATI 3D rage pro (atr3)
Modem bas débit OLITEC PCI V92 ready
Win 98 SE (je n´avais que cette licence à donner à ma mère lol et je me vois mal la mettre sous linux)
CE QUE J´AI TENTé :
J´ai tout désinstallé et réinstallé au niveau des drivers du modem OLITEC mais je n´arrive plus à faire reconnaître le modem comme étant un v2 et j´ai mis le choix OLITEC PCI V92 V4 à la place. Est-ce un problème?
J´ai changé la carte de port PCI plusieurs fois.
Par contre, le modem n´est pas reconnu dans Panneau de configuration/modem/diagnostics/informations complémentaires depuis que j´ai réinstallé les drivers. Que faire?
J´ai bien désactivé la prise en charge des ports com.
Il est aussi dit de femer l´application Rnaapp. Mais si j´enlève ce fichier de c:\windows\system, il est dit qu´il est impossible de démarrer l´accès réseau à distance.
Je le remets donc et là je peux lancer l´application de connexion. Je mets mes identifiants et mot de passe et ça tente la connexion mais cela finit sur une erreur 630. Bref je tourne en rond et je ne sais plus quoi faire.
J´ai pourtant paramétré plusieurs connexions haut et bas débit ces derniers 15 jours mais c´était sous XP. Là par contre, sous win 98SE, je m... complétement.
Merci pour votre aide.
Accesoirement, j´ai mis la carte PCI au deuxième port PCI en partant du haut dans le sens où sont inscrites des infos sur l´annexe de la carte mère (c´est un ancien micro plat, pas une tour et donc les ports PCI sont sur une sorte de carte annexe verticale)